![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
Je doit reconnaitre que Vermeulen dans un grand jour peut battre n'importe qui même avec la Suz, mais sur mouillé uniquement. Mais je le vois mal se battre pour le titre contre les 4 furieux du moment ( même si actuellement les furieux ne sont que 3 ). Et puis dans un futur proche, y'a un cinquième furieux qui va débarquer ( http://smileys.sur-la-toile.com/repo...eaux/usa27.gif ), sans parler de Simoncelli. :) Honnêtement, je vois pas de créneau pour lui. |
Il faut quand même pas abuser... Vermeulen est certes un pilote régulier (11 en 2006, 6 en 2007, 8 en 2008 et 9ème provisoire cette année), rapide dès que les conditions sont difficiles mais sur le sec, c'est le néant absolu...
Ses seuls faits de gloire sur le sec: - Laguna Seca 2006 et 2007 où il a aussi le coup de pouce de l'avantage des Bridgestone - Misano 2007 sur un circuit que les pilotes découvraient le vendredi. - et pour moi, sa plus grande course, c'est Istanbul 2007 où il finit ... 11ème! Si vous vous souvenez, il chute après le strike d'OJ au 1er tour puis repart. C'est la seule fois où il a été dans le rythme des leaders sur toute la durée d'une course (mais 20s derrière), réalisant même le meilleur tour en course dans l'avant dernière boucle! |
Il est vrai que c'est un des meilleur pilotes sous la pluie mais pourquoi car les performances des motos sont moins sollicitées.Il ne faut pas oublier qu'il a une trés grande intelligence de course.Je suis sur que ce pilote tu le met sur une moto compétitive il est juste derrière rossi stoner lorenzo.Il faut juste avoir la bonne moto.Mais c'est vrai que de la a etre champion du monde sa va etre dure.m&is le top 5 est tout a fait possible pour lui.
|
Vermeulen tente le quitte ou double, et je lui donne raison.
On sait que certains pilotes von tmieux sur certaines machines. Et si pour Vermeulen, la pire machine était la Suzuki ? Si il trouve un guidon et fait mieux qu'avec las Suzuki (pas évident), c'est la honte pour eux. Si il fait pire, ce sera la fin de carrière de ce pilote très sympa, simple, honnête. A noter qu'il avait terminé deux fois 11ème à Philipp Island et Istanbul sur la RCV de Bayliss en 2005. Je serai curieux de le voir sur la deuxième machine de Gresini......;) |
Je pense en effet qu'une honda serait pas mal.Meme si il quitte le moto gp il ira en sbk pour jouer le titre .Le soucis c'est que mon bob vermeulen va être dépassé.:D
|
Je ne suis pas d'accord malgré tout le respect que j'ai pour Vermeulen. Sous la pluie, certes les écarts de performance des motos sont nivelées mais ce qui fait réellement la différence, c'est le feeling du pilote. Beaucoup de pilotes sont sur des oeufs sur le mouillé, alors que d'autres comme Stoner, Vermeulen, Melandri ou DePuniet n'ont pas cette appréhension... Car, sur le mouillé, la principale qualité à avoir, c'est la capacité d'adaptation.
Le nivellement sur le mouillé se fait par le bas alors que sur le sec, il se fait par le haut. |
Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...Mais il était toujours devant.Donc je ne pense pas non plus que son pilotage soit fait que pour le mouillé.
Regard capirossi il ne fait rien depuis qu'il est sur la suzuki.Bon c'est vrai il est sur la fin mais je pense quand meme qu'il a le niveau pour ce battre avec edwards.non? je ne pense donc pas que vermeulen soit bon que sur le mouillé je pense surtout que sa viens de la machine.Avec une honda je le vois bien comme est edwards cette année ou meme comme depuniet. En plus vermeulen est un pilote qui chute trés peu il est donc en plus trés régulier. IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto. |
Citation:
Je n'étais pas trop convaincu par ses capacités en GP, mais là je le suis plus. Mais je pense que la meilleure des choses c'est qu'il retourne en SBK, il aura la gniak et ça risque d'être sympa avec un Toseland qui reviendrait aussi. |
Citation:
Je suis d'accord avec l'argument imparable : il ne tombe quasiment pas, sans être à l'arrêt. Donc avec une machine un peu plus performante, rien n'interdit de l'imaginer plus régulièrement bien placé. La comparaison avec le SBK, est en revanche une erreur (si je peux me permettre...) On a l'exemple de Toseland, de Haga, mais surtout de Bayliss..... Si j'étais team manager, je préférerai signer avec Vermeulen pour sa régularité, sa qualité sous la pluie, sa discrétion dans son discours et ses déclarations, plutôt qu'avec un pilote comme Elias ou Hopkins ou De Angelis, ou Canepa, ou même, (je sais j'insiste)Colin Edwards. A 27 ans il reste une valeur sur du motoGP. Certes il n'est pas encore champion du monde, mais il peut faire le bonheur d'un team come Tech3, Gresini ou LCR......;) |
Citation:
source cara |
Citation:
Mais il ne faut pas oublier que le niveau de ces 2 saisons a été assez faible. Bayliss et Edwards partis, les topriders étaient Toseland, Corser, Haga et Laconi (qui, malgré tout le respect que j'ai pour eux, totalisent l'exceptionnel total de ... 3 podiums en 167 courses en Grands Prix à eux quatre) et surtout, il était le seul à disposer d'une très bonne Honda. Rossi a toujours écrasé ses coéquipiers (avant la cohabitation avec Lorenzo), Stoner aussi (entre 1 et 2s à chaque séance), pas Vermeulen... |
edwards45 tu a raison j'adore ce pilote .
Pasky on est sur la même longueur d'onde.Vermeulen ne peut pas jouer le titre c'est sur mais je pense aussi qui serait un excellent pilote pour un team privée (comme le fait edwards cette année). Gazslide Rossi est un extraterrestre il est deja difficile de trouver un autre pilote aussi fort que lui(bon lorenzo est arrivé).De plus la m1 n'etait pas facile n'on plus.La ducati ce n'est un secret pour personne seul stoner connait le mode d'emploi.La suzuki n'a aucun soucis la dessus je ne pense pas quel soit si difficile donc beaucoup de pilotes si font mais c'est la performance qui manque c'est pour cela qu'il n'y a pas de grand ecart de temps entre les hommes de suzuki. Le niveau en sbk n'était pas faible,toseland a pris le titre a bayliss il y a deux ans ,Corser fini 2eme au general l'année derniere,haga est en tete cette année. |
Citation:
Corser en 2008, il est 2ème mais uniquement grâce à la régularité (0 victoires -contre 13 pour Haga- lors des 2 saisons avec la Yamaha). Et enfin Haga, après une fantastique saison 2000 a connu une période assez creuse (passages anonymes en 500 & MotoGP). D'ailleurs en 2004, il n'avait même pas une Ducati officielle. Je crois qu'il n'est redevenu le Haga agressif qu'après sa victoire à Brno en 2005 où il partait de la ... 18ème place sur la grille! Tout çà pour dire que chacun a des hauts et des bas dans une carrière et que Vermeulen est passé en WSBK au meilleur moment. Et pour dire que la période 2003-2005 n'a pas été l'âge du WSBK... Argument subsidiaire: où est Neil Hodgson, champion 2003 avec notamment 9 victoires de suite? |
Citation:
|
Neil hodgson ( en AMA cette année) avait la 999 avec xaus et les autres avait la 998 la différence était énorme.
J'aimerais bien que vermeulen retourne en sbk qu'il puisse te faire voir ce qu'il vaut avec un niveau relevé:p mais je ne pense pas que c'est son envie.Il veut rester en motogp mais si lcr va en moto2 il ne reste pas beaucoup de place pour vermeulen (gresini ?). |
Citation:
Donc selon moi, pas assez d'argent pour tout faire, donc pas de moto2. Selon les premières constatations, on s'oriente vers une histoire comme celle que j'avais envisagé. Beaucoup de personnes se disent intéressées par le moto2, mais au final, il n'y aurat pas grand monde, faute de budget... |
Citation:
Je répète que je n'ai rien contre Vermeulen mais il y a une marge entre postuler pour une place en MotoGP (légimite) et vouloir être champion du monde MotoGP (utopique). Sinon, assez d'accord sur le fait que la Moto2 risque de/pourrait devenir un mix entre une rampe de lancement des pilotes issus de la 125 et une nouvelle chance pour les pilotes qui ont échoué au plus haut niveau. D'ailleurs, pour résumer je pense que la carrière d'un pilote se déroulera ainsi (en vert, progression; en rouge, régression) http://img411.imageshack.us/img411/996/carrire.jpg |
Tu sais gazslide j'ai vu une interview de depuniet qui disait que son but s'était de devenir champion du monde .Je pense que si t'es en mondial ton objectif c'est d'etre champion du monde meme si ils le savent eux memes que c'est pas possible.Je pense que vermeulen voulais dire que si il restait sur la suz il ne pourrait jamais faire de résultat.Et puis qui sait imagine il se retrouve sur une hrc il pourrait etre comme stoner quand il est passé chez ducati.Il avait fait une bonne saison sur la rcv mais de la a dire qu'il aurait été champion du monde une année plus tard seulement en montant sur la ducati qui l'aurait cru ?
|
Au fait gazslide ton graphique est trés bien meme si je ne vois pas des pilotes motogp descendre en moto2 mais il iront plus en sbk non ?
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
POur ce qui est des pilotes qui disent ne pas vouloir aller en WSBK, c'est qu'il veulent se convaincre qu'ils ont encore le niveau en GP. Mais les pilotes avec la mentalité de battant, ceux qui sont là avant tout pour faire des courses, seront bien content d'aller en WSBK....demande à MAx et Nakano... |
Le graphique est fait pour évoquer une éventuelle tendance.
Sur les 19 pilotes du MotoGP, 3 seulement sont issus du WSBK (Edwards arrivé en 2003, Vermeulen fin 2005 et Toseland en 2008). Alors que Haga, Biaggi*, Checa, Nakano, Tamada, Hopkins, Xaus ont fait le chemin inverse. Je n'ai pas fait les statistiques sur plusieurs années mais je pense que çà reflète les différentes passerelles entre championnats. Il y a bien sûr des contrexemples (West, McCoy ou Talmacsi qui ont "sauté" la 250) mais je pense que globalement c'est comme çà que çà se passera. A savoir que la Moto2 va permettre d'avantage de passerelles entre les catégories et que le fossé entre les 2 entités (monde de Flammini et monde d'Ezpeleta) risque de rétrécir. Jusqu'à la dystopique fusion entre MotoGP et WSBK??? Telle est la question... |
Aspar va annoncer ce week-end à Brno, quel pilote montera sur sa Ducati GP10 l'an prochain!
Bautista tiens la corde, mais Elias semble aussi sur la liste... En tous cas il la fera rouler dès les essais de ce lundi sa ducat' ex-gibernau, avec dessus un certain: Matia Pasini.... |
seule certitude que l'on aura, c'est que ce sera un pilote espagnol.
j'espère surtout que ce ne sera pas Barbera... |
Attention au matou ! :D:D
|
Source GPOne :
"[...] Secondo RTVE, infatti, Alvaro Bautista, il pilota eletto da Aspar per guidare la sua Ducati nel 2010, ha già deciso che correrà la prossima stagione con la Suzuki e nell'atteso meeting di domani il suo manager comunicherà all'ex pilota questa sua decisione. Si aprirebbe dunque una possibilità per Toni Elias, lasciato a piedi da Gresini per far posto a Marco Melandri." http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4985 Pour résumer, Bautista aurait signé avec Suzuki, et Elias serait de ce fait en bonne place pour courir avec le team d'Aspar. Il ne reste plus qu'à attendre d'autre news pour confirmer cette rumeur... ou non |
Je pensais bien que Bautista ne voudrait pas prendre le risque d'aller sur la Ducati. Mais finalement, les Suzuki sont elles mieux?:boutons:
Enfin n'étant pas trop fan du pilote, je préfère le voir sur une autre machine que sur la Ducat... |
Citation:
Tu vas peut-être avoir Elias ou..... Barbera. :) |
Citation:
Au moins si il va chez Ducat, suis sur qu'il fera pas de résultat...:):) |
Pour Bautista, je suis pas sur que la Suzuki lui permette plus de résultats que la ducat'!
:boutons: M'enfin au moins comme ça il aura le statut "pilote officiel" et la pression qui va avec..... Alors que Barbera avec la ducat et sans pression il va tout péter hein Mr Ducati:D |
Je pense que Bautista fait le bon choix :
- La Ducat' est réputée comme n'étant pas facile à piloter, pour un rookie c'est pas l'idéal ! - l'équipe Aspar en MotoGP va débuter, donc inexpérimentée (vis à vis de la Desmo) - La GSV-R semble plus "facile" à prendre en main - La GSV-R n'avance pas... (Comme ça si Alvaro tombe, il ne se fera pas trop mal...) - Le prestige d'être "pilote usine", même chez Suzuki, si,si...:D |
Citation:
Je suis actuellement en Espagne pour les vacances. Tous les hebdo moto ne parlent que des transferts, mais ils disent clairement que rien n'est fait et qu'il n'y a pour l'instant que des rumeurs |
Citation:
Non, je ne mords pas.;) Mais j'aimerai bien voir Barbera sur autre chose que la Ducati... Comme ça on saura ce qu'il a dans le ventre. Et pourquoi pas chez Gresini ? On parle de Melandri, mais avec Simoncelli cela fait deux Italiens dans le même team.....? Et surtout, Barbera doit être moins cher que Melandri.. |
De plus quand melandri est partit pour ducati il s'était a moitié fâché avec gresini et honda.Moi aussi je vois bien barbera sur une honda mais du MOTO2!!!
|
Rumeur, rumeur, lu sur superbikeplanet au coté d'Edwards chez Tech3 en 2010... Nicky Hayden. Deux pilotes US chez Tech3, surprenant, oui et non car Monster est une firme US.
|
Citation:
|
Citation:
|
ça me semble gros comme rumeurs ça, deux américains dans le même team?
Je pense que l'avenir de Hayden va se jouer sur les 3 grands prix à venir, avec ce qu'il fera vis à vis de Kallio |
Je suis de l'avis de Mr ducati, ça fait un peu gros comme rumeur mais c'est peut être possible (en revant un peu) car sérieuxement les moto de tech3 sont actuellement les plus convoité du plateau (bah oui une Yam... en sachant que celle du team usine sont pour l'instant acquise de droit par les 2larrons actuel...à moins que Lorenzo créé la surprise)... bah sa fait rever pas mal de pilotes du plateau... notement Hayden qui pourrait se refaire une santé a son guidon (qui sait?)...
|
Je pense que nous en serons plus sur les pilotes Tech3 lorsque Ben aura dit son choix.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36. |