![]() |
Re : Le MotoGP dans les médias
Merci pour le lien...
J'avais raté le "mais il y a des plaques de fer" :fou: |
Citation:
Je ne comprends vraiment pas comment et pourquoi on parle autant de cette émission. :boutons: Ce sont des caricatures d'eux mêmes... Citation:
En tout cas, je trouve ça vraiment bien ce que fait Nice. Même s'il ne vit plus à Nice, même s'il a quitté Nice quand il avait 13 ans, ils en parlent souvent. Je l'ai déjà dit, mais Estrosi met souvent en avant les sportifs de Nice. |
Très bon reportage cette après midi sur Canal+ sur Fabio Quartararo, qui reprend des images de cette année, mais surtout de ses jeunes années, que ce soit quand il était enfant, ou quand il était en CEV, puis arriver en Championnat du Monde.
Et j'espère que ça permettra à ceux qui ont souvent dit qu'il était un pilote moyen en Moto3 et Moto2 de comprendre un peu mieux et ne plus dire de bêtises. :) |
Oui j'ai bien aimé ce reportage qui fait comprendre (entre autres) que le talent est nécessaire mais que l'entourage est primordial pour un pilote.
Par ex, chez Sito Pons il avait trop la pression!! Évidemment ce doc ne se résume pas à ça. J'ai particulièrement apprécié la période où il était minot puis ado en CEV. https://cdn-s-www.lejsl.com/images/7...1635256900.jpg |
Citation:
Et paradoxalement, depuis quelques années, l'équipe Pons n'y arrive plus :boutons: On verra l'an prochain avec Canet ce qu'ils vont faire. Mais ils n'arrivent plus à avoir de pilotes qui viennent pour le titre. |
Citation:
Quand on pense que le team de Sito Pons en 500cc faisait rêver de nombreux pilotes. En 2001, les deux pilotes Pons ont même terminé le championnat devant les deux pilotes HRC. Son départ du motoGP pour retourner en moto2 est la conséquence entre autre du fait que Honda voulait diminuer le nombre de motos. Entre Gresini et Pons, c'est Pons qui a été sacrifié. |
Citation:
Mais ces dernières années, ils n'ont pas non plus des pilotes de folie Manzi 19ème et Garzo 23ème en 2021, Baldassarri 12ème et Garzo 16ème en 2020, Fernandez 5ème et Baldassarri 7ème en 2019 (leur meilleure saison), Baldassarri 5ème en 2018, Quartararo 13me et Pons 32ème en 2017. En gros ils ont eu Baldassarri qui était le pilote n°1 avant de couler mais jamais deux très bons pilotes. Et avant Quartararo, ils ont eu l'habitude d'avoir des rookies efficaces avec Rins, Salom et Vinales... |
Citation:
par ce que en gros ils en méritent tous des tartes dans la gueule fabio dans stade2 hier c'etait correct |
Citation:
Sinon concernant stade 2, ils ont fait un bon reportage la semaine dernière, je le mets ici pour ceux qui veulent voir https://twitter.com/francetvsport/st...86935345606657 pas besoin d'être inscrit normalement pour voir la vidéo |
Ce n'est pas du GP, mais ce n'est pas totalement HS.
2 tours mieux qu'en caméra embarquée de la piste du ranch, avec les commentaires de Rossi lui même https://moto-station.com/gp-racing/m...o-rossi/495632 |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30. |