Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13353)

juju-47 24/05/2010 19h58

Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]

je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit sur stoner et ducati :

je pense pas, perso, qu'on puisse tirer des conclusions de ce qui s'est passé ce week end en course pour stoner...

en fait lui meme ne sait pas pourquoi il est tombé, et c'est vrai qu'en y regardant a deux fois, il est tombé a la sortie de la chapelle, en perdant l'avant alors que le freinage est fini depuis bien longtemps... franchement je sais pas trop quoi penser de cette chute !

de plus, il fait de moins bon resultats qu'hayden en course, c'est vrai, mais aux essais et qualifs il est quand meme toujours devant, il reste le plus rapide... et la ducat lui va toujours très bien puisqu'il fait toujours le top 4 en pole... (un peu comme les années precedentes)

par contre là ou je suis d'accord c'est qu'hayden semble mieux s'adapter au nouveau moteur et au nouveau chassis de la GP10... lui meme l'a dit pendant la rencontre pilotes du vendredi, c'est la nouvelle combinaison moteur/chassis qui rend la moto plus "facile" et rapide

Pasky 24/05/2010 22h28

Citation:

Envoyé par juju-47 (Message 391954)
... il fait de moins bon resultats qu'hayden en course, c'est vrai, mais aux essais et qualifs il est quand meme toujours devant, il reste le plus rapide... et la ducat lui va toujours très bien puisqu'il fait toujours le top 4 en pole... (un peu comme les années precedentes)

+1 mais que veux tu, les gens vont vite en besogne!! Stoner tombe 2 fois en 3 GP, il est donc devenu "nul", bon a virer, à donner aux chiens.
Si il gagne au Mugello, j'entend déjà ceux qui vont le donner comme favori....;)

Enigma211081 24/05/2010 23h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392014)
+1 mais que veux tu, les gens vont vite en besogne!! Stoner tombe 2 fois en 3 GP, il est donc devenu "nul", bon a virer, à donner aux chiens.
Si il gagne au Mugello, j'entend déjà ceux qui vont le donner comme favori....;)

Une chose est sûre, Stoner maintenant n'a plus le choix, il va devoir jouer à quitte ou double. Même si ce n'était QUE la "3ème" course, il va devoir cavracher et tout donner pour rattraper son retard.

J'entends par là ; "prendre des risques" et tenter le tout pour le tout.

Parce que compétiteur comme il le sont ces mecs-là, Stoner n'a bien évidemment pas encore fait de croix sur le championnat et va tout faire pour revenir (heureusement, surtout pour le spectacle), même si je pense très sincérement que pour moi ça va être impossible surtout avec des pilotes comme Rossi et Lorenzo devant, mais bon, sait-on jamais... Mais j'y crois plus trop...

adrien 24/05/2010 23h59

Un excellent Moto Critiques avec un excellent Carlo Pernat:cadeaux:

Et bien des réponses aux questions posées... notamment le fait que la Ducati 2010 ne convient pas à Stoner qui était bien plus à son aise sur la "screamer" que sur la "big bang" (et inversement pour Hayden) à tel point disait-il qu'il se murmurait que Ducati ressortirait la 2009 pour Stoner pour le Mugello (démenti par Preziosi.........) à suivre

Texas Terror 25/05/2010 06h44

Moi je vois pas trop le lien entre le changement de calage moteur,et 2 chutes de l'avant en course...

adrien 25/05/2010 11h03

comme disait Kaa la confiance......:fou::fou::fou:

juju-47 25/05/2010 12h44

Citation:

Envoyé par adrien (Message 392049)
Un excellent Moto Critiques avec un excellent Carlo Pernat:cadeaux:

Et bien des réponses aux questions posées... notamment le fait que la Ducati 2010 ne convient pas à Stoner qui était bien plus à son aise sur la "screamer" que sur la "big bang" (et inversement pour Hayden) à tel point disait-il qu'il se murmurait que Ducati ressortirait la 2009 pour Stoner pour le Mugello (démenti par Preziosi.........) à suivre

personnellement je le trouve quand meme a son aise...Au mans il a fait le meilleur temps en FP2 et était vraiment dans le coup en QP (juste qu'il y en avait 3 un peu meilleurs ^^)

Ducati a conçu son nouveau moteur de telle façon qu'ils ont encore la possibilité de l'adapter en configuration screamer... donc on pourrait eventuellement avoir stoner avec un screamer et hayden avec le big bang..

mais je ne pense pas que ce soit ce que stoner veut... il a pas l'air en difficulté a part pour ses 2 chutes... qui font plus mal au moral qu'autre chose je dirais !

adrien 25/05/2010 13h30

enfin 2 chutes en 3 courses comme pilote à l'aise on fait mieux:boutons:

Pasky 25/05/2010 13h45

Citation:

Envoyé par adrien (Message 392147)
enfin 2 chutes en 3 courses comme pilote à l'aise on fait mieux:boutons:

Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne semble pas en difficulté. Stoner ne se traine pas en fin de classement et ne chute pas dès qu'il essaye de hausser la cadence.Pas comme Capirossi qui dit que tout va bien quand il est 7ème-8ème, mais que rien ne va plus dès qu'il essaye d'accélérer, et qu'il s'y met de l'avant.
Stoner tombe deux fois en 3 GP, mais c'est pas la fin du monde (pas encore).

adrien 25/05/2010 13h51

La seule course qu'il ait terminée n'a pas non plus été un triomphe...

Je parle surtout adéquation pilote/moto même si comme Pernat je pense que Stoner est pas le plus costaud psychologiquement du plateau (remember ce que je disais en fin de saison dernière quand il cartonnait pour l'honneur) mais bref dans le cas présent je pense qu'il n'est pas aidé non plus par sa GP10.

Des fois on se demande pourquoi ils font évoluer les motos avec les pilotes sont en totale confiance:fou:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.