Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

Rossifumi_46 19/05/2011 20h51

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Sinon, au sujet de la ducati de Rossi. J'ai eu le temps de l'admirer d'un peu plus pres, et je dois dire que par rapport aux anciennes version de Ducati, elle a sacrement evoluée. Elle parait plus fine, plus legere.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...519-220147.jpg
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...519-220147.jpg

steph26 19/05/2011 21h04

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 466110)
Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Tu crois pas qu'il est deja bien vu par son Team ?? C'est pas un Rookie non plus, faut pas exagérer. Je te rappelle qu'en arrivant au Mans, il était 2ème au championnat avec 4 points de retard et il était le vainqueur du GP du Portugal. Je vois pas en quoi il aurait besoin de se faire bien voir...

Rossifumi_46 19/05/2011 21h10

J'etais sur que je vexerais ...

Bon on va reprendre en mieux.

A MON HUMBLE AVIS de motard qui regarde les GP depuis 18ans environ, j'ai l'impression que Pedrosa se battait plus que la normale (ca fait quand meme un moment qu'on le voit eviter le combat direct pour quelque chose de plus fin), et surtout ne voulait absolument pas voir Simoncelli devant lui en piste. La ou je rejoinds l'analyse de Mototribu, c'est qu'il se met lui meme en danger en doublant a cet endroit du circuit... Assez etrange pour un pilote qui a tendance a plutot faire dans le tactique que dans l'attaque. Et ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.

Voila :). Ca n'engage que moi apres ;).

chrisgaz 19/05/2011 21h13

par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"

Jaya 19/05/2011 21h15

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 466120)
par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"

Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course

Rossifumi_46 19/05/2011 21h17

Déja en fin de saison avant son titre 2010 j'avais cette impression. Il s'est rendu compte que parfois 15points valent mieux que rien du tout.

chrisgaz 19/05/2011 21h18

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 466122)
Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course

oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant.. je trouve qu il y a une difference... bon, je peux me tromper aussi.... puis Stoner etait tellement dominateur que l on peut se demander s il etait possible de le battre...

fazer72 19/05/2011 21h54

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 466126)
oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant..

Je m'attendais aussi à çà en fin de course ...;)

loicalex 19/05/2011 22h18

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 466117)
ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.

Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa propre course.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter... & c'est un gros bras d'honneur à cette philosophie pourrie de la F1.

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.;)

Jaya 19/05/2011 22h21

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 466140)
Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa proprecourse.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter...

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.;)

D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin :)).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 :)...)

loicalex 19/05/2011 22h26

Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!! :D

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Jaya 19/05/2011 22h32

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 466142)
Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!! :D

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Un grand moment :D

Mais il faut se rappeler que Luthi avait vraiment assuré lors de la course à Valence, si Kallio s'était retrouvé avec 5 poins de plus le Suisse aurait certainement fini mieux classé et aurait quand même remporté le titre :)

Et puis, le Hongrois s'est vengé en 2007 :)

karel 20/05/2011 09h12

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 466120)

tout à fait, en fin de course il cumule les erreurs alors que la seconde place était prenable, il commet une erreur tout seul, il rend ensuite la main, leplus frappant pour moi est son arrivée dans les boxs, il a l'air abattu un de ses mécanos le réconforte.
est-il possible que la M1 moto de référence de toute l'ère 800cc soit devenu une chèvre?
perso je n'y crois pas. la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante. je pense surtout qu'il faut que Jorge s'habitue à la concurrence.
l'autre hypothèse est qu'ils se soient tous planté chez yam pour le dev de la dernière année en 800cc. mais bon...

JinDam 20/05/2011 10h15

Citation:

Envoyé par karel (Message 466169)
la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante

Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!

danlos 20/05/2011 10h39

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 466141)
D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin :)).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 :)...)

Oui mais on ne peut pas comparer Kallio/Talma ou Honda en 2006 avec ce que fais par exemple Ferrari en F1.
Par exemple sur ces deux exemple, l'action se passe à l'avant dernier GP de la saison donc avec un pilote très très bien placé et un autre qui ne joue rien ou qui a une infime chance de remporter le titre. Alors que Ferrari l'an passé avait obligé Massa à laisser passer Alonso alors qu'on était à peine à mi saison. Je ne vois rien de mal à avoir des consignes d'équipe quand un pilote ne joue plus rien et l'autre vise le titre surtout à une course de la fin.

Sinon pour en revenir à Yamaha, il faut surtout regarder les résultats de Spies plutôt que Lorenzo, l'an passé l'américain sur la fin de saison était un candidat sérieux pour le podium alors que cette année il est loin en course. Pour Tech3, ils font toujours de supers qualifs mais après en course à bien plus de mal.
Alors que Lorenzo joue toujours avec la victoire au moins sur la première partie de la course.

chrisgaz 20/05/2011 10h51

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 466176)
Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!

je suis du meme point de vue.... Honda a fait une tres bonne moto. Meilleure que la Yam qui est de base une tres bonne moto aussi (ils ne l ont pas transformé en tréteau non plus)...
Honda a bien travaillé cet hiver, ils ont progressé, par rapport a Yamaha. Il fallait s y attendre de toute facon, il etait temps que Honda reagisse. Et cette année, ils ont certainement fait LA moto de la saison.

valentinette76 20/05/2011 10h55

Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!

chrisgaz 20/05/2011 11h03

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 466180)
Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!

Son réel potentiel, on pourra vraiment le juger l année prochaine avec le changement de réglement. De plus, lors du programme d hiver, on a vu que les Yamaha n ont pas forcement beaucoup travailler au vu des chronos effectués, cela est peut etre aussi Yamaha qui prefererait miser sur la saison prochaine (mais j y crois pas du tout).
Par contre, je ne pense pas que la Ducati évolue, je pense plutot que c est Rossi qui progresse au guidon de la Ducati. On ne peut pas dire que Hayden soit en net progression, donc pour moi, la Ducati n évolue pas de trop, c est surtout Rossi qui doit commencer a comprendre mieux sa moto.

angeus 20/05/2011 11h06

Citation:

C'est un peu trop tôt pour l'affirmer, repose la même question fin de saison.

Par contre, j'ai entendu une interview de rdp disant qu'il espérait voir Rossi progresser avec sa Ducati dans l'évolution et ainsi récolté les fruits de son travail.
En fait, Rossi est un peu le chef d'orchestre (avec ces ingénieurs) des réglages chez Ducati étant donné que les moto Ducati de toutes les teams reçoivent les nouvelles évolutions de la team officiel peu de temps après avoir été testés et approuvés par Rossi.

On comprend mieux l'importance de Rossi chez Ducati maintenant.

Chez Honda, il me semble que c'est plus fermé a ce point de vue là.
Chez Yam, j'en sais rien du tout.

Alaisiagae 20/05/2011 11h07

Citation:

A voir si le pilote est un manche ou si le pilote n'est pas suivi par son équipe... Si Yamaha décide de ne pas investir de fortunes pour 2011, Lorenzo ne pourra rien y faire. Et manquer de puissance, c'est pas Lorenzo qui sait pas tourner sa poignée de gaz :yes:

Je ne pense pas de par son expérience que Lorenzo sache développer des motos mieux que Rossi (ptet je me trompe), mais il est clair que Yamaha n'est pas au top cette année. Le nombre restreint d'essais inter-saison n'aide peut-être pas non plus certains constructeurs.
Et faut pas oublier qu'en 2010 à partir de la mi-saison la honda était bien plus performante que la Yamaha, qu'avant la chute de Pedrosa à Motegi Lorenzo se plaignait auprès de Yamaha de sa moto.... Dovi a fait quelques coups, Stoner aussi, Rossi , bref la fin de championnat 2010 sans Perdosa était homogène... (dommage pour Pedro, il avait une fin de saison en or à sa portée....)

danlos 20/05/2011 11h08

La Ducati n'a pas évolué depuis novembre pour moi. Rossi est bien placé car c'est une bête de course, il s'est adapté à la machine. Parce qu'en regardant bien Hayden ou RDP ne sont jamais très loin de Rossi lors des essais, par contre en course c'est autre chose. Pendant que Rossi va vite et se bagarre, les autres Ducati reculent.

Alaisiagae 20/05/2011 11h09

Citation:

Envoyé par angeus (Message 466183)
C'est un peu trop tôt pour l'affirmer, repose la même question fin de saison.

Par contre, j'ai entendu une interview de rdp disant qu'il espérait voir Rossi progresser avec sa Ducati dans l'évolution et ainsi récolté les fruits de son travail.
En fait, Rossi est un peu le chef d'orchestre (avec ces ingénieurs) des réglages chez Ducati étant donné que les moto Ducati de toutes les teams reçoivent les nouvelles évolutions de la team officiel peu de temps après avoir été testés et approuvés par Rossi.

On comprend mieux l'importance de Rossi chez Ducati maintenant.

Chez Honda, il me semble que c'est plus fermé a ce point de vue là.
Chez Yam, j'en sais rien du tout.

Ducati a clairement un gros parti pris sur Rossi par rapport aux autres pilotes Mgp. Ils auraient du le chouchouter aussi le kangourou :yes:

@Danlos : En qualifications, tu as la team Pramac & Barbera qui sucent des roues pour faire leur chrono, en course ils sucent les roues de pilotes plus lents car ils sont pris dans le 2e peloton, chutent en voulant suivre le 1er peloton etc...

valentinette76 20/05/2011 11h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 466186)
La Ducati n'a pas évolué depuis novembre pour moi. Rossi est bien placé car c'est une bête de course, il s'est adapté à la machine. Parce qu'en regardant bien Hayden ou RDP ne sont jamais très loin de Rossi lors des essais, par contre en course c'est autre chose. Pendant que Rossi va vite et se bagarre, les autres Ducati reculent.

Dans le sport bike si mes souvenir sont bon rossi disait qu il recevrai des evolutions pour le mans mais je ne suis plus sur!!! C etait niveau chasi et moteur je crois!
ca fait bientot un an que je dis ca et que l on me trouve optimiste mais l année prochaine rossi va tous leur mettre la misere car niveau developpement c est le meilleur!!! Mais bon on y est pas encore!
Et je trouve pas forcement qu hayden recule par rapport a l an dernier!

danlos 20/05/2011 11h41

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 466187)

@Danlos : En qualifications, tu as la team Pramac & Barbera qui sucent des roues pour faire leur chrono, en course ils sucent les roues de pilotes plus lents car ils sont pris dans le 2e peloton, chutent en voulant suivre le 1er peloton etc...

Je ne te parle pas de Barbera (qui fait toujours un chrono derrière un top pilote) ni de Capi qui est loin.
Par contre que ce soit Randy ou Hayden, ils ne font jamais (ou rarement) des chronos derrière un gros et s'ils le font ils ne sont si rapide que ça. Et on a bien vu aussi Rossi prendre la roue de Stoner avec de l'énervement pour l'australien.

JinDam 20/05/2011 11h49

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 466188)
Dans le sport bike si mes souvenir sont bon rossi disait qu il recevrai des evolutions pour le mans mais je ne suis plus sur!!! C etait niveau chasi et moteur je crois!
ca fait bientot un an que je dis ca et que l on me trouve optimiste mais l année prochaine rossi va tous leur mettre la misere car niveau developpement c est le meilleur!!! Mais bon on y est pas encore!
Et je trouve pas forcement qu hayden recule par rapport a l an dernier!

Lui et son entourage son trés bon, mais Honda/Stoner on été meilleur cette année ;)

Hayden:
Qatar : 9e 2011/4e 2010
Jerez : 3e 2011/4e 2010
Estoril : 9e 2011/6e 2010
Le Mans : 7e 2011/4e 2010

Franchement, il régresse ... à voir sur la saison entière !

danlos 20/05/2011 12h12

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 466191)
Lui et son entourage son trés bon, mais Honda/Stoner on été meilleur cette année ;)

Hayden:
Qatar : 9e 2011/4e 2010
Jerez : 3e 2011/4e 2010
Estoril : 9e 2011/6e 2010
Le Mans : 7e 2011/4e 2010

Franchement, il régresse ... à voir sur la saison entière !

Oui mais l'an dernier il ne faut pas oublier qu'Hayden a fait une très belle saison, sur les 5 premiers GP il avait fini 4ème. Il a réussi à terminer 12 fois dans les 6 meilleurs sur 17 courses, ce qui est bien. Alors que cette année, je ne le vois pas faire aussi bien.

Texas Terror 20/05/2011 16h58

Citation:

J'ai un article intéressant a faire lire a ce sujet,un petit clin d'oeil pour certains ... ;)

Before becoming Jorge Lorenzo’s crew chief, Ramon Forcada worked with a number of top riders, first at Showa then on a typically nomadic way through the paddock. Alex Criville, Loris Capirossi, Max Biaggi, Carlos Checa, John Kocinski, Alex Barros, and Casey Stoner, to name a few.

It’s a rider that for me needs a good group around to build confidence, but (Stoner) has a very good base. He is able to understand things that are difficult. He can feel very small things. Compared with Casey, Jorge is more method than Casey. He is working a lot at the track and away from the track, working always. These are two young riders that have good potential.

Sure, Jorge is not a technician/rider. He is never asking what we do on the bike; general things yes, but never the details. Echoing his counterparts, Forcada said, This is not his job. Sometimes a rider wants to be more in technical matter, then this can be worse.

Then is a problem. If the rider says I have a problem, please solve it, doesn’t matter how,’ this is very good. He will say, We need to improve the traction,’ but if we do it by suspension, by power, or by the color of the bike, he doesn’t care.

http://www.sportrider.com/features/1...rew_chief.html

Texas Terror 20/05/2011 17h10

Pour completer il y a un autre article sur superbikeplanet,une itv de Burgess par Daryl Beattie :

Beattie directly asked Burgess if now that he had seen the inside of the Ducati MotoGP bike and team, if he "... wondered how the hell Casey ever won races on it?".

Burgess responded, "Look, Casey is a fantastic rider and did a wonderful job on that bike. But there were too many DNFs. In this particular instance, Ducati let themselves down by only analyzing the success. They never analyzed the failure. They treated the DNFs of Casey as (being) more specific to Casey, as bad luck rather than something not quite right (with the bike). .. Perhaps Casey had to ride too close to the limit to win. the margin Casey had was a lot slimmer than we would like to have on the bike that Valentino rides.

http://www.superbikeplanet.com/2011/...519burgess.htm

adrien 20/05/2011 19h11

excellent ce renard de Burgess très très bonne analyse:content:

Jaya 20/05/2011 19h12

Citation:

Envoyé par adrien (Message 466241)

Certainement plus fine que celle dite "des 80 secondes" :)

adrien 20/05/2011 20h20

je l'ai loupée celle-là:ange::fou:

Pasky 20/05/2011 21h36

Citation:

Envoyé par karel (Message 466169)
......perso je n'y crois pas. la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante. je pense surtout qu'il faut que Jorge s'habitue à la concurrence. ..

Celle là fallait oser :fou::fou::D

Citation:

Rossi n'a plus participé au développemnt de la M1, dès lors qu'il a parlé de partir. La M1 de fin de saison est celle de Lorenzo.

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 466185)
... Si Yamaha décide de ne pas investir de fortunes pour 2011, Lorenzo ne pourra rien y faire.[......]
Et faut pas oublier qu'en 2010 à partir de la mi-saison la honda était bien plus performante que la Yamaha, ..

Tout à fait d'accord avec ces eux points. On en a assez discuter de la Honda qui-marchait-pô!!:)
Citation:

Envoyé par adrien (Message 466241)

Ce qui me gêne avec Burgess, c'est qu'il a la solution et l'expliction pour ce que font, ont fait, ou auraient du faire les autres..;)
En 2010 il expliquait qu'il voyait où était le problème de la Ducati (depuis le bord de la piste)
Il disait que si le même problème survenait avec Rossi il avait déjà la solution (les fameuses 80").
Et là, il explique que Ducati n'a pas suffisement étudié pour quoi Casey tombait....ben voyons, sont complètement con chez Ducati !!
Une grosse brassée de titres en WSBK, un titre en MotoGP ....heureusement que Burgess arrive pour leur expliquer comment faire.;)
Très certainement, Rossi va monter sur la plus haute marche cette saison et "on" criera au miracle du tandem Rossi/Burgess (sans oublier Anciau et Uccio), alors que cela n'a pris que 22 tours (Qatar 2007) à Stoner et son chef mécano dont personne ne connait le nom, car il agissait plus qu'il ne se répendait dans les médias.

pool 20/05/2011 21h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 466252)
Très certainement, Rossi va monter sur la plus haute marche cette saison et "on" criera au miracle du tandem Rossi/Burgess (sans oublier Anciau et Uccio), alors que cela n'a pris que 22 tours (Qatar 2007) à Stoner et son chef mécano dont personne ne connait le nom, car il agissait plus qu'il ne se répendait dans les médias.

tout a fait d'accord avec toi

Jaya 20/05/2011 21h48

Citation:

Envoyé par oOours (Message 466036)
Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo

J'ai enfin lu cet article, c'est impressionnant en effet :fou:

Pour la faire courte, Stoner faisait patiner la roue arrière en sortie de virage, et à l'aide d'un savant dosage avec le frein arrière la faisait pivoter (comme s'il faisait un mini highside) pour mettre ensuite la gomme:fou:

Pour en savoir plus, je ne peux que vous conseiller d'acheter Sport Bikes;)

Pasky 20/05/2011 21h52

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 466255)
...Pour la faire courte, Stoner faisait patiner la roue arrière en sortie de virage, et à l'aide d'un savant dosage avec le frein arrière la faisait pivoter (comme s'il faisait un mini highside) pour mettre ensuite la gomme:fou: ....

Là, c'est sûr que c'est Burgess qui l'a soufflé aussi celle là, parce que jusqu'à présent tout le monde savait bien que Stoner ne gagnait que grâce à la Ducati...:)

adrien 20/05/2011 21h56

c'est fait:)

y faisait du Chareyre en quelque sorte...

pas sur qu'au passage Stoner utilise pas plus l'embrayage que le frein pour provoquer ce pivot comme en SM... où l'on croit qu'ils utilisent le frein alors qu'en fait ils sont à la limite de l'embrayage...:fou:

Jaya 20/05/2011 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 466257)
Là, c'est sûr que c'est Burgess qui l'a soufflé aussi celle là, parce que jusqu'à présent tout le monde savait bien que Stoner ne gagnait que grâce à la Ducati...:)

Ouais c'est bien lui qui le dit :D

angeus 21/05/2011 08h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 466257)

A ce moment là, il nous démontrait pas son talent.
Avant la saison 2007, il était chez Honda LCR et ça n'avait pas l'air de bien marcher, il faisait des chutes et avait acquis des positions de fin de course moyennes, plus souvent en dehors du podium.
Capirossi qui était sur Ducati avait eu quelques victoires et montrait que Ducati était une machine ou l'ont pouvait compter pour le titre de la saison prochaine.
Ce fut le cas avec l'arrivée de Stoner et le style de pilotage qui lui correspondait mieux et vous connaissez la suite.

little rossi 21/05/2011 09h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 466252)
Rossi n'a plus participé au développemnt de la M1, dès lors qu'il a parlé de partir. La M1 de fin de saison est celle de Lorenzo.

et bien justement raison de plus, regarde depuis la mi saison 2010 la yam a perdu progressivement ses atouts ....

je vous vois déja me dire: MAIS NONNNN c'est honda qui a progressé c'est tout !!!!
ben raison de plus pour développer encore plus la M1 car pour le moment elle perd du terrain et se fais même rattraper par la concurrence

loicalex 21/05/2011 10h50

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 466281)
et bien justement raison de plus, regarde depuis la mi saison 2010 la yam a perdu progressivement ses atouts ....

je vous vois déja me dire: MAIS NONNNN c'est honda qui a progressé c'est tout !!!!
ben raison de plus pour développer encore plus la M1 car pour le moment elle perd du terrain et se fais même rattraper par la concurrence

Ne le prends pas personnellement, mais Lorenzo vous lui en mettez plein la tête depuis 2-3 jours & c'est pas très justifié.

Comment peux-t'on dire que la Yam avait perdu des atouts en 2010 quand Lorenzo fini avec 2 victoires magistrales au Portugal & Valencia & un podium en Australie ou il fut le seul à ne pas se prendre plus de 10 secondes par Stoner ?

Lorenzo a vraiment loupé un gp, les autres c'est plus discutable. Vous vous précipitez beaucoup je trouve...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.