Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

karel 06/10/2010 10h29

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418744)
Lorenzo à as.com

" Ca m'embête que l'on me traite de pleureuse. J'ai juste voulu dire à Yamaha qu'il n'était pas normal qu'un coéquipier de team agisse de cette façon "

" Je trouve dommage que Dani se soit blessé et je lui souhaites un bon rétablissement . Un titre de champion du monde joué serré serré jusqu'au bout avec lui sur la piste aurait été mieux "

En gros je pense qu'il a peur que l'on dévalorise son titre car Rossi blessé, Dani blessé et la ducati abscente ( du moins une bonne partie de la saison ) cette saison .
Mais franchement il mérite son titre !

tout à fait, lorenzo a été brillant cette saison, n'oublions pas qu'à machine égale il sera le premier à battre rossi! c'est pas rien. même si rossi s'est blessé ce n'est pas du fait de lorenzo, et d'ailleurs à l'époque lorenzo menait déjà de qq points le championnat.

de toute façon il y aura toujours de mauvaises langues pour cracher sur les pilotes titrés.
criville a eu le titre parce que doohan était parti
roberts jr parce qu'il n'y avait plus de concurrence et en assurant à mort
les 3 titres honda de rossi étaient dus à sa machine largement au dessus du lot.
bon pour les deux suivant chez yam y'a pas grd chose à dire hein... ;)
le titre de stoner, grâce à sa machine sensée être tellement plus rapide...
etc.

Mog27 06/10/2010 10h54

Citation:

Envoyé par karel (Message 418800)
et d'ailleurs à l'époque lorenzo menait déjà de qq points le championnat.

Rossi démarre toujours prudement les championnats du monde. D'ailleurs un default que je lui trouve c'est d'être trop prudent lors des départs, à l'époque ça passé mais aujourd'hui face à des Stoner, Pedrosa et Lorenzo c'est plus compliqué à rattraper le retard.

oOours 06/10/2010 11h44

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418802)
Rossi démarre toujours prudement les championnats du monde. D'ailleurs un default que je lui trouve c'est d'être trop prudent lors des départs, à l'époque ça passé mais aujourd'hui face à des Stoner, Pedrosa et Lorenzo c'est plus compliqué à rattraper le retard.

Je suis pas tout a fait d'accord pour dire que Rossi commence "prudemment" ses championnats.

J'ai jeté un oeuil aux stats, et sur les 3 premières courses de chaque championnat (de 2001 à 2009), Rossi à fait 21 podiums sur 27 possibles dont 13 victoires, soit presque 50 % de victoires.

Mais c'est vrai que 2008, 2007, et 2006 restent ses débuts de championnats les plus prudents (bien sur tout est relatif).

Par contre je suis d'accord avec toi concernant les débuts de courses qui généralement plus calme que ceux de ses rivaux, même si je viens de repenser au Qatar en 2004 où il est avant dernier sur la grille (à cause d'un technicien de surface pas assez discret) et qu'il remonte 4 eme au bout de quelques tours avant de tomber.

Enigma211081 06/10/2010 13h19

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418775)
Il est vrai que c'est dommage que ses principaux adversaires n'aient pas pu participer à toute la saison dans de bonnes conditions, parce qu'à mha il aurait été CdM quand-même et ce, d'une façon plus glorieuse.
Je dis et je répète que je n'aime pas le bonhomme mais quel pilote !

Bonjour Cinquante !

Avec tout le respect;
dire que même si les 3 autres fantastiques auraient été "opérationnels" dés le début Lorenzo aurait quand même été champion, ça, on ne peut pas le savoir et on ne le sera jamais.
J'appelle ça de la science fiction...

Car il faut avouer une chose, si les 4 fantastiques sont en formes tous les 4 en même temps pour la saison prochaine, et qu'ils échappent tous à des grosses blessures, ou casses mécaniques, bien malin sera celui qui peut dire qui sera champion en 2011...

Ceci étant dit, j'ai aussi envie de me prêter au jeu des "prédictions", j'ai envie de refaire le monde avec mes "SI' (ça aussi c'est de la science fiction :)), mais SI Pedrosa ne tombe pas bêtement à Laguna Seca, et qu'il ne se blesse pas à Motegi, je ne suis pas sûr que Lorenzo aurait été champion... Ouuu du moins aussi facilement...
Rhhhhaaaaa.... Quel dommage... Ca nous prive d'une fin de championnat palpitante...

angeus 06/10/2010 13h24

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418802)

Tu sais pourquoi il est devenu plus prudent ces temps-ci, a cause de son accident avec des pneus qui n'étaient pas encore en T°.
Ca le hante encore, c'est un être humain.

La saison prochaine, il ira mieux.

;)

steph26 06/10/2010 13h32

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418845)
Ceci étant dit, j'ai aussi envie de me prêter au jeu des "prédictions", j'ai envie de refaire le monde avec mes "SI' (ça aussi c'est de la science fiction :)), mais SI Pedrosa ne tombe pas bêtement à Laguna Seca, et qu'il ne se blesse pas à Motegi, je ne suis pas sûr que Lorenzo aurait été champion... Ouuu du moins aussi facilement...
Rhhhhaaaaa.... Quel dommage... Ca nous prive d'une fin de championnat palpitante...

Oui mais avec des si... Malheureusement même si je suis entièrement d'accord avec toi, c'est comme ça, et on ne refera pas le monde. Mais pour le moment, on a pas eu une année avec les 4 fantastiques au top sans blessures. J'espère que ça sera pour l'année prochaine car ça serait vraiment super !

Quand je pense qu'avant Motegi, j'étais quasi prête à aller à Valence pour fêter le titre de Dani :non: Bah oui j'y croyais vraiment :)

Mais bon c'est le jeu, et j'espère que ce week end, on aura de la grosse baston !

Cinquante 06/10/2010 13h34

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418845)
Bonjour Cinquante !

Avec tout le respect;
dire que même si les 3 autres fantastiques auraient été "opérationnels" dés le début Lorenzo aurait quand même été champion, ça, on ne peut pas le savoir et on ne le sera jamais.
J'appelle ça de la science fiction...

Alors disons que je suis devin parce qu'avant que la saison 2010 soit entamée, j'en avais fait mon favori (à contre-coeur) simplement en me référent à ses résultat de la saison 2009. Il me semblait évident qu'il tomberait beaucoup moins cette année. Par contre, je dois avouer que je ne pensais pas trop que Pédrosa serait aussi virulent et efficace. Pour moi, il n'y avait que 2 prétendants réels au titre. Rossi et l'autre guignol (dés qu'il descend de sa machine)

Enigma211081 06/10/2010 14h36

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418852)
Par contre, je dois avouer que je ne pensais pas trop que Pédrosa serait aussi virulent et efficace.

Effectivement, il est vrai que ce fut une très agréable surprise de voir Pedrosa à ce niveau là... Quelle saison de Dani, quelle saison ! Satanée chute !

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418852)
Pour moi, il n'y avait que 2 prétendants réels au titre. Rossi et l'autre guignol (dés qu'il descend de sa machine)

Houla !
Avec cette déclaration tu va pas te faire que des amis ici... (oui oui, des fans de Lorenzo sur le fofo il y en a... Pas beaucoup mais il y en a...:))

Stoner27 06/10/2010 14h38

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 418851)
Oui mais avec des si... !

ah si ma grand mère en avait.....:yes::yes:

Stoner27 06/10/2010 14h39

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418866)
Avec cette déclaration tu va pas te faire que des amis ici... (oui oui, des fans de Lorenzo sur le fofo il y en a... Pas beaucoup mais il y en a...:))

il y a suffisement de Guignols en MGP que pour ne pas tout de suite l'associer à Lorenzo:p:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.