Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13548)

xleu 05/07/2010 13h03

Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07]

Xor à raison, un dribble peut aussi faire ça...

Pasky 05/07/2010 13h09

Je ne dis pas qu'Xor à tort, on a déjà vu et parlé du phénomène suite à une chute de......Barros peut être..?
Je disais que je n'avais pas vu de gros guidonnage de Pedrosa, et je me demandais si cela était possible au premier virage avec des plaquettes neuves ?:boutons:

little rossi 05/07/2010 13h47

les plaquettes neuves n'ont rien a voir Pasky, lorsque tes plaquettes sont neuves, les pistons de l'etrier peuvent "rentrer" d'environ 1 ou 2 mm encore donc lorsque tu appuies sur le levier, ces fameux petits millimètres font beaucoup de peur au pilote qui ne s'y attend pas ...

A ta décharge, je ne vois pas non plus Pedrosa se taper un bon guidonnage qui aurait eu ce phénomène au départ ????

ZEN66 05/07/2010 15h20

Commentaires des pilotes et le début de la course.

Jorge Lorenzo (1er) : "C'est un moment très spécial pour moi ! Après avoir perdu d'aussi peu l'an dernier (après un duel d'anthologie avec Rossi), je n'étais pas vraiment content et aujourd'hui je peux dire que je suis pleinement satisfait de gagner ici chez moi. Ça a été très difficile aujourd'hui parce qu'il faisait très chaud et que le pneu avant glissait beaucoup. Je pensais que nous allions avoir une grosse bataille avec Dovizioso car il poussait très fort, mais il a chuté et je me suis retrouvé seul. C'était un coup de chance pour moi et j'ai pu finir un peu plus tranquillement. Je pense avoir fait une course intelligente aujourd'hui. Je suis très reconnaissant envers mon team et tout le monde chez Yamaha et Bridgestone, parce qu'ils travaillent très dur pour rendre notre moto compétitive sur chaque circuit".

Dani Pedrosa (2ème) : "Nous avons fait deux bons résultats d'affilée, c'était notre objectif et maintenant nous devons garder cette régularité et nous battre pour la victoire sur les prochaines courses. J'ai vraiment pris un bon départ et je menais à l'arrivée dans le premier virage. Mon train avant s'est mis à trembler avant le premier virage, mais je n'y ai pas fait attention jusqu'à ce que je touche les freins... et là je n'avais rien ! J'ai été très surpris parce qu'il y a eu une grosse secousse, mais j'ai appuyé plusieurs fois et les freins sont revenus. Il était cependant trop tard et j'ai dû partir large. Je suis revenu en piste doucement parce que je ne voulais pas être pénalisé (pour avoir coupé le virage). J'ai essayé de revenir le plus vite possible en reprenant les positions que j'avais perdues. J'ai passé Casey lorsqu'il a fait une erreur et nous sommes restés ensemble longtemps. Je poussais très fort mais nous avions quelques soucis avec le train avant durant la course. Je pense que beaucoup de pilotes ont eu ce problème aujourd'hui. J'ai cependant réussi à tenir jusqu'à la fin de la course et je suis plutôt content de cette seconde place après ce premier tour".

Casey Stoner (3ème) : "Sans une petite erreur de ma part, je pense que nous aurions pu nous battre en tête de la course. Nous avions le rythme pour réussir et la moto se comportait très bien. Les deux autres me sont malheureusement passés devant et je me suis retrouvé bloqué. Je n'allais tout de même pas m'arrêter sur ce virage, alors j'ai décidé de jouer la prudence et d'éviter la collision pour finir la course. Je suis un peu déçu parce que je pensais que je pouvais prendre la deuxième place. Dani a réussi toutes les sorties de virage, il a été régulier sur les freinages mais il creusait l'écart à chaque sortie de virage et il était donc impossible de le rattraper. J'avais quelques problèmes avec le train avant et j'ai préféré ne pas prendre le risque d'oser une manoeuvre et de nous mettre tous les deux par terre. Il fallait que je trouve le bon endroit et que j'essaye de passer, mais il n'a fait aucune erreur et je l'en félicite".

Randy de Puniet (4ème) : "Je suis très content ! Ça faisait vraiment longtemps que j'attendais d'être dans le top 5 (...). Je pense que j'ai fait une super course. Je suis quatrième ex-aequo au championnat (avec Nicky Hayden), donc pour moi c'est un début de saison de rêve. On a décidé de rouler avec le pneu le plus dur et au début j'ai eu quelques problèmes d'adhérence au niveau des épaules du pneu. Je n'ai pas pris un bon départ sur la première ligne mais j'ai immédiatement attaqué pour rattraper les trois pilotes qui étaient devant moi et ensuite j'avais exactement la cadence que nous attendions. J'ai pris la quatrième position et j'ai décidé de garder mon rythme jusqu'à la fin parce que je pouvais facilement contrôler l'écart avec les autres pilotes".

Alvaro Bautista (5ème) : "Je suis vraiment très heureux car terminer cinquième à Barcelone, c'est un peu comme une victoire pour moi après une dernière course à Assen très difficile (14ème). Nous avons vraiment besoin de ce genre de résultats, pour moi, pour l'équipe et surtout pour Suzuki. J'ai été très rapide durant tout le week-end, alors je savais que je pouvais faire une bonne course. J'ai pris un bon départ mais j'ai rencontré des soucis de freinage durant le GP. J'avais toutefois un bon rythme et j'ai essayé de contrôler ce qui se passait derrière moi pour faire un bon résultat. Dans les derniers tours, j'ai vu que Spies revenait de plus en plus vite, alors j'ai essayé de pousser un peu plus fort, mais mon pneu arrière était fini et je ne pouvais pas lui en demander plus !".

Ben Spies (6ème) : "J'ai pris un bon départ, mais mes premiers tours n'ont pas été satisfaisants et j'ai perdu plusieurs positions : je n'avais pas le rythme de certains pilotes lors des dix premiers tours et j'ai perdu des places. Une fois les pneus usés, j'ai commencé à remonter et j'étais probablement l'un des pilotes les plus rapides lors des dix derniers tours. Mais je ne suis pas satisfait cette sixième place, d'autant que je la dois aussi à la chute d'autres pilotes...".

Andrea Dovizioso (14ème) :
"
J’avais aujourd’hui un très bon rythme de course et j’aurais pu me battre pour la victoire jusqu’au bout, contre Lorenzo. Malheureusement, dès le premier tour mon frein arrière ne fonctionnait pas parfaitement dans la dernière phase de l’entrée dans les virages, ce qui me posait problème à la fois pour l’entrée et pour le passage des courbes. J’ai quand même pu être rapide, mais ce problème a transféré plus de poids sur le train avant c’était très difficile à gérer, j’étais toujours à la limite. Et puis, dans le virage n°9 du 15ème tour, j’ai un petit peu dépassé la limite et je suis tombé. C’est dommage, mais je dois retenir les choses positives de cette journée, je me suis battu en tête de la course et c’est là que je veux être. Je reste satisfait de ma performance et je suis vraiment désolé pour le team parce que nous travaillons dur. La prochaine fois, nous essaierons d’être à nouveau aux avant-postes."

karel 05/07/2010 15h54

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 399468)
les plaquettes neuves n'ont rien a voir Pasky, lorsque tes plaquettes sont neuves, les pistons de l'etrier peuvent "rentrer" d'environ 1 ou 2 mm encore donc lorsque tu appuies sur le levier, ces fameux petits millimètres font beaucoup de peur au pilote qui ne s'y attend pas ...

A ta décharge, je ne vois pas non plus Pedrosa se taper un bon guidonnage qui aurait eu ce phénomène au départ ????

c'était sans doute au départ, malgré le dispositif anti-cabrage, la roue se soulève légèrement et à la réception ça guidonne et voilà.

pas de chance dans ce cas pour dani pedrosa. autant stoner avait commis une faute, autant là ça serait la faute à pas de chance. :)

Enigma211081 05/07/2010 18h08

Je ne peux m'empêcher de penser que si Pedrosa n'aurait pas eu ce "problème" technique, qu'aurait-il fait ?

Il a terminé 2ème pas loin de Lorenzo, en doublant un paquet de pilotes et en roulant tout au long de la course avec des chronos similaires voir mieux que ceux de Lorenzo...

Zut...

Quand à Dovi, pareil, il était vraiment dans un bon rythme et on voyait bien que Lorenzo n'arrivait pas à le semer...
Dommage qu'il chute...

Pour le spectacle on repassera hein...

Je savais que Lorenzo serait très fort cette année, mais là franchement, c'est presque un remake de 2007 avec Stoner... L'année qui fut (à mon goût) la plus ch****e de toutes les années MotoGP....

Heureusement qu'il fait au moins un peu le show pour célébrer ses victoires...

Ha si, celui qui fait le spectacle cette année sur la piste, c'est RDP !! :content:

Bref...

J'espère vraiment que les autres vont un peu réhausser leurs niveaux, parce que sinon je vois bien Lorenzo gagner toutes les courses jusqu'à que Rossi revienne en forme...

Pasky 05/07/2010 18h32

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 399486)
Commentaires des pilotes et le début de la course.
Dani Pedrosa (2ème) : "...... Mon train avant s'est mis à trembler avant le premier virage, mais je n'y ai pas fait attention jusqu'à ce que je touche les freins... et là je n'avais rien !

En premier lieu toutes mes excuses à Pedrosa, que je soupçonnais d'avoir trouvé une excuse bidon, croyant qu'il avait été trop optimiste, mais aussi bravo à Xor qui avait trouvé la bonne réponse avant une quelconque explication :fou: respect:prie:

Pasky 05/07/2010 18h39

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 399508)
...Je savais que Lorenzo serait très fort cette année, mais là franchement, c'est presque un remake de 2007 avec Stoner... L'année qui fut (à mon goût) la plus ch****e de toutes les années MotoGP.......

La belle saison de Stoner, n'a pas été plus chiante (à mon goût) que celle de Rossi en 2002 ou il était le seul (avec Ukawa), a disposer d'une 4 temps efficace.

pechos1 05/07/2010 20h57

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 399314)
le problème c'est qu'on se dit ça a chaque fois depuis un bon bout de temps:D:D

Jusqu'à que Lorenzo craque :boutons: Mais craquera-t'il un jour ? :boutons:

jujsp2 05/07/2010 21h54

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 399508)
J

J'espère vraiment que les autres vont un peu réhausser leurs niveaux, parce que sinon je vois bien Lorenzo gagner toutes les courses jusqu'à que Rossi revienne en forme...

+1 je l'ai déjà dis plus haut et j'ai bien peur que ça va arriver!
le seul qui peut gagner une ou deux course c'est pedrosa en solitaire
sinon toute les autres seront pour lorenzo

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33.