![]() |
Re : Essais intersaison 2024/2025
Citation:
|
Citation:
C'est peut-être la raison avec une épaule en moins :) |
2ème journée des essais à Jerez pour les Moto2 et Moto3
Moto2: https://resources.motogp.com/files/r...jQ2NC40Ni4wLjA. Moreira meilleur chrono du jour devant Canet et... Baltus :) VD Goorbergh 5ème, ça veut dire ce que ça veut dire :) Huertas 8ème, il s'adapte assez bien. Holgado 2ème rookie est 13ème, Garcia 21, Arbolino 22... Veijer, dernier à 2 secondes. En Moto3 https://resources.motogp.com/files/r...jY0OS41NS4wLjA. Piqueras 1er, pas vraiment surprenant. Mais quasi 5 dixièmes d'avance sur le 2ème qui est Quiles puis Carpe. Les deux rookies sont là! Rueda 4ème, Adrian Fernandez 5ème. Foggia 23ème est à la rue :) |
Citation:
Parce que pour moi, ça veut simplement dire que, comme toujours, les résultats de tests n'ont aucune signification ! Baltus troisième ça veut dire que j'aurais du participer peut-être...:) |
Citation:
Même si je suis méchant avec lui, il n'a que deux saisons dans les pattes et est le plus jeune de la catégorie. Donc il progresse, c'est bien pour lui. |
Noter que les dimensions de jante avant des Moto2 passent de 3.75 à3.5 pouces.
Ces dimensions étaient un héritage datant de l'époque des 250cc. Ceci devrait améliorer la maniabilité. |
Étonnant :boutons:
Il est avancé une raison pour ça ? |
Je n'ai pas trouvé plus de précisions de leur part, mais je présume que ça permettra à Pirelli d'harmoniser leur gamme avec celle des SSP.
|
il me semble bien qu'en ssp se soit 3.5' ce qui permet à Pirelli d'harmoniser les tailles.
|
Citation:
Citation:
Je ne suis par persuadé que monter un pneu sur 3"50 ou 3"75 change grand chose, au niveau du profil :boutons: Cela fait une différence de 0"25, soit 6,35 mm ce qui fait que le talon va avoir une position plus à l'intérieur de 3,175mm sur la roue de 3"5 par rapport à la roue de 3"75. Quand on sait qu'un pilote de motoGP n'avais pas senti qu'il roulait avec un pneu hard alors qu'il était persuadé qu'il avait un pneu soft lors d'un w-up piste fraîche, ............. ;) En revanche les teams qui vont devoir investir dans des roues vont voir une différence :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29. |