![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
c est juste qu apparament suppo serai venu feliciter puig, qui etait entrain de parler avec je sais plus qui, il lui a mis la main sur l epaule et puig a fait comme si il le voyai pas...voila c est tout |
C'est:) la guerre !
|
Citation:
Comment Randy peut blesser Capi en chutant? |
Citation:
|
Citation:
|
Capi a dit «pouce»:D (je sors)
Sinon bien content de voir que Lorenzo remporte beaucoup plus de suffrages lorsqu'il lutte contre Stoner que lorsqu'il déboulonne Rossi:yes: Blague à part il a fait une course fantastique qui comptera dommage qu'il n'ait pas réussi à se débarrasser de Pedrosa plus tôt même si Stoner est quasi imprenable à Losail. |
Citation:
Ou peut-être qu'ils ont encore trouvé une excuse bidon comme depuis 2 ans??:) |
Citation:
Je prends aucun plaisir à voir Loris autant en difficulté & critiqué depuis l'an dernier, mais à force, il y a des signes qui ne trompent pas. |
Citation:
La (les) saison(s) de trop... |
surper grand prix
les honda quel moteur ils deposaient la yam dans la ligne droite sans aspi j'ai entendu dire que scimoncheli avait des petits problemes de consomation chapeau lorenzo finir 2 avec toutes ces honda sa ce vois que honda na jamais gagner de championnat du monde en 800 il doivent avoir mis les millions necessaire pour ratrapper leur retard c'est balot pour honda il ont une epine au fesse qui s'appelle lorenzo yamaha :yes::yes::yes::yes::yes: |
Je pensais m'ennuyer pendant ce GP, finalement pour le 1er de la saison il était pas si mal que ça... Je m'attendais a un départ canon de Pedrosa et à une course en "wagon", il y a eu de belles passes entre Stoner et Pedro, c'était même un peu chaud quand il a doublé Lorenzo sur la "pelouse"... L'arrivée de Stoner au HRC lui donnerai t-il des ailes pour aller a la baston ??
Il m'a bien semblé que Sic avait fait une touchette avec Dovi, il est chaud-patates "Clowny":yes::)!!! Et puis pour Rossi, je me suis laissé à rêver qu'il nous aurait sorti un truc qui pouvait au moins le mener au pied du podium... Va falloir attendre qq GP pour ça je pense...Il nous a fait une belle figure à la Edwards:)!! Pour notre seul français en piste ben:bad::bad: Quant au pauvre Elias, sa chute est très bizarre, il etait du coté sale de la piste ????? ou bien ...... Pour une mise en bouche, il était pas trop mal ce GP...J'ai bien aimé.. |
très beau grand prix pour le début saison!
Avec de bonnes bagarres. Stoner impérial !!! même s'il n'a pas gagné avec 10 sec d'avance c'est sa tactique de course qui à été impressionnante ! lui qui est d'habitude "je pars d'entrée à 200 %" a sue attendre le bon moment pour remettre un coup de collier et laisser sur place Pedrosa. Un peu à la Rossi à sa grande époque. Les autres ont de quoi s'inquiété! Pedrosa très bien jusqu'à mi course et après grosse baisse de régime! Problème avec son épaule ou avec son égaux ?? Lorenzo chapeau c'est un très bon finisseur! Il marque de gros point pour le championnat. Dovi bonne course mais on voit qu'il est un cran en dessous des 2 autres honda Simonchelli très teigneux en bagarre mais un peu brouillon en pilotage. Spies un peu déçu comme tous le monde ici car il a le potentiel de faire mieux Rossi a fait de bon chronos malgré sa blessure mais Ducati a encore beaucoup de travail à accomplir!! Même avec Rossi il leur manque 5 dixième au tour pour faire jeu égale avec les autres. E.T.Stoner ne se remplace pas comme ça!!!! Hayden qui se réveille à la fin de course:boutons: très bonne course pour les 2 rookies je suis épaté!!! Randy qui commence mal la saison! J'espère qu'il va se rattraper car généralement après le team pramac c'est la porte de sortie! Elias alors la je rigole:D:D:D et dire que Ceccinello l'a choisi pour des sponsors ils vont se bousculer au portillon!!! Enfin la palme pour Barbera incapable de faire un tour rapide tous seul, fais chier tous le monde en course pour finir avant dernier!! déjà c'était une plaie en 250. Ce mec n'a pas sa place dans la catégorie!!!! En plus on voyait très bien dans tous le week end qu'il voulait montrer au monde qu'il serait devant Rossi le chef de file de Ducati. Mais le problème c'est qu'il est loin d'avoir le niveau!!! |
Pour l'histoire du moteur Honda on va devoir la refaire 10 000fois je pense :)
La honda n'est pas plus rapide en vitesse de pointe que la yamaha (ah si, 2km/h). Deux fois Pedrosa dépose Lorenzo .... en sortie de virage. Je ne vois pas en quoi l'égo de Pedrosa serait la cause de sa baisse de régime sachant qu'il menait la course, Stoner collé à ses basques et qu'au moment de son problème physique Stoner le double et le lache. Je veux dire par la que si son problème d'épaule est réel (ce que je crois), il n'y a aucune raison qu'il prenne un coup au moral par la vitesse de Stoner. Il s'est employé à démontrer aux autres qu'il tenait la dragée haute à l'australien, tant aux essais hivernaux, qu'aux essais du grand-prix, ou au début de course (et record du tour). J'espère juste que Puig va pas lancer une polémique réelle ou fictive qui retombera tot ou tard sur un pilote qui n'en a rien à faire des cancans puérils. :langueŽ: |
un gp sympa, ça fait du bien de les voires tournaient?
déçu par rdp, rossi s'en sort pas trop mal, capi, elias et barbera que dire??? agréablement surpris par crutclow et abraham moyen pour hayden, spies paye son mauvais départ, lorenzo et pedrosa on assuré mais un cran en dessous de stoner vivement le prochain gp:content::content: |
Citation:
Et si je veux polémiquer, je dirais que Stoner, lui, était un cran en dessous, par rapport à sa machine, son potentiel, son vécu sur cette piste! :) |
Stoner, quel style ! Je suis à chaque fois:amoureux:.
Victoire sans surprise, j'ai eu le sentiment qu'il a accéléré quand il le fallait. Ce n'est que la première course, mais si le mental suit, il sera dur à battre. Lorenzo, quel mental, et quelles ressources ! A moins qu'il bluffait aux essais ?:) Il nous montre une fois de plus que c'est un excellent finisseur, ce qui a fait la différence avec Pedrosa à mon avis. Avant la course, je le voyais finir juste derrière les hondas, après s'être battus avec eux au début, mais finir devant l'un des 2, c'est fort. Je pense que son mental vient de monter en flèche. Il va être chaud pour Jerez ! Et montre que le championnat ne se jouera pas à 2;). Belle course de Pedrosa, qui a enfin compris qu'il lui faudra aller frotter du coude ses adversaires s'il veut gagner des courses. Je suis en revanche perplexe pour son épaule. Aucun problème lors de tous les essais, qui sont quand même plutôt long, et le jour de la course problème ? J'attends de voir les prochaines courses. Rossi est la ou il pouvait être. Je suis curieux de voir ses prochaines courses. Ducati a par ailleurs du travail à faire. Dovi et Sic' vont souvent se retrouver ensemble cette saison ! Spies qui a eu du mal à doubler Rossi, qui est en retrait physiquement, et qui s'acclimate à la moto. En même temps sa reste Vale. Mais tout de même. A voir ses déclarations, que je n'ai pas encore trouvé. |
Citation:
Les voilà, si l'Italien ne te rebute pas (la traduction anglaise n'est pas encore là) :) http://www.gpone.com/index.php/en/sl...a-spallaq.html Rossi est plutôt satisfait, s'il n'avait pas viré au premier virage il aurait peut-être pu s'accrocher à Dovi et Simoncelli, mais il ne pense pas qu'il aurait pu les battre, il a été gêné par son épaule en fin de course, et à trop vouloir compenser avec le reste du corps il finit vraiment sur les rotules, surtout que la machine n'est pas réglée pour aller lentement. Il est content du fait d'avoir pu signer un 1:56:0 en course, et a donné tout plein d'indications aux ingénieurs Ducati pour le court et le long terme A Stoner qui affirme que Rossi ne restera pas 7e toute la saison, il affirme qu'il espère et qu'il croit qu'il a raison. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En essais, ok il a fait des runs long mais pas aussi long que les 22 tours que comportait la course. Et en essais, tu ne fais pas tout tes runs à fond. Puis bon y'a peut être eu un peu de crispation (je sais pas si ça ce dit) pour ce premier départ, cette première course qui a déclencher ces crampes. Alors peut être que son tord a été de ne pas essayer de faire une vrai simulation de course pour voir vraiment ou il en était. Mais Dani n'est pas le genre à se chercher de fausses excuses. |
Citation:
je disai assuré dans le sens ou il on été trés bon pendant la course, par contre pour pedro, c'est pas sa moto qui était un cran en dessous , mais le pilote qui a soufert de problème physique. pour lorenzo, oui, la yam été pas la meilleur machine pour cette course. mais, je persiste, stoner été un cran au dessus, il a gérer correctement son effort, il est pas parti à fond comme d'hab, il a attendu son heure et ensuite, il a semé le groupe de chasse:yes: |
Citation:
Donc l'un avait les conditions qui permettaient de gérer (la machine?), l'autre pas. Alors qui était un cran au dessus de l'autre. J'ai bien compris que nous avions deux avis opposé sur le sujet. ;) Ce qui n'empêche que je remarque et j'applaudi la belle intelligence de course de Casey sur ce coup là. S'il est constant sur ce point, il sera dur à battre. Mais il n'empêche qu'il est toujours plus confortable et facile de gérer et d'être "intelligent" sur un circuit où toi et ta machine vont bien. Donc j'attends (avec impatience) de voir sur les prochaines courses, surtout dans le jardin des espagnols à Jerez où Stoner a eu quelques soucis ces dernières années... |
Citation:
oui, lorenzo c'est arraché, mais casey a la même moto que pedro, dovi et sic, et il me semble que jorge et devant, donc c'est bien pour moi stoner qui avait le petit plus sur cette course. maintenant, je suis comme toi, j'attend de voir l'inverse, lorenzo sur un de ses circuit préféré pour voir la réplique de stoner et pedrosa |
Citation:
Je rigole, je rigole, mais je suis d'accord avec toi sur ce coup là... Mais je m'obstine, le petit plus, pour moi, c'est la RCV :p:p :):):D:D |
Eh bien je sais pas comment vous faites pour tapoter votre clavier en regardant la course??
J'étais tellement nerveux que j'en frissonnait presque.. Très belle course:content::content: je pensais pas que ça resterai aussi groupé Stoner a vraiment muri, ça me rassure un peu pour la suite, il a été patient et quand il a décidé d'accélérer, il a collé 1 sec en à peine 1.5 tour à tout ses poursuivants:fou::fou::fou: Je pense qu'il en gardé sous le coude tout au long de la course:D Pedrosa, il commençait sans doutes à avoir des difficultés avant que Stoner ne passe, et se mette sur orbite ce qui lui a donné le coup de grace je pense, on l'a vu ralentir immédiatement à ce moment-là pour se reprendre un peu par la suite. Lorenzo sans surprise pour moi, je trouve pas qu'il se prenait beaucoup par la Honda de Stoner en ligne droite, c'est Dany qui fait la différence à ce niveau là avec des sorties de virage incroyabe et un poids plume qui aide également. Rossi m'a fait vraiment bonne impression, toujours aussi bagarreur avec une moto qui n'est pas idéale dans cet exercice, c'est assez rassurant je trouve |
Ce n'est pas Lorenzo ou Pedrosa qui étaient un cran en dessous de Stoner, c 'est surtout l'australien qui était au dessus sur 5 tours pour faire l'écart.
Car quand on regarde, il gagne mais ne met pas un boulevard comme on pouvait l'attendre et comme il fait chaque année au Qatar.:) |
Ben donne son explication.
That’s the first race of the year done and dusted, it wasn’t picture perfect and I got pushed out a bit in turn one, getting trapped behind Barbera and Rossi the first few laps. They were fighting together which meant I lost touch with the guys in front. Other than that it was a good race, I struggled to get by Valentino for a while, he was riding really well and he’s not an easy guy to get around! Once we were able to get past we set fast lap times and the bike was feeling good. It was just the first part of the race that didn’t pan out, I didn’t get a lucky break on the start. We race in two weeks so I’m happy to get back on it at Jerez. It’s the first race of the year, I didn’t make top five but we got some points so I’m happy. |
Casey à gagné ou il devait gagné, au fond cela aurait été une surprise de voir quelqu'un d'autre vainqueur là-bas. & L'art, la manière ou creuser 7 secondes d'écart, c'est beau, c'est bien, mais ça donne pas des points en plus. C'est possible que Casey l'ait compris, ce qui serait un gros pas en avant, mais l'Australien a aussi d'autres défauts à corriger, on verra avec le temps si il les gère mieux.
Maintenant avec sa 2nde place, Jorge met potentiellement pas mal "d'argent à la banque" sur un circuit qui convenait tout de même mieux aux Honda. La moindre erreur, défaillance & c'est tout de suite 6-7 pts de perdus, il suffit d'avoir vu la course de Spies. Le principal pour Lorenzo c'est pas forcèment les chronos, ou autre performance mais plus le fait qu'il vient d'engranger 20 points. Le championnat se gagne souvent à la régularité, & Jorge prend une option sur un tracé clairement défavorable. Il capitaliserait cet investissement si lui aussi, il gagnerait sur des pistes qui lui conviennent mieux comme Jerez ou Estoril. & là il faudra voir ou fini Casey, les autres également d'ailleurs. Mais il est certain que l'on n'aura dès la manche Andalouse, beaucoup plus d'informations sur qui peut faire quoi dans ce championnat. |
ah!c'est bon de voir un bon gp,:content::content:pas trop ennuyant...
des nouvelles d'elias?je pense que d'ici4/5 gp,rossi pourra faire mieux,le duel s'amorce entre lorenzo et stoner,bon ce n'est que le 1er gp,pas d'affolement:non::non: |
Pour Elias:
Toni Elias: “Ce premier week-end de course de la saison a été particulièrement délicat pour l'équipe et moi-même. Depuis les deux derniers jours d'essais de pré-saison effectués ici même à Losail il y a maintenant une semaine, nous nous sommes donnés énormément de mal pour tenter de mettre au point la moto. Toutes les modifications entreprises et les réglages essayés ne nous ont pas permis de solutionner mon manque de sensations, et nous avons malheureusement stagné avec des chronos d'un petit 1’58. Des temps au tour qui sont restés strictement identiques du début de course jusqu'à ma chute. Nous savions que nous nous ne pouvions pas faire mieux que ça en étant ainsi limités, mais je reste bien évidemment désolé d'être parti à la faute. Je veux à présent laisser derrière moi ce week-end décevant et repartir sur de nouvelles bases dans quinze jours à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.” |
|
Citation:
http://img405.imageshack.us/img405/2834/racistes.jpg Uploaded with ImageShack.us |
On va mettre ce premier grand prix entre parenthèses on va dire et on en saura plus à Jerez.
Qu'on arrête de dire que tel pilote baratine ou pas, si vous ne croyez pas à leurs versions, au temps ne plus lire leurs commentaires et forger votre propre opinion dans ce cas. :bad: Citation:
Ouais, j'ai jamais compris leur système de zone géographique (trop de monde = surcharge du serveur = limitation par pays ?) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Maintenant on verra bien dans deux semaines, car on ne sait pas comment seront les Honda la bas cette année. Mais sur que la tache sera ardue face à Lorenzo et Pedrosa qui seront sur leurs terres. Comme tu le dis bien Locailex, peut être que Stoner a compris que gagner avec 20 sec d'avance, cela ne sert à rien, jute à faire des fautes de débutants en continuant d'attaquer comme un dingue. La constance n'a pour l'instant pas été son fort, avec la ducati je précise, mais cela était peut être du à son manque de confiance avec l'avant. Ici la confiance y est, jusque maintenant. Donc je pense que la constance viendra avec. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37. |