![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Citation:
|
Citation:
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo:) Citation:
Citation:
D'accord avec Loicalex, vous allez un peu vite avec Lorenzo |
Citation:
Chouette, y en a au moins un qui a lu notre fiche :prie: :D |
Moi aussi je me rappelais surtout de Stoner au sol lors de sa première année, mais dès qu'il terminait il était dans les 6 meilleurs, ce qui était inespéré en début de saison pour LCR. On avait beaucoup parler de Rolling Stoner (avec 7 abandons) mais peu de ses très bons résultats.
|
Citation:
surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose Alors moi pas comprendre.. |
Je crois qu'il y à pas grand chose à comprendre ;)
Pi faut pas comparé avec Rossi, c'est un extraterrestre, en 2010 il est le 13eme sportif le mieux payé au monde, devant tout les pilotes de F1, devant Nadal, Henri ... |
Citation:
De plus c'est 15 à 18 millions/an. Il y a une chose que tu dois bien comprendre en ce qui concerne le pilote Valentino Rossi, c'est celui qui arrive a attirer le plus de monde possible dans la moto, càd sponsors, fans (qui achète les produits de Rossi via Ducati), amélioration de l'image des motos Ducati (c'est le plus populaire), promotion et publicité gratuite pour Ducati (inauguration du circuit Silverstone), lui et son équipe règlent et apportent les données nécessaire pour l'évolution de toute les moto Ducati du plateau. Il veut que la marque soit complètement derrière lui comme il l'avait fait avec Yamaha avec 4 titres en poches, l'avoir dans la team c'est la victoire assuré, il offre des garanties qu'on ne peut refuser. :ange: |
Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...
Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé? Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon? |
Citation:
Les autres, même Capirossi qui avait gagner avec Ducati en 2006 se sont tous cassés les dents. Pas très productifs si un seul pilote sur 6 par exemple fait de bons résultats. L'histoire de la maladie de Stoner a irriter plus d'un, surtout quand il a stoppé 3 grand prix pour se soigner, et en fait c'était une allergie au lactose. Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss). La goutte d'eau qui a fait qu'il n'a plus voulu Stoner. |
Depuis 3 ans les alaires des top pilotes ont explosé alors que ceux des autres ont été réduits. Par exemple lors de son arrivée en MotoGP, Lorenzo ne touchait que 2 millions d'€ alors qu'aujourd'hui c'est entre 4 et 5. Pareil pour Pedrosa et Stoner. L'an passé on avait
Rossi avec 18 millions Lorenzo-Pedrosa-Stoner vers les 5 millions, Dovi-Hayden-2 millions Simoncelli-Capi 1.5 Après le plus pauvre était Aoyama avec 150 000 suivi de RDP, Barbera qui avait moins de 300 000. Bautista touchait pour sa première année vers les 1 million, pareil pour les autres pilotes. Je donne ces chiffres de mémoire, j'avais lu ça sur un site anglais mais bon ne pas prendre ça avec sérieux car on ne sait pas grand chose sur les salaires, c'est secret... |
Citation:
Filippo Preziosi est le directeur technique en charge du développement en aucun cas le boss. Un pilote peu être ce qu'il veut être, du moment qu'il gagne. |
Citation:
Ben oui, Preziosi n'a pas aimé que l'Australien le boxe car il bouchonnait un peu à l'intérieur du box:D:D:D |
Citation:
Plus haut j'ai dit que Lorenzo est un très bon pilote...... mais faudrait que Yam réagisse sur le developpement de la M1, non ? Punaise même Dovi qui est un ton en dessous des 4 top pilotes , l'a battu au Mans. Donc c'est qu'il ya un problème sur cette M1 ! Mais j'ai jamais enterré Lorenzo :non:, comme Rossi ( avec la ducat) d'ailleurs , un titre de champion du monde, n'est jamais due au hazard ;) |
Citation:
|
Citation:
Pourquoi tu le prends pas personnellement ? Pasky ne te vouvoies pas que je sache ? :) C'est juste que le fait d'avoir réellement loupé un GP ne fait pas (encore) de la M1 et Lorenzo un duo en difficulté... C'est clair qu'il fait un début de saison moins flamboyant que 2010, mais ce fût une année exceptionnelle pour Lorenzo, 383 pts sur une saison c'est de la folie. Avant de réellement savoir is l'Espagnol est dans la merde avec sa M1, il faudra que cela s'inscrive plus dans la durée pour vraiment tirer des conclusions. Attendons les 2 prochains GP, on en saura plus sur ce qu'il peut faire ou pas. |
Citation:
|
Il me semble que Lorenzo fait un début de saison effectivement moins exceptionnel que l'an dernier mais largement au dessus des attentes compte tenu des essais pré saison...
cf les essais pré Qatar... Je ne pense pas que Wilco le pousse à la flamboyance non plus compte tenu de ces bons premiers résultats..:) |
Citation:
Citation:
Lui, il a trébuché et s'est retrouvé nez à nez devant le titre et la piqué à Rossi. Mais c'est aussi la faute de Yam, il lui avait pondu une moto de merde. :D |
Citation:
La phrase suivante s'adressait à tous ceux qui tirent déjà des conclusions d'un GP du Mans en 1/2teinte, alors qu'il reste encore de très nombreux GP |
Effectivement, il nous faut attendre une peu.
Le début de saison reste malgré tout très très bon. Moins flamboyant ok, mais très bon quand même. Wait and see. Quant à Spies, je pense pas qu'il soit moins fort cette année. Par contre, les autres ont progressé, et si Lorenzo arrive un peu à compenser le manque de développement de la m1, c peut etre un peu plus dur pour Ben. Wait and see again. |
Citation:
les hondas sont au dessus du lot...et stoner semble le meilleur des 4 pilotes(je mets simoncelli dans le lot!) le tandem,lorenzo-yamaha est bien présent, c'est moins facile que l'an dernier mais il est en tête du championnat...j'ai l'impression d'une stagnation de l’évolution... rossi-ducati...en progression ,physiquement il est mieux,et apporte les modifs...les resultats vont-ils suivrent??? |
De toute façon Rossi a besoin de roulage avec la ducat et on peut se rendre compte qu'il revient en forme a chaque grand prix.
En enchainant deux GP de suite , on va pouvoir se rendre compte de la progression de chacun ! |
Perso je pense que pour l'instant c'est trop tôt pour savoir réellement le potentiel de chacun..... même si des choses sont évidentes.
Pour Lorenzo, on le verrait à la place de Rossi et Rossi à la sienne, alors là oui on pourrait dire que c'est un branque et Rossi le génie.... Mais force est de constater que pour l'instant il est en tête (..... ah ca me fais mal de dire ça vu que je l'aime pas :D:D) On arrive dans une période très critique .... 6 GP en 8 semaines si je ne me trompe pas.... à la sortie de cette période, je pense que l'on aura déjà une bonne idée de qui jouera le titre cette année. Il est vrai que Honda est au dessus du lot actuellement avec un Stoner apparemment au même niveau que lors de son sacre. Mais derrière, cela peut pousser fort et les points vont se faire cher car chacun peut gagner et donc les places d'honneur vont, à mon avis valoir également de l'or.... Donc wait end see dans quelques semaine.... cela promet quand même une saison un peu folle ..... du moins je l'espère. |
http://www.motogp.com/fr/news/2011/R...in+Catalunya+0
La Direction de Course auditionnera Simoncelli à Montmeló lundi, 30 mai 2011 Déclaration de la Direction de Course "L’incident a eu lieu dans le virage du Chemin aux boeufs, lorsque Marco Simoncelli doubla Dani Pedrosa et que ce dernier chuta " :boutons::boutons::boutons: euh ? On a pas vu la même course ? C'est lorsque Pedrosa a doublé Simoncelli qu'il y a eu la chute, non ? Si les pilotes n'ont plus le droit de doublé... on va avoir des superbes courses ! Pourquoi ne pas avoir donné un drive through à Valentino Rossi lorsqu'il a fait tomber Stoner ??? Depuis toujours ça se bagarre, ça se double, ... parfois avec agressivité... c'est ça la course ! Ces jeune pilotes n'ont plus de couilles ? Qu'ils jouent à la pétanque ! :langueŽ: |
C'est Lorenzo qu'a foutu la pagaille car si il n'auait pas dit que Sic était dangereux on n'aurait jamais entendu parler de cette affaire.
Pour avoir des GP fabuleux, il faut avoir des mecs comme Sic, car sinon ça va devenir comme la F1, une longue et lente procession de moto |
Citation:
Citation:
Même son pote Rossi a estimé que Marco a été un peu fort, pourquoi ne pas l'admettre et arrêter de jeter la faute sur Pedrosa ? Maintenant, j’espère que la direction n'en rajoutera pas une a Simoncelli parce y'en a pas d’intérêt je trouve. |
Citation:
La course moto ce n'est pas un sport de contact je suis désolée. Le foot et le rugby oui mais pas la moto, pas à 300Km/h :non: |
Citation:
|
Citation:
C'est pas méchant steph...:yes: |
Citation:
|
Citation:
Personne n'arrivera à convaincre personne, on a tous tenté mais ça été un fiasco...:) |
Citation:
|
Je ne tentais pas de reprendre le débat concernant l'incident. Chacun à son opinion et puis c'est tout. Personne ne me ferra changer d'avis :yes:
Juste que la majorité du Paddock n'est pas de l'avis de la majorité du forum... Maintenant ce qui est fait est fait, j'aime les courses animés mais il faut que ça reste sport. C'est deja assez dangereux, y'a pas besoin de pilotes "agressif" pour avoir du spectacle. Ce n'est que mon avis. Place au GP de Barcelone avec de belles bastons j'espère mais propre les bastons :yes: |
Perso j'ai plutôt entendu le contraire (envoyé spécial sur place) que la majorité du paddock était du côté de Simoncelli:D
On en sortira jamais...:boutons::D |
Citation:
On demande aux pilotes de se battre, de nous donner des sensations, de faire des trucs que "même pas tu penses que c'est possible", d'être au coude à coude, de nous faire des freinages d'outre tombe, des dépassement de folie, et on jette des cailloux dès qu'il y a un problème.... Faut savoir ce qu'on veut...;) |
:D
|
Citation:
|
Citation:
Maintenant, j'ai plus l'impression que c'est plus une affaire de qui veut avoir le dernier mot par ici, je vais donc lacher l'affaire. Simoncelli s'excuse pour sa manoeuvre, moi ça me suffit. http://www.crash.net/motogp/news/169...in_future.html |
Citation:
Même à ce niveau, avec l’adrénaline de la baston, une erreur d’appréciation est vite arrivé, et ils n'ont pas de rétro non plus. On a plutôt débattu sur qui avait fait l'erreur Mais par contre, je pense que beaucoup pense que la sanction est assez injuste compte tenu du seul fait, car la faute n'est surement pas volontaires (sauf d'après los minibikers^^). Et je préfère de loin des courses avec de bonnes bastons qu'un défilée de moto, et les erreurs arrivent, ce sont des humains |
Ooooolhhhaaaa ???
En postant mon message, j'voulais pô fout' el brin ! :boutons: Moi, j'pense vraiment que c'était un simple fait de course... nerveux... mais course ! J'étais un peu étonné de lire sur le site officiel MotoGp, une grosse connerie -> Sic qui double Pedro... quand c'était l'contraire ! Mais je n'ai jamais dit que c'était la faute de Pedro. J'suis very fan de Valé mais... si on sanctionne Sic... on aurait du sanctionner Valentino lorsqu'il a percuté Stoner ! Si Lorenzouye n'avait pas pleuré chez sa mère... si Simoncellou n'était pas si agressif... si Pedro ne se cassait pas toujours une omoplate à chaque fois qu'il se gratte... si j'pouvais me taper la p'tite Adriana Stoner... ... et pî merde !!! Y a juste une putain d'ambiance à la con pour le moment dans l'paddock ! ... et j'me rappelle pas vraiment avoir entendu les pilotes pleurnicher comme ça ! Ces gamins sont juste de plus en plus pourris gatés et aimeraient gagner un titre dans la catégorie reine sans aucun panache ! Ca commence à gaver tout le monde ! Alors messieurs... faites nous rêver ! Et arrêtez vos gamineries médiatiques ! :non: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07. |