Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Débat de la semaine : Marco Melandri (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11265)

Valentino46 27/07/2008 23h53

Re : Débat de la semaine : Marco Melandri

bah pour mélandri c'est bizarre c'est clair... en ce qui concerne Canepa, ok il était rapide aux essais mais en course??? j'ai des doute... je pense que le mieux c'est de gardé Mélandri (c'est ce qui coutera le moins cher à ducati à mon avis...)

Stoner27 28/07/2008 08h35

c'est sur que Canepa n'a pas fait d'etincelle sur la manche SBK de Brno. Maios bon jongler entre les machines de SBK et de GP ne doit pas etre une mince affaire.
Mais je pense comme Manu, il faut du sang neuf en MGP, alors Melandri a eu la moitie de la saison pour essayer de se faire a la Ducat. Je suis d'avis de lancer Canepa, au moins Ducati sera fixé sur son potentiel.

Stoner27 28/07/2008 08h48

apparemment Marco sera a Brno sur la Ducati:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/69474

Red Bull 28/07/2008 09h22

Canepa n'a pas fait d'étincelles, d'accord, mais il n'a effectué qu'une seule course. Sur le tracé de Brno en plus (bien réputé pour sa difficulté), et dans le team officiel Ducati, aux côtés de Michel Fabrizio et de Troy Bayliss. C'est limite un cadeau empoisonné ! C'est donc un peu logique qu'il n'est pas brillé. Si ça avait été le cas, les autres pilotes pouvaient s'inquiéter ! :D

P.S : Il a quand même terminé 11e de la première manche, et a été contraint d'abandonner dans la seconde. Finir aux portes du top dix pour sa première course en SBK avec un plateau aussi relevé que celui de cette année, c'est quand même une belle performance. ;)

karel 28/07/2008 18h47

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 294180)
c'est sur que Canepa n'a pas fait d'etincelle sur la manche SBK de Brno. Maios bon jongler entre les machines de SBK et de GP ne doit pas etre une mince affaire.

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294196)
Canepa n'a pas fait d'étincelles, d'accord, mais il n'a effectué qu'une seule course. Sur le tracé de Brno en plus (bien réputé pour sa difficulté), et dans le team officiel Ducati, aux côtés de Michel Fabrizio et de Troy Bayliss. C'est limite un cadeau empoisonné ! C'est donc un peu logique qu'il n'est pas brillé. Si ça avait été le cas, les autres pilotes pouvaient s'inquiéter ! :D

P.S : Il a quand même terminé 11e de la première manche, et a été contraint d'abandonner dans la seconde. Finir aux portes du top dix pour sa première course en SBK avec un plateau aussi relevé que celui de cette année, c'est quand même une belle performance. ;)

ouais, je sais pas, west a cartonné tout de suite en supersport (d'accord le niveau est pas comparable) et en motogp (en tout cas plus que maintenant et il soutenait la comparaison avec de puniet). alors qu'il n'avait participé a aucun dev des ces deux becanes totalement différentes...

difficile de trancher, je sais pas s'il ne fera pas plutot une saison plein en sbk l'année prochaine avec le depart de bayliss.

vous pensez pas que le team ducati misera sur un autre top pilote genre hayden ou un rookie. il doive désespérement chercher un autre pilote qui puisse faire tourner la gp8.
:bad::bad::bad:

Djtoff46 29/07/2008 07h21

Marco est un bon pilote. N'oublions pas qu'il est titré lui aussi en 250cc. Il a fait de très belle course pour Gressini.
Je pense que le problème ne vient pas de lui.... quoique maintenant à force d'être fond de grille et d'être à un doigt du liceciement n doit pas être évident à gerer... d'où c'est gaffe en course.

Je pense que le noeud du problème vient de chez Ducati. Ils ont fait une ducati très très performante..... trop à mon goût !!! Il l'ont fait pour un SEUL pilote, qui lui est capable à la fois de la mettre au diapason et de la conduire. Je pense que c'est Guintoli qui a déclarer qu'elle était inconduisable à sa façon, et que dès qu'il conduisait "style Stoner" elle devenait du coup déjà plus "domptable" ?! Tiens donc....
Et comme preuve, l'année dernière, Capirex n'a pas fait mieux et a préférer les rouge......

Il serait bien de voir notre Ami Marco de retour chez Gressini au coté de Nakano...

chrisgaz 29/07/2008 07h58

la ducati n a jamais été développer pour Stoner... l année derniere etait sa 1ere saison chez Ducati. Tout le développement a été fait par Capi.... cette année, Stoner a du demander des évolution, mais le style de pilotage de stoner convenant parfaitement a la ducati, ils n ont pas modifier en profondeur la machine.... mais l année derniere, la ducati n a jamais été développer pour 1 seul pilote.....

Stoner27 29/07/2008 07h59

J etais en train de taper le meme message Chris.

chrisgaz 29/07/2008 08h01

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 294328)
J etais en train de taper le meme message Chris.

:) les grand esprits se rencontrent:):)

Mecanique-Antique 29/07/2008 08h11

Bonjour à tous

Melandri est un grand pilote.On aime ou on aime pas ce genre de jugement ne doit se porter que sur le pilotage et encore faut savoir de quoi l on cause,en ce qui concerne la personne il n'y a que les proches qui peuvent avoir un sentiment mais surtout pas juger .J'ai une idée en ce qui concerne la Ducati, peut etre que Stoner et la Ducati c'est fusionel.....:fou:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29.