Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 02/08/2009 18h57

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 339979)
pourquoi vous dites tous que Bautista va aller chez Suzuki?
je croyais que le nouveau réglement n'autorisait pas un "rookie" a aller directement dans un team usine lors de sa 1ére année de MotoGP.
c'est d'ailleurs pourquoi Simoncelli se retrouvera dans un team satellite l'année prochaine.
mais peut-être que je me trompe:boutons:

Nan, nan, tu as raison. Mais le règlement dit qu'une marque qui a un team usine ET des teams sat ne peux prendre un rookie dans le team usine. Or le team Suzuki n'a pas de sat, donc il peuvent prendre un rookie et cela aurait été pareil pour Kawa si... C'est un réglement a la con je sais mais c'est comme ca. :)

thizabou 02/08/2009 19h01

ok merci de ta réponse webamanu , comme tu le dis encore un réglement à la con mais on est habitué avec Ezpeleta.:D

webamanu 02/08/2009 19h13

D'ailleurs un vent de révolte souffle dans le paddock. :)
Rechercher pour crimes contre les 250, tueur de 2 temps, connu comme extrêmement dangereux et doit être approcher avec précautions. ;)

loicalex 02/08/2009 19h52

:mdr: du genre le bon la brute & le truand revisité :)

brice4571 02/08/2009 22h33

Cette homme tuera la compétition moto !!!:langueŽ:

Pasky 02/08/2009 22h38

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 339999)

Je ne sais pas, mais en attendant, c'est lui qui la fait survivre...;)

adrien 02/08/2009 23h10

Ouaip faut pas cracher dans la soupe quand même...:)

Mais toutes ces restrictions... :boutons:

Stoner27 03/08/2009 09h45

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 339982)
ok merci de ta réponse webamanu , comme tu le dis encore un réglement à la con mais on est habitué avec Ezpeleta.:D

disons que le reglement a ete emis pour tenter de forcer certaines equipes, a fournir des machines supplementaires a des team prives.

La regle en detail:
http://www.crash.net/motogp/news/150...clarified.html

karel 03/08/2009 10h18

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 339999)

pas facile d'être à sa place quand même. on sera peut-être tous heureux de voir un super plateau de moto2 l'an prochain. et pis on ne peut pas dire que depuis le passage aux 4T le motoGP ne porte pas mieux...

Enigma211081 03/08/2009 11h28

Citation:

Envoyé par karel (Message 340031)
pas facile d'être à sa place quand même. on sera peut-être tous heureux de voir un super plateau de moto2 l'an prochain. et pis on ne peut pas dire que depuis le passage aux 4T le motoGP ne porte pas mieux...

C'est vrai, d'ailleurs moi je trouve que c'est même mieux depuis que la catégorie reine est en 4T...

Mais il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est par rapport aux Moto2 et à la MotoGP.
Les MotoGP cubent 800cc et les Moto2 elles seront à 600cc...

Avec seulement 200cc de différence moi perso je trouve que ça dévalorise les MotoGP... si elles étaient encore à 1000cc (les meilleurs :amoureux:) ça le ferait plus...

Nan ? Qu'est-ce que vous en pensez-vous ?

chrisgaz 03/08/2009 11h32

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 340043)
C'est vrai, d'ailleurs moi je trouve que c'est même mieux depuis que la catégorie reine est en 4T...

Mais il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est par rapport aux Moto2 et à la MotoGP.

Avec seulement 200cc de différence moi perso je trouve que ça dévalorise les MotoGP... si elles étaient encore à 1000cc (les meilleurs :amoureux:) ça le ferait plus...

la cylindrée est une chose, mais c est surtout la puissance qui va faire la difference, car pour l instant, les 800cc font environs 240 chevaux, si les 600cc tapent dans les 200chevaux, on risquent d avoir quelques surprises sur certains circuits...

loicalex 03/08/2009 11h40

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 340045)
la cylindrée est une chose, mais c est surtout la puissance qui va faire la difference, car pour l instant, les 800cc font environs 240 chevaux, si les 600cc tapent dans les 200chevaux, on risquent d avoir quelques surprises sur certains circuits...

Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)

200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...

Qu'est-ce que t'en penses?

chrisgaz 03/08/2009 12h03

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340046)
Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)

200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...

Qu'est-ce que t'en penses?

ben vu les 600cc de séries tournent déja hyper vite (je parle en tour/min) et arrivent pour certaines machines en SSP a taper dans les 140 voir 150 chevaux, il est possible pour des protos de pouvoir atteindre facilement les 180chevaux dans un 1er temps...

Mais comme je ne connais pas le reglement pour le developpement des moto2, je ne sais pas comment l évolution des moteurs va se faire.

Si le developpement est limité, je ne pense pas que les moteurs atteindront les 200 chevaux, bien que techniquement cela soit possible.

Enigma211081 03/08/2009 13h17

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 340045)

Ben oui justement ! Et c'est ça qui me gène...

Imaginez, sur un circuit comme le Sachsering, où les chronos entre les 250cc et les 800cc sont déjà très serrés à ce jour, qu'est-ce que cela pourra être quand il y aura les 600cc ?? :boutons:

Ne risque t'on pas de voir les Moto2 faire des meilleures chronos que les MotoGP sur certains circuits ?

Ca la foutrait mal je trouve...

karel 03/08/2009 13h24

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 340050)
Ben oui justement ! Et c'est ça qui me gène...

Imaginez, sur un circuit comme le Sachsering, où les chronos entre les 250cc et les 800cc sont déjà très serrés à ce jour, qu'est-ce que cela pourra être quand il y aura les 600cc ?? :boutons:

Ne risque t'on pas de voir les Moto2 faire des meilleures chronos que les MotoGP sur certains circuits ?

Ca la foutrait mal je trouve...

on y est pas encore, :) et pis je pense pas qu'honda va s'embêter à faire des 600cc à 200ch à mon avis vers les 150ch ça ira déjà trèèèès vite :D.
et si je me souviens bien, déjà à l'époque des 250 et 500 il y avait eu des courses dans lesquelles la moyenne cylindrée était allé plus vite. faudrait fouiller dans les archives. :yes:

mais pour revenir au sachsenring, je pense qu'avec les chassis libres... on pourrait effectivement avoir de vrais missiles en moto2...

Stoner27 03/08/2009 14h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 340043)

sujet intéressant qui mériterait un topic séparé non?

Edit: on en parle déja la: http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=11840

adrien 03/08/2009 17h14

Exact Mr Ducati:ange:

Stoner27 05/08/2009 12h57

Rien de bien nouveau, si ce n'est que Poncharal n'aura que l'embarras du choix pour ses pilotes en 2010.
On y apprend que Vermeulen, Barbera sont intéressés par un guidon chez Tech3 et que le manager de Randy est en discussion avec LCR et Tech3.
A noter aussi que Yamaha est près a intégré Spies dès 2010 si ce dernier le désire.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-yamaha-talks/

Stoner27 05/08/2009 12h58

et capi est quasiment sur de signer chez Suzuki avant Brno
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...s-with-suzuki/

Elias lui tente sa chance chez Suzuki:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...zuki-approach/

adrien 05/08/2009 17h11

Tout le monde veut aller chez Suzuki :fou:

JIJI69 05/08/2009 17h15

J'espère que Capi' ne s'emballe pas trop vite... Enfin si ça se fait je serai content !:)

Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:

Stoner27 05/08/2009 17h56

Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-swoop/

Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.

Pasky 05/08/2009 18h36

Citation:

Envoyé par JIJI69 (Message 340268)
..Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:

Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)

Laurent_bis 05/08/2009 18h58

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340270)
Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-swoop/

Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.

Au moins il va avoir le choix.
Toutefois il me semblais qu il avait signé pour deux ans chez yam..

Je suis pas sur que ducati ou suzuki soit mieux que yam actuellement et surtout en motogp

A voir effectivement

Valentino46 05/08/2009 19h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340273)
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)

La même...

Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...

En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).

Stoner27 05/08/2009 19h29

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340279)
La même...

Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...

En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).

De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.

karel 05/08/2009 19h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340273)
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité.

ben justement c'est un peu son grand chelem a lui! réussir à squatter chaque constructeur (et avec un podium dans chaque non? ah non peut etre pas yam...) suzuki c'est un peu le roland garros de federer ou l'us open de nadal... :D

Valentino46 05/08/2009 20h14

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340280)
De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.

c'est pas faux car ça m'étonnerai que Yam le laisse partir...

Par contre, une chose est sure, j'aimerai beaucoup RDP chez tech3 mais comme je l'ai dis chaud chaud niveau sponso vis à vis des espagnols... Mais actuellement celui qui bloque le plus les transfert c'est Lorenzo AMHA...

brice4571 05/08/2009 20h57

J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?Sinon je vois bien poncharal prendre spies sachant que c'est un pilote fidele a la marque de sa machine.Tech 3 a beaucoup de demande cette année, sa change de l'epoque ou tech 3 était en dunlop avec ellison et checa.
Il est vrai que suzuki a besoin de sous elias serait le bon gars mais surement pas celui qui va donner des resultats a suzuki.
Je pense que randy restera cher lcr et j'espere que honda lui donnera une moto proche des repsols.

Stoner27 05/08/2009 21h17

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 340287)
J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?.

la réponse est non.
l'explication ici:
http://www.crash.net/motogp/news/150...clarified.html

Donc en français:
Un rookie est un pilote qui est appointé par un team pour une saison entière (donc pas de wild card) qui ne répond pas aux critères d'un pilote sous contrat(traduction libre) dans la même classe et durant n'importe quelles autres saisons.

Un pilote sous contrat est un pilote qui a effectué 9 ou plus de course dans une même saison.

Sandrine 05/08/2009 21h49

Avec tout ça, j'ai bien peur qu'il ne reste pas beaucoup de place pour notre Randy chez Tech3 :bad:

C'est bien dommage au vue de la saison qu'il est en train de faire ...:pascool:

adrien 06/08/2009 01h46

Qui sait si de rester dans la même structure ne serait pas un bien pour lui...

Etre seul pilote et être "en concurrence" c'est différent comme situation...

Et vu le profil psy de Randy je pense qu'il est mieux là où il est:non:

Red Bull 06/08/2009 13h40

Et Aoyama ? :diable::diable::diable: On parle de Bautista, Barbera, Simoncelli, Spies et De Puniet, mais il ne faut pas oublier qu'il est le leader du championnat 250. Je dirais même que c'est lui qui devrait avoir la priorité sur les autres du fait de son statut. Mais non, pas de news...
Encore une histoire de gros sous à mon avis ! :diable:

webamanu 06/08/2009 14h03

Pour Ben, wait and see. C'est vrai que Lorenzo et lui sont les deux épouvantails des transferts est qu'ils bloquent tout.

J'espère qu'il dise oui a Tech3 pour 2010 est sur la Fiat en 2011... Maintenant Ben veut le titre WSBK et partir sans l'avoir eu lui laisserais un gout amer qu'il n'aime pas. Pour Ben en MotoGP avec le Desmomonstre, pourquoi pas si il y'a bien un pilote autre que Stoner pour dompter et faire progressé la bête, c'est bien lui.

RDP, chez Tech3 serait bien aussi, mais je suis comme Adrien je me demande si cela ne serais pas mieux pour lui de rester chez LCR.

Pasky 06/08/2009 14h25

Citation:

....... Sinon je vois bien Poncharal prendre Spies sachant que c'est un pilote fidèle a la marque de sa machine......

:boutons: C'est sa première année avec Yamaha....

Citation:

Tech 3 a beaucoup de demande cette année, sa change de l'epoque ou tech 3 était en Dunlop avec Ellison et Checa..

Tech3 récolte les fruits d'un travail sérieux et prouve que la ténacité çà paye !! Le niveau de la moto n'est pas étranger non plus aux désirs d'aller chez Tech3. Poncharal utiliserait des Ducati, il y aurait moins de prétendants........

C'est peut être le moment de rappeler à certain(s);)que les manouches du paddock le faisaient bien rire il n'y a pas si longtemps:)

brice4571 06/08/2009 15h38

Pasky quand spies était en ama il a toujours été sur une suzuki,Il voulais aller ensuite en sbk ou en motogp sur la suzuki et aucune autres motos.En motogp on lui a dit que c'était pas possible et en sbk il lui on donner une reponse trop tardive(Il avait deja signé avec yamaha).J'ai entendu aussi dans une interview qu'il souhaitait resté sur une yamaha car la marque lui a permis d'etre sur la scene international et donc que si il allait en motogp sa serait sur une m1.
Dsl de ne pas pouvoir donner de source.

loicalex 06/08/2009 15h40

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 340325)
Et Aoyama ? :diable::diable::diable: On parle de Bautista, Barbera, Simoncelli, Spies et De Puniet, mais il ne faut pas oublier qu'il est le leader du championnat 250. Je dirais même que c'est lui qui devrait avoir la priorité sur les autres du fait de son statut. Mais non, pas de news...
Encore une histoire de gros sous à mon avis ! :diable:

+ 1 milliard:xcite:

De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)....Mais Aoyama à vraiment du talent...

edwards45 06/08/2009 15h54

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340348)
+ 1 milliard:xcite:

De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)....Mais Aoyama à vraiment du talent...

Plus qu'un Barbera, ça c'est sûr. Surtout que je rêve de voir un Japonais champion du monde motoGP.

Pour revenir sur Barbera, quand je lis qu'il est sur la liste des pilotes pouvant aller chez Tech3 (arrêtez moi si je me trompe en disant ça mais j'ai cru lire ça et ça m'a bien surpris), et bien je me dis quel intérêt d'avoir un pilote comme lui, même si il apporte des capitaux, sur une M1 machine la plus convoitée.
Pour un team comme Scot, je peux encore comprendre (ils ont touché le fond après avoir passé tant d'années avec un aussi bon pilote que Dovisiozo pour remplacer Taka par le Hongrois, heureusement qu'Aoyama est là), mais pour un team aussi convoité que Tech3 ça me surprendrai beaucoup.

Fast'keyser 06/08/2009 15h59

Ouais pis il faut pas oublier qu' Aoyama est en passe d'être le pilote Honda de l'année. Le seul qui peut leur ramener un titre mondial. Donc je les verrai bien faire le forcing pour le placer dans un team sat.
Ils ont besion d'un pilote japonais.

Pasky 06/08/2009 16h02

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 340350)
....Pour un team comme Scot, je peux encore comprendre (ils ont touché le fond après avoir passé tant d'années avec un aussi bon pilote que Dovisiozo pour remplacer Taka par le Hongrois, heureusement qu'Aoyama est là), mais pour un team aussi convoité que Tech3 ça me surprendrai beaucoup.

Attention avec les jugements des teams, cela tourne vite. Au sommet une saison, au fond du gouffre une autre, il ne faut pas juger trop vite... Tech3 était jugé comme une team de va nu pieds, Pons comme un top team indéboulonable...Et Gresini qui, avec Kato, Gibernau, Melandri à tutoyé l'excellence et qui aujourd'hui est bien à la peine.....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.