Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14771)

Leonard 21/03/2011 10h55

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]

Concernant l'épaule de Pedrosa, je pencherais plus pour la crispation (hein Steph' ?:))

En effet, il savait très bien que pour suivre Stoner, fallait envoyer du gaz.
En plus Lorenzo qui a fait son apparition, peut être ne s'y attendait il pas ?
Et pour finir les dépassements, Pedrosa n'a pas l'habitude de ce genre de situation.

Et tout sa des la première course. Nous verrons comment il réagira dans 15 jours.
Vite, Jerez !:yes:

steph26 21/03/2011 11h30

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 450802)
Concernant l'épaule de Pedrosa, je pencherais plus pour la crispation (hein Steph' ?:))
:

Sauf que tu n'as pas compris dans quel sens je parlais de crispation. Pas en course face à Stoner ou Lorenzo, pas à cause des dépassements, il sait très bien en faire quand il faut.

Je parlais juste du 1er départ de la saison, surtout que juste avant, il a failli s'en mettre une dans le tour de mise en grille.

Mais bon d'après son interview sur crash.net, il a eu ce week end des alertes concernant son bras gauche, c'est juste qu'il pensait pas que ça l'handicaperait autant.

Il a l'air assez désappointé car il ne sait pas trop quoi faire puisque tous les tests médicaux qui ont été fait, étaient bon. :bad:

Mog27 21/03/2011 12h12

Bon GP dans l'ensemble belle bagarre devant avant le coup de moue de Pedrosa.

Je pensais vraiment que Stoner allait écraser la concurrence sur ce GP ce qui me rassure.

Lorenzo a fait une belle course, mais son cirque à l'arriver ça m'a gonflé. Faut arrêter le délire, la Yamaha n'est pas si en retrait que ça.

Pedrosa j'avais l'impression sur le podium qu'il était à deux doigts de pleurer. Il a prit un sacré coup au moral sur ce GP même si la cause serait une blessure.

Pour Rossi je m'attendais à bien pire à vrai dire surtout en fin de course. Je le voyais aussi se ramasser la gueule à vouloir forcer finalement, il ramène la moto avec une bonne période en course et il a pu lutter un peu avec Spies ça lui permet de jauger la Ducati en combat direct, c'est pas mal pour le reste de la saison.

Randy reprend les bonnes vieilles habitudes :D j'étais plié, il commence bien.

Et pour finir, Elias termine son GP en beauté après sa formidable course ^^

angeus 21/03/2011 12h18

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 450801)
Je crois que les soucis de Stoner à Jerez venaient plus de la ducati qui n'y a jamais vraiment bien fonctionné que de Stoner lui même.
Maintenant on verra bien dans deux semaines, car on ne sait pas comment seront les Honda la bas cette année. Mais sur que la tache sera ardue face à Lorenzo et Pedrosa qui seront sur leurs terres.

Comme tu le dis bien Locailex, peut être que Stoner a compris que gagner avec 20 sec d'avance, cela ne sert à rien, jute à faire des fautes de débutants en continuant d'attaquer comme un dingue.
La constance n'a pour l'instant pas été son fort, avec la ducati je précise, mais cela était peut être du à son manque de confiance avec l'avant. Ici la confiance y est, jusque maintenant. Donc je pense que la constance viendra avec.

Je pense que pour tous pilotes qui se respectent, c'est de creuser l'écart suffisamment pour se mettre à l'abri.

On ne choisi pas de rester derrière un pilote pour le plaisir, faut pas exagérer.

Si Stoner avait la possibilité de s'échapper, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Il a vu que Pedrosa avait du mal, alors il a pris les devants et a filer.
;)

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 450802)

En effet, il savait très bien que pour suivre Stoner, fallait envoyer du gaz.
En plus Lorenzo qui a fait son apparition, peut être ne s'y attendait il pas ?
Et pour finir les dépassements, Pedrosa n'a pas l'habitude de ce genre de situation.

Et tout sa des la première course. Nous verrons comment il réagira dans 15 jours.
Vite, Jerez !:yes:

Il me semble que Pedrosa a la réputation quand il est devant de mettre justement les gaz et de filer vers la victoire.
Il a montré également qu'il savait dépasser (depuis de l'année passée).

Leonard 21/03/2011 12h39

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 450806)
Sauf que tu n'as pas compris dans quel sens je parlais de crispation. Pas en course face à Stoner ou Lorenzo, pas à cause des dépassements, il sait très bien en faire quand il faut.

Je parlais juste du 1er départ de la saison, surtout que juste avant, il a failli s'en mettre une dans le tour de mise en grille.

Justement le 1er grand prix, il sait très bien que cette saison, il n'aura pas le droit à l'erreur, c'est déjà sa 6ème années en GP, de plus cher honda.

Si Stoner le bat régulièrement, je te laisse imaginer sa réaction..
Il le sait très bien, et c'est peut être pour sa qu'il était tendu.

Citation:

Envoyé par angeus (Message 450813)

On ne choisi pas de rester derrière un pilote pour le plaisir, faut pas exagérer.

Si Stoner avait la possibilité de s'échapper, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Il a vu que Pedrosa avait du mal, alors il a pris les devants et a filer.
;)

Pour le plaisir non, mais pour l'observer oui..
Stoner a peut être changé de stratégie pour ses courses, on pourra le vérifier lors des prochains weekend.

D'ailleurs, il avait déjà fait comme sa en 2008.

Jaya 21/03/2011 12h47

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 450819)
D'ailleurs, il avait déjà fait comme sa en 2008.

En 2008, Stoner était surtout parti comme une m****, et ceux de devant se battaient comme des chiffonniers ce qui l'a empêché de vite passer en tête, une fois devant il s'est de suite envolé

Enigma211081 21/03/2011 12h58

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450809)
Je pensais vraiment que Stoner allait écraser la concurrence sur ce GP ce qui me rassure.

Pareil, je m'attendais à ce qu'il gagne avec 25s d'avance... Ce ne fut pas le cas, Lorenzo à très bien géré le début de la course et à empêché les 2 hondas de s'enfuir... Bon, il était à bloc, très très limite, la M1 était au taquet, mais que pouvait-il faire d'autre...? Bien joué sur ce coup-là...

Citation:

Lorenzo a fait une belle course, mais son cirque à l'arriver ça m'a gonflé. Faut arrêter le délire, la Yamaha n'est pas si en retrait que ça.

Nan mais qu'on se le dise, il est exaspérant...
T'avais l'impression que c'était son 1er podium de sa vie... lol
Il joue de la comédie, malheureusement pour lui il n'est pas aussi bon acteur que pilote...

Citation:

Pedrosa j'avais l'impression sur le podium qu'il était à deux doigts de pleurer. Il a prit un sacré coup au moral sur ce GP même si la cause serait une blessure.

Nan tu as vu juste, moi aussi j'ai vu qu'il avait limites les larmes à l'oeil...
Attends tu t'imagines, son nouveau coéquipier qui lui met la patée, et même son plus grand rival l'a doublé... C'était trop d'un coup pour lui...
Mais ne l'enterrons pas trop vite... Jerez arrive bientôt...

Citation:

Pour Rossi je m'attendais à bien pire à vrai dire surtout en fin de course. Je le voyais aussi se ramasser la gueule à vouloir forcer finalement, il ramène la moto avec une bonne période en course et il a pu lutter un peu avec Spies ça lui permet de jauger la Ducati en combat direct, c'est pas mal pour le reste de la saison.

Si on prend en compte que la Ducati est apparemment en retrait face aux Yam, effectivement, on peut dire que Rossi (blessé) s'est bien bagarré face à Speez... Ben est un gros freineur, mais dieu ce qu'il avait du mal face au meilleur freineur du monde... ^^
Ca c'était une baston sympa à regarder...

Sinon dernière chose, pour ceux qui ont maté le GP sur Eurosport, j'avoue que la Tissier me les a gonflés, mais d'une force...
Alors lui, maintenant on le sait, il doit se branler devant des posters de Stoner et Lorenzo...
Et quand au p'tit Dani, lui il en a pris pour son grade... Comment qu'il l'a décrié... Surtout sur le podium...

Philippe Monneret, AU SECOURS REVIEEEEENNNNTTTT !!!!!!

danlos 21/03/2011 13h02

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 450822)

Nan tu as vu juste, moi aussi j'ai vu qu'il avait limites les larmes à l'oeil...
Attends tu t'imagines, son nouveau coéquipier qui lui met la patée, et même son plus grand rival l'a doublé... C'était trop d'un coup pour lui...
Mais ne l'enterrons pas trop vite... Jerez arrive bientôt...

Surtout qu'il s'est super bien battu, n'a rien laché face à Stoner, pareil avec la bagarre face à Lorenzo mais une fois de plus (comme toujours on va dire) il est perdant à la fin. Je pense que c'est la plus belle course de Pedrosa en bagarre depuis ses années 250cc mais au final il se fait battre par les deux autres.

freelancer 21/03/2011 13h13

Il me tarde déjà d'être à Jerez car l'an dernier, Dani Pedrosa y avait brillé même si c'est Lorenzo qui était sorti vainqueur. Là, avec une belle motivation sur fond de revanche à prendre sur son coéquipier et le surplus de motivation d'une course à la maison, il doit nous offrir une grosse perf.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que c'est davantage la Ducati que Stoner qui ne "convenait" pas à Jerez. Même l'année de son titre, il n'y avait pas brillé et les deux dernières années, ses deux places dans le top5 sont un espèce de "trompe-l'oeil" qui témoignent davantage du niveau du pilote que celui de la moto de Bologne (je sais, Hayden aussi avait bien roulé mais je reste persuadé que Stoner va être dans le coup pour la gagne dans 15 jours).

Mog27 21/03/2011 13h33

De toute façon, quand tu vois le résultat du premier GP tu vois tout de suite que les Honda sont dans le coup cette année. Je vois mal Stoner régresser dans 15 jours. En esperant ne plus voir Pedrosa dans une méforme à mi course.

Ouais sur Eurosport c'était un peu n'importe quoi hier même avant le départ du GP tout le monde nous a sortie sa petite bourde, du genre Spies coéquipier de Rossi xD

steph26 21/03/2011 13h47

Citation:

Et quand au p'tit Dani, lui il en a pris pour son grade... Comment qu'il l'a décrié... Surtout sur le podium...

+1
Tissier, il en peut plus avec Lorenzo et Stoner, il doit être amoureux. Mais bon je dirais c'est comme d'hab, il est égal à lui même, toujours à s'acharner sur Dani.

angeus 21/03/2011 14h21

Je suis bien content en regardant vos commentaires sur eurosport d'avoir comme chaine de moto belge, RTL sport.

De temps en temps, ça a du bon d'être belge.

:D

medol 21/03/2011 16h24

Salut la compagnie !! J'ai passé un agréable moment hier, avec pas mal de spectacle ! Je suis bien sûr super heureux pour Casey, il pouvait pas mieux débuter ! Pour le plaisir, j'ai cherché quelques clichés sur GP Update :
http://photos.gpupdate.net/large/171462.jpg
Casey Stoner qui rend hommage à la catastrophe du Japon
http://photos.gpupdate.net/large/171460.jpg
Nicky Hayden, auteur d'une course très moyenne (9ème).
http://photos.gpupdate.net/large/171457.jpg
Son équipier Rossi fera mieux : 7ème
http://photos.gpupdate.net/large/171452.jpg
Lors du tour d'honneur.
http://photos.gpupdate.net/large/171450.jpg
Simoncelli et Dovizioso.
http://photos.gpupdate.net/large/171447.jpg
Dani super content de sa 3ème place :p

Enigma211081 21/03/2011 18h14

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 450826)
Il me tarde déjà d'être à Jerez car l'an dernier, Dani Pedrosa y avait brillé même si c'est Lorenzo qui était sorti vainqueur. Là, avec une belle motivation sur fond de revanche à prendre sur son coéquipier et le surplus de motivation d'une course à la maison, il doit nous offrir une grosse perf.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que c'est davantage la Ducati que Stoner qui ne "convenait" pas à Jerez. Même l'année de son titre, il n'y avait pas brillé et les deux dernières années, ses deux places dans le top5 sont un espèce de "trompe-l'oeil" qui témoignent davantage du niveau du pilote que celui de la moto de Bologne (je sais, Hayden aussi avait bien roulé mais je reste persuadé que Stoner va être dans le coup pour la gagne dans 15 jours).

On aura la vérité dans 15 jours. Car Rossi lui à toujours été très à l'aise à Jerez.
Pour moi, si Rossi ne fait pas un podium là-bas, c'est une contre-performance...

Jaya 21/03/2011 18h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 450895)
On aura la vérité dans 15 jours. Car Rossi lui à toujours été très à l'aise à Jerez.
Pour moi, si Rossi ne fait pas un podium là-bas, c'est une contre-performance...

Ce circuit n'a jamais vraiment convenu au binôme Ducati/Stoner (un seul podium en 4 ans), il s'agit en plus d'un tracé assez exigeant physiquement, je trouve que tu y vas donc un peu fort :)

freelancer 21/03/2011 18h42

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 450896)
Ce circuit n'a jamais vraiment convenu au binôme Ducati/Stoner (un seul podium en 4 ans), il s'agit en plus d'un tracé assez exigeant physiquement, je trouve que tu y vas donc un peu fort :)

C'est le parallèle à ce que j'évoquait tout à l'heure concernant Stoner à jerez.
En effet, il semble assez clair que ce soit la Ducati qui manquait d'efficacité sur le tracé andalou et tout comme toi, j'emets des réserves sérieuses sur la possibilité pour Rossi de grimper sur le podium là-bas.
Un top 5 sera déjà une bonne perf en soi.

Mog27 21/03/2011 18h48

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 450895)

Top 5 ça serait deja bien, je ne pense pas que la hiérarchie va changer dans 15 jours, Ducati et Rossi ont beaucoup de retard.

Enigma211081 21/03/2011 18h49

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 450896)

Un peu fort ? Certes, mais il ne faut pas oublier qu'on parle de Rossi là...

Et d'ailleurs à ma connaissance, Jerez n'est pas réputé pour être un circuit "physique".
Sauf peut-être pour les Ducati qui ont du mal à tourner... Et à Jerez c'est vrai que des virolos y en a...
Mais les lignes droites sont parmis les plus courtes du championnat. C'est pour ça que je pense que pour les Honda et Yamaha (surtout Yam) avec leurs châssis feront des merveilles sur ce tracé...

Bref, sincèrement je pense que Jerez reste un des circuits les moins exigeant physiquement... Non ?

Jaya 21/03/2011 18h51

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 450904)
Un peu fort ? Certes, mais il ne faut pas oublier qu'on parle de Rossi là...

Et d'ailleurs à ma connaissance, Jerez n'est pas réputé pour être un circuit "physique".
Sauf peut-être pour les Ducati qui ont du mal à tourner... Et à Jerez c'est vrai que des virolos y en a...
Mais les lignes droites sont parmis les plus courtes du championnat. C'est pour ça que je pense que pour les Honda et Yamaha (surtout Yam) avec leurs châssis feront des merveilles sur ce tracé...

Bref, sincèrement je pense que Jerez reste un des circuits les moins exigeant physiquement... Non ?

Bah tu dis toi-même que le circuit a beaucoup de virolos et que les lignes droites y sont courtes, si ça ce n'est pas un circuit physique...:boutons:

Fast'keyser 21/03/2011 19h13

Citation:

Sinon dernière chose, pour ceux qui ont maté le GP sur Eurosport, j'avoue que la Tissier me les a gonflés, mais d'une force...
Alors lui, maintenant on le sait, il doit se branler devant des posters de Stoner et Lorenzo...

Regarder le motogp sur NT1 !!!
En plus il y a Marc GARCIA en consultant, et il est vraiment top, avec son franc parler (comme en stage avec lui : "pourquoi tu freines, tu vas pas assez vite pour freiner... après faut que tu remettes du gaz en pleine courbe parce que t'es à l'arret. Alors freine moins et roule :D) et un pur accent (prononcer "assent")

Moi j'ai adhéré.
Quand Laurent Corric lui dit ue Randy est tombé parce qu'il avait de l'angle, il lui répondu : Pourquoi les autres ils en ont pas? eh ben alors :D
Lui, tout craché

chrisgaz 21/03/2011 20h02

pour en revenir au GP, perso, j ai eu l impression de faire un bon en arriere dans le temps, avec les repsol devant, une bagarre entre un australien et un espagnol, et c etait toujours l australien qui gagnait.
Stoner a tout simplement été enorme sur ce GP. Et Lorenzo m a bluffé aussi. Face a l armada Honda, il a su tres bien gerer son grand prix. Il sait que la Yam sera plus performante sur d autre circuit, alors il a pris les points qu il fallait.
Grosse deception pour RDP, j espere qu il ne va pas retomber dans ces vieux demons.
Mais franchement, je ne vois pas Stoner titré en fin d année. Perso je mets une, en fait 2 pieces, la premiere sur Lorenzo, et la deuxieme sur Pedrosa.
Rossi a fait ce qu il a pu, et c est la que l on se rend compte que c est pas grace a la ducati que Stoner a été champion du monde comme beaucoup d entre nous ont pu dire. Il va ramer, et Jerez n etant pas un circuit favorable a la ducati, il devra encore patienter avant de faire de bons resulttat avec la ducati. Mais je vais me repeter, je suis intimement convaincu que c est du travail a moyen terme que la paire rossi ducati vont jouer, et c est sur l année prochaine que Ducati mise (pour moi, c est evident).
Voila, pour l instant, si j ai d autres chose, je reviendrai le dire....hihihi

pechos1 21/03/2011 20h11

Dani a dit qu'il avait déjà eu ces douleurs aux essais mais sans plus . Pendant la course tout allait bien jusqu'au 8 ème tour .Il a commencé a ressentir des douleurs aux bras puis des crampes sur la fin. C’est surtout dans les virages qu'ils souffrait.

Z1000 21/03/2011 20h56

Allez j'y vais de mon petit commentaire :

Stoner ..... ben c'est le roi du Quatar ... maintenant on est fixé.

Lorenzo, effectivement une belle prestation, mais alors à côté .... pfiouuu !!! je rejoins Mog27... bon faut dire que je suis pas du tout fan du personnage non plus ....

Pedrosa : trop dégouté pour lui. Je pensais vraiment qu'il allait soit nous livrer une belle bataille avec Stoner ou Lorenzo. Pas de bol et surtout à mon avis un gros coup au moral d'entrée de jeu.

Rossi : bon ben 7 c'est pas super top mais bon, pas si mal que ça.
Perso pour Rossi, l'année de la reconquête de son titre (2008), il commencait la saison avec une 5ème place au Qatar et dans la douleur donc.... je me dis pourquoi pas....
Surtout que comme l'a précisé la matou un peu plus tôt, il se peut fortement que les points soient distribué un peu partout...

Pour Randy : Ben que dire .... pas de bol ou .... pas... en tout cas pouvais pas commencer plus mal...

manu94600 21/03/2011 21h03

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 450931)
mais alors à côté .... pfiouuu !!! je rejoins Mog27... bon faut dire que je suis pas du tout fan du personnage non plus ....

Ça me fais rire :D

Z1000 21/03/2011 21h08

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 450935)
Ça me fais rire :D

Tant mieux..... :):)

Autant je trouve que niveau pilotage il est très fort autant niveau cinoche faut qu'il prenne des cours le Lorenzo ..... :yes:
Allez ça va alimenter un peu la polémique sur le bonhomme !!!! :D:D

SebCaro 21/03/2011 21h48

Perso je rejoins Chrisgaz sur le fait que Ducati prépare 2012. Je sais que que c'est Rossi, que Ducati a mis tous les moyens en place pour lui permettre d'avoir ce qu'il désire, mais je pense que pour eux il est plus intéressant de commencer à préparer à l'avance 2012 pour mieux appréhender la nouvelle règlementation.

Sinon ouais, j'ai pas vu le podium, mais la gueule que tirait Dani en conférence de presse... :etonnant: J'espère qu'il s'en sera remis d'ici Jerez parce que là il avait l'air au bord de la dépression le pauvre, c'en était limite inquiétant.

A part ça bah, je vais pas innover : très déçu pour (et par :yes:) RdP... Grosses perfs de Stoner et Lorenzo, et je suis aussi content de Crutchlow, il a pas mal débuté :content:

danlos 21/03/2011 21h50

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 450906)

Moi j'ai adhéré.
Quand Laurent Corric lui dit ue Randy est tombé parce qu'il avait de l'angle, il lui répondu : Pourquoi les autres ils en ont pas? eh ben alors :D
Lui, tout craché

C'est vrai que celle là était bien marrante. Le pauvre commentateur savait plus quoi dire pour excuser Randy de sa connerie.:):)

webamanu 21/03/2011 21h56

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 450826)

Quand je regarde les stats de Stoner, je constate que le bondissant australien n'y a jamais vraiment performé dasn aucune catégorie, si ce n'est en 2009, 3ème.

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450834)
Ouais sur Eurosport c'était un peu n'importe quoi hier même avant le départ du GP tout le monde nous a sortie sa petite bourde, du genre Spies coéquipier de Rossi xD

Ah bon, parce que ce n'est pas le cas ? :boutons:

Enigma211081 21/03/2011 21h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 450912)
Rossi a fait ce qu il a pu, et c est la que l on se rend compte que c est pas grace a la ducati que Stoner a été champion du monde comme beaucoup d entre nous ont pu dire.

Hum, rappelez moi à quel place à fini Stoner l'année dernière en participant à toute les courses contrairement à Rossi et Pedrosa...?

La Ducati était une bonne moto en 2007, mais qui au fur et mesure des années n'a pas réussi à rehausser son niveau face aux japonaises qui elles inversement ont largement rattrapés leurs retards...

Je suis curieux de voir à quel place et avec combien de points finira Rossi à la fin de la saison avec, on peut dire, pratiquement la même Desmo que Stoner de l'année dernière...

Topic à upper à la mi-novembre pour faire les comparaisons...:diable:

danlos 21/03/2011 22h02

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 450956)

Je suis curieux de voir à quel place et avec combien de points finira Rossi à la fin de la saison avec, on peut dire, pratiquement la même Desmo que Stoner de l'année dernière...

Topic à upper à la mi-novembre pour faire les comparaisons...:diable:

Perso je pense qu'il terminera la saison 4 ou 5ème. Soit juste devant Spies soit derrière l'américain. Après pour le nombre de points, je dirais dans les 180-200. En gros vers la 6 ou 7ème place pendant 4 ou 5 GP puis ensuite vers la 4 ou 5ème place en moyenne pour les GP suivants, avec un ou deux abandons.

chrisgaz 21/03/2011 22h02

ca va etre dur effectivement de faire de reelles comparaisons, mais deja pour le qatar, Stoner etait chez lui avec la ducati (certe, l année derniere il chute) et il est chez lui avec la honda.
Pour Rossi, perso, je pense qu il va en baver pendant un bon 1/3 de la saison. Les évolutions risquent de porter leur fruit a partir de ce moment.

manu94600 21/03/2011 22h20

La Ducati était bonne la saison dernière, la preuve Hayden c'est souvent battu pour le podium en début de saison sans y arriver.

Si Stoner à tardé à faire un podium l'an passé c'est uniquement de sa faute.

jujsp2 21/03/2011 22h21

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 450959)
Pour Rossi, perso, je pense qu il va en baver pendant un bon 1/3 de la saison. Les évolutions risquent de porter leur fruit a partir de ce moment.

+1000

pour les évolutions j'y crois pas du tout! c'est à lui de s'adapter à la machine

chrisgaz 21/03/2011 22h27

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 450968)

+1000

pour les évolutions j'y crois pas du tout! c'est à lui de s'adapter à la machine

elles viendront automatiquement les evos, car elles seront surtout pour mettre au point la 1000cc, c est obligé, ils seront obligé de tester des choses, modif chassis, modif bras oscillants, je ne sais pas, mais s ils veulent preparer les 1000cc, ils sont obliger de tester pendant la saison, car c est pas avec le peu de test hors saison qu ils vont faire qu ils vont prendre de l avance sur les autres.

Pasky 21/03/2011 22h31

Pas vu les courses car arrivé trop tard :langueŽ:

Mais j'ai lu vos 35 pages de commentaires,et on m'a raconté la course.

Donc, oui, je me suis trompé en prédisant une course tiste, mais je ne suis pas le seul à avoir douté.

En revanche, quand je vous disais que Lorenzo en avait sous le coude et qu'en regardant de près les chronos des essais, il serait devant Spies...;):)

Pour le reste diffici le dire, puisque je n'ai pas vu.
Toutefois, lire deci-delà que Stoner gagne grâce à sa moto me gonfle, car il y a 4 RCV identiques qui ont pris le départ..

Pedrosa je peux comprendre sa tête sur le podium.
Il se voyait mieux, il est battu par son coéquipier, par son grand rival, mais surtout, il prend un coup au moral en réveillant cette blessure qu'il croyait oubliée..

Je voyais Rossi plus près, voir même un peu mieux classé.
Edwards est bien loin de Spies.
Crutchlow est à sa place, pas ridicule selon moi.
On critique Barbera, mais il termine lui...;)

RdP, impardonnable !! Je suis surpris de lire encore des messages disant "je suis dégouté pour Randy", ou "pas de chance"....
S'en coller une de cette manière en début de course c'est une faute professionnelle, quand on est depuis si longtemps en GP

Elias, guère mieux

Capi, j'espère vraiment qu'il s'est fait mal (.......;);))

webamanu 21/03/2011 22h37

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 450966)
La Ducati était bonne la saison dernière, la preuve Hayden c'est souvent battu pour le podium en début de saison sans y arriver.

Je ne crois pas que l'ont puisse dire que la Ducati ai déjà été bonne. Par contre, il y'a peut être des années ou elle était plus facile que d'autres, mais bonne, je ne pense pas.

jujsp2 21/03/2011 22h37

Ducati restera une Ducati une moto ultra rigide et ultra physique. Il faut la bousculer pour la piloter ! c'est dans leur philosophie ! Les informations qui pourrait leur donné pour la rendre plus facile serait de la 'japoniser' Et ça je doute fort.
Alors que s'il s'adapte il pourra leur donné des info sur ce qu'il savent faire de mieux!

titou 21/03/2011 22h39

Rossi fera tout pour ne pas rester 7 ieme. il fera tout pour gagné des GP et le plus vite possible.
Les évolutions de sa moto cette saison servieront aussi pour la saison prochaine.
Il aura une bonne moto pour la saison prochaine mais cette année il ne se contentera pas de tourner en rond. Il va prendre beaucoup de retard en début de saison et il ne sera pas champion du monde c'est casi sur. mais il fera tout pour être au devant de la scene.

chrisgaz 21/03/2011 22h41

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 450980)
Ducati restera une Ducati une moto ultra rigide et ultra physique. Il faut la bousculer pour la piloter ! c'est dans leur philosophie ! Les informations qui pourrait leur donné pour la rendre plus facile serait de la 'japoniser' Et ça je doute fort.
Alors que s'il s'adapte il pourra leur donné des info sur ce qu'il savent faire de mieux!

le gros souci de Ducati, c est qu il n y a qu un seul pilote qui a reellement reussi a la dompter. Ils veulent aussi que d autrs y arrivent. Des Stoners, c est pas tous les jours que tu vas en avoir un sur une ducati.

webamanu 21/03/2011 22h44

Si Rossi veux dominer la Ducati et il y arrivera surement tôt ou tard, je pense que plutôt que de perdre du temps a vouloir refaire la moto, c'est sur son piloteage que l'italien doit bossé. Il doit s'adapter a la moto, pas l'inverse.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.