Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16820)

Bilou 21/08/2016 10h46

Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts

Citation:

Envoyé par danlos (Message 637331)
Je trouve bien cette équipe allemande qui garde encore deux pilotes allemands. Ils avaient seulement Cortese dans le passé, cette année Cortese et Folger et l'an prochain Cortese et Schrotter. Les sponsors doivent venir plus facilement quand c'est deux pilotes de la nationalité.

Oui, je pense que tout team ayant une nationalité marquée (ce qui n'est pas généralement le cas des équipes d'usine) devrait avoir au moins un pilote représentant cette nationalité (ce qui a trop souvent manqué au team Tech3 par exemple...), ce ne peut être que bénéfique pour trouver des sponsors ...
...et plus sympa pour les supporters, même si pour ma part je n'aime pas plus les pilotes français que les autres, seule la personnalité et les performances d'un pilote me le font préférer à un autre, qu'elle que soit la nationalité de ce pilote .

danlos 21/08/2016 11h02

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 637333)
Oui, je pense que tout team ayant une nationalité marquée (ce qui n'est pas généralement le cas des équipes d'usine) devrait avoir au moins un pilote représentant cette nationalité (ce qui a trop souvent manqué au team Tech3 par exemple...), ce ne peut être que bénéfique pour trouver des sponsors ...
...et plus sympa pour les supporters, même si pour ma part je n'aime pas plus les pilotes français que les autres, seule la personnalité et les performances d'un pilote me le font préférer à un autre, qu'elle que soit la nationalité de ce pilote .

+1
Après, si tu prends un pilote français mais que tu n'as aucun sponsor français qui arrive, ça ne sert à rien. Et puis je suis comme toi, la performance est plus importante que la nationalité.

Lewis44 22/08/2016 09h49

Je vous rejoint là dessus, la performance primera très souvent sur la nationalité. Surtout que si tu déniches un jeune pilote prometteur, même s'il n'est pas de la nationalité de l'écurie, les sponsors suivront automatiquement.

Pasky 23/08/2016 22h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 637281)
Content de voir Bautista chez Aspar.

Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.
Baz reconduit en 2017 est également une nouvelle surprenante à mes yeux.

danlos 23/08/2016 23h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 637401)
Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.

On est bien d'accord qu'il a toujours été décevant en MotoGP malgré son sourire. Mais tu sais bien que j'aime les pilotes mauvais! :)
C'est sur que sur ce qu'il a montré depuis son arrivée en MotoGP, c'est très peu...

Pasky 25/08/2016 21h50

Il y avait eu ici des discussions au sujet d'Alvaro, et j'ai toujours émis des doutes sur ses capacités (je semblait alors être le seul). Il déclarait que la Suz ne fonctionnait pas à cause du staff qui n'écoutait que Capirossi. Loris est parti, il est même aujourd'hui à la retraite, mais Alvaro en est toujours au même point.:)
Un autre pilote pour lequel j'avais une opinion bien isolée c'est Barbera ! Et je vois que même s'il n'est pas encore monté sur le podium, il fait une très bonne saison avec une GP14.2.... Je l'avais dit et je le répète, il a juste pas été au bon endroit au bon moment :p

danlos 25/08/2016 22h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 637444)
Un autre pilote pour lequel j'avais une opinion bien isolée c'est Barbera ! Et je vois que même s'il n'est pas encore monté sur le podium, il fait une très bonne saison avec une GP14.2.... Je l'avais dit et je le répète, il a juste pas été au bon endroit au bon moment :p

Le problème de Barbera, c'est que çà fait 10 ans qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il est toujours là quand même!!!! :D

Pasky 25/08/2016 22h48

C'est bien ce que je dis !
Barbera entrant en motoGP sur une RCV ou une M1 satellite, aurait sans aucun doute déjà vu le podium de dessus :)

desmolo 01/09/2016 13h17

Citation:

Jorge Navarro will join the Gresini Moto2 team in 2017, taking over from Sam Lowes, who moves to MotoGP with Aprilia.
crash.net

danlos 01/09/2016 18h39

Intéressant de voir ça. Au final, Navarro fait comme Quartararo l'an passé. Il quitte le giron Alzamora-Honda... Alors qu'on aurait pu penser que c'était le bon plan d'être dans cette équipe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.