Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12418)

chrisgaz 27/07/2009 12h55

Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]

Un GP sous la pluie nous offre systematiquement des surprises... et quelle surprise, Dovi qui gagne son 1er GP, 2eme Edwards qui claque son 1er podium de l année, et 3eme RDP qui a fait une course magnifique....

Le mois de juillet est toujours le mois ou le championnat se joue.... ou les predentant au titre s effritent les uns derriere les autres..

Stoner, due a un mauvais choix strategique, se condamne quasiment pour le titre..

Lorenzo, voulant creuser l écart sur Rossi, se foue sur le flan... la fougue de la jeunesse peut etre...

Pedrosa, pourtant je pensais qu il s etait améliorer dans ces conditions, a fini par lacher l affaire, et rouler a son rythme....

Résultat, on retrouve Rossi avec une avance de 25pts sur son poursuivant.... autant dire que pour arriver a detronner rossi de cette position qu il affectionne a cette periode., le boulot va etre dur... Pour Lorenzo, qui est le plus proche de Rossi, ca signifie pour lui, qu il va falloir battre 5 fois Rossi... c est pas gagner, et pour les autres, je pense que le championnat est malheureusement plier pour eux....

Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

Petit PS: RDP, il faut que tu nous refasse des courses comme ca, on est pas habituer, j ai mourir 20fois d une crise cardiaque !!!!!!!

putain que ca fait du bien de voir un drapeau tricolore !!!!!!

Enigma211081 27/07/2009 13h03

Citation:

Envoyé par karel (Message 338901)
en tout cas Rossi conserve son petit avantage psychologique avec sa victoire d'avance, mais il a quand même manqué une bonne opportunité de prendre une avance plus conséquente... les derniers circuits ne lui sont pas tous favorables...

Houla... Pas trop favorable ? :boutons:
Ben quand même...

Brno : le podium est largement possible pour lui.
Indianapolis : on ne sait pas trop, même s'il à gagné l'année dernière, il faudra voir avec des conditions normales, mais bon, il devrait quand même y faire un bon résultat là-bas...
Saint-Marin : ben là, pour lui at home c'est la victoire ou rien...
Estoril : il voudra se venger de l'année dernière face à Lorenzo ? En tout cas, pareil, le podium lui est largement accessible...
Phillip Island : ben là il y a pas photo, il visera clairement la victoire là-bas...
Sepang : pareil, il à toujours bien aimé ce circuit, et il devrait aussi pouvoir y jouer la victoire...
Valence : bon ben là effectivement c'est le circuit où il a le plus de mal... Toujours est-il qu'il devrait pouvoir assurer un top 5 au minimum...

Et encore, je ne prends pas en compte comment sera le championnat à ce moment là...
Mais en théorie c'est ce qui devrait arriver...

Je dirais que l'inconnu est plus pour Stoner... On ne sait pas comment il va réagir... Va t'il sortir la tête de l'eau ? Ou bien touchera t'il encore plus le fond... (chose que je ne lui souhaite pas bien évidemment...)
Quand à Lorenzo on sait qu'il est à l'aise sur des circuits comme Brno, Valence, Saint-Marin et Estoril...

Donc affaire à suivre...

loicalex 27/07/2009 13h19

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 338923)
Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

+1 je pense aussi que Rossi à le dessus sur Lorenzo; Il est encore & toujours au top de sa forme & son plus gros avantage est qu'il possède une experience de la course, de la stratègie beaucoup plus dévelloppé que le tres jeune Espagnol. Faut pas oublier que la M1 est sa moto, préparée aux petits oignons par un team hyper-rodé (les fameux réglages miracles du Samedi soir).

Mais memes les plus sceptiques du début commencent à le reconnaitre, Lorenzo à lui aussi quelque chose de spécial...Un truc en plus, Un culot une fougue qui rappelle Vale dans sa jeunesse....On à l'impression qu'il n'a peur de rien & Meme-ci logiquement Rossi devrait gagner un titre totalement mérité, AMHA & personnellement c'est Lorenzo qui m'a marqué jusqu'ici.

Z1000 27/07/2009 13h34

Il reste 7 GP. L'année dernière voici ce qu'il s'est passé :
Rep. Tchèque : Rossi
Indianapolis : Rossi
San Marin : Rossi
Portugal : Lorenzo
Australie : Stoner
Malaysie : Rossi
Valence : Stoner

Donc pas favorable à Rossi ce qui arrive...... ouh la la .....
Il va être dur à battre. Ormis une grosse erreur et un 0 pointé sur un des circuits, je pense que cela va être compliqué de le battre.
Surtout que tactiquement, il va pas se gêner pour gérer son avance.

fazer13 27/07/2009 13h47

oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!

ghostjoy 27/07/2009 14h01

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 338935)
oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!

y a que les imbeciles qui changent pas d'avis;)

Z1000 27/07/2009 14h21

De toute façon rien n'est encore vraiment joué.
Mais lorsque c'est un gars comme Rossi qui mène avec 25 points d'avance, cela complique sérieusement les choses.
D'autant plus que Lorenzo reste sur une série de défaite face à Rossi.... pas facile à vivre.

Pour le GP de ce WE, on se rend compte que justement Rossi est celui qui s'en sort le mieux des 4 et qui marque encore une fois le plus de points.
Alors certes avec plus de prudence il aurait pu prendre 20 points au lieu de 11, mais avec un temps plus clément, je pense qu'il en perdait minimum 5 face à Lorenzo.......
Donc = bonne opération pour lui AMHA.....

ced29 27/07/2009 14h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 338901)
en tout cas Rossi conserve son petit avantage psychologique avec sa victoire d'avance, mais il a quand même manqué une bonne opportunité de prendre une avance plus conséquente... les derniers circuits ne lui sont pas tous favorables...

:D Le seul circuit qui ne soit pas favorable à Rossi, c'est Valencia.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, maintenant qu'on a passé juillet, il va être très très dur à rattraper.
Même si c'est vrai qu'avec Lorenzo, on se sait jamais

pechos1 27/07/2009 14h27

J'ai choppé la course à 11 tours de la fin.Dani était 4 et Rossi avait chuté.
J'ai cru a un autre podium mais la pluie est venue changer la donne

Encore chapeau à Rdp. Il continu sur la bonne voie. Esperons un bon guidon pour lui pour l'année prochaine.

Par contre un qui m'impressionne c'est Rossi. Il a la chance ou la capa citer à chuter et a repartir
Mise à part Le mans cette saison ça fait un moment que je l'ai pas vu chuter et pas repartir.
:fou:
Là , il chute et finit 5ème. Chapeau au futur champion du monde ?

ca_roule 27/07/2009 14h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 338948)
J'ai choppé la course à 11 tours de la fin.Dani était 4 et Rossi avait chuté.
J'ai cru a un autre podium mais la pluie est venue changer la donne

Encore chapeau à Rdp. Il continu sur la bonne voie. Esperons un bon guidon pour lui pour l'année prochaine.

Par contre un qui m'impressionne c'est Rossi. Il a la chance ou la capa citer à chuter et a repartir
Mise à part Le mans cette saison ça fait un moment que je l'ai pas vu chuter et pas repartir.
:fou:
Là , il chute et finit 5ème. Chapeau au futur champion du monde ?

Il y a aussi une question de chance, Là Rossi tombe pas trop vite, casse rien sur la moto, et peut repartir, Lorenzo tombe (un peu) plus vite, sa moto passe sous les murs de pneus, c'est fini.

Et les courses sous la pluie sont quand même différentes, il y a plus d'écarts entre les pilotes souvenez vous cette course 250 (estoril peut-être??) ou Fonsi Nieto est tombé 2 fois, et à quand même gagné...

Bon sinon ah oui j'oubliais!

Encore Merci Randy, mais fait pas ça tous les week-end car madame va me jeter à force de m'entendre gueuler sur mon canapé!!!:content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.