Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   essais Jerez (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10775)

Psyduck 18/02/2008 19h17

Re : essais Jerez

Et faut voir sur une course aussi

c'est bien d'avoir un top pneu qualif, mais après si les pneus course suivent pas c'est un peu un pet dans l'eau quand même

pierminator 18/02/2008 19h40

michelin s'est pris une grosse claque l'an dernier et un manufacturier d'une telle ampleur se doit de se resaisir,on peut donc esperer de bon pneus courses au niveau des bridges,on sera fixé aux premieres courses:content:

blacktwin 18/02/2008 19h55

bon ben je sens que ça va etre une année rouge.
stoner a pas tourne longtemps, il a fait son temps en debut de seance, il a mis une claque à tout le monde, et il est ressorti à 8 min de la fin pour peaufiner un ou 2 reglages, histoire de dire qu'il etait quand même là pour bosser. :)

ben sans rire, je crois que la saison s'annoce difficile pour pas mal de monde, et pour nous aussi surtout si elle ressemble à l'année derniere;)

je vais quand même etre optimiste et attendre la 1ere course, mais je tremble quand meme un peu, pourvu qu'il y ait de la bagarre, (surtout que j'ai deja mes places pour barcelone, et que je voudrais pas voir une course de F1 :p)

pacodelbandido 18/02/2008 20h27

Les pneus de qualif Michelin marchaient très bien l'année dernière aussi. Les pneus course un peu moins. On peut quand même se demander quel est l'investissement de Bibendum en compétition alors que Michelin n'équipe rien d'autre que quelques moto gp, et plus de voitures. Il n'est pas certain que la compétition soit une de leurs priorités en ce moment. Et puis de toute façon, à voir ce qu'on a vu depuis quelques mois, Stoner serait devant même sur une bécane équipée de boyaux en pur chat !!!!

darkkakashi 18/02/2008 20h39

les temps en pneu qualif c est bien mais quand on regarde le "analysis" dovi, rossi, stoner et randy sont les plus reguliers en 1'41

Red Bull 18/02/2008 21h45

Stoner semble être très, très fort. Plus encore que l'année dernière. Ce qu'il a fait hier m'a impressionné. Il a effectué son meilleur chrono quand il l'a voulu ......

Pour en revenir aux tests d'aujourd'hui, Michelin est visiblement très performant avec les pneus de qualifications. Pour ce qui est des pneus courses, wait and see.

Les "rookies" sont rapides. Je suis assez surpris par James Toseland : ces temps sont loin d'être ridicules. Je pensais qu'il lui faudrait un peu plus de temps pour s'adapter. Les chronos sont une chose, la course en est une autre bien sûr, mais pour l'instant, il "tient le pavé" comme on dit. :)

Les Suzuki semblent avoir quelques difficultés ........ tout comme les autre pilotes Ducati, tant au niveau de la place que des temps ....... Guintoli 13e à 1.3s de Stoner :boutons:, Melandri 14e à 1.4s ;), Elias 15e à 1.5s :boutons: (snif) ..... Sans compter que Stoner n'a sans doute pas fait trembler le chronomètre......
Espérons que ceux qui disaient que la Ducati était une machine facile, à la portée de tous, mangent leurs claviers à l'heure qu'il est. Ou qu'ils aient au moins réviser leurs jugements. C'est Stoner qui est vraiment talentueux (même si j'espère que mon petit Toni va tous les pourrir :yes:).

Pour finir, un bon rétablissement à Dani et à Hopkins :content:.
Qu'ils retrouvent rapidement toutes leurs capacités physiques pour faire parler la poudre.

Vivement le début de saison ! :content: :content:

darkkakashi 18/02/2008 22h12

temps en pneus course lundi :

Jerez test - race tyre lap times (Monday):

1. de Puniet (Honda) 1min 40.871secs (lap 5 of 5)
2. Stoner (Ducati) 1min 40.916secs (lap 1 of 2)
3. Dovizioso (Honda) 1min 40.933secs (lap 4 of 4)
4. Rossi (Yamaha) 1min 41.063secs (lap 2 of 6)
5. Hayden (Honda) 1min 41.210secs (lap 3 of 6)
6. de Angelis (Honda) 1min 41.264secs (lap 7 of 9)
7. Vermeulen (Suzuki) 1min 41.506secs (lap 3 of 3)
8. Capirossi (Suzuki) 1min 41.584secs (lap 2 of 3)
9. Toseland (Yamaha) 1min 41.619secs (lap 3 of 3)
10. Lorenzo (Yamaha) 1min 41.688secs (lap 3 of 4)
11. Pedrosa (Honda) 1min 41.699secs (lap 3 of 5)*
12. Nakano (Honda) 1min 41.701secs (lap 2 of 3)
13. Melandri (Ducati) 1min 41.932secs (lap 3 of 3)
14. West (Kawasaki) 1min 42.154secs (lap 1 of 11)
15. Elias (Ducati) 1min 42.588secs (lap 5 of 6)
16. Guintoli (Ducati) 1min 42.589secs (lap 7 of 7)
17. Hopkins (Kawasaki) 1min 42.970secs (lap 3 of 4)*
18 Colin Edwards (Yamaha) no time

mickey 18/02/2008 22h17

content de voir hayden devant meme , si comme vous le dites tous ce ne sont que des éssais.Il bosse toujours autant , il est pas le meilleur pilote, mais il mérite bien quelques moments de gloire et un peu de reconnaissance .content également de to52land , il a la hargne , et il est loin d etre ridicule , a ce rythme la il va progresser durant la saison et il devrait faire parler de lui rapidement.content toujours , pour nos petits français , randy doit etre content finalement d etre partis de chez kawa (du moins pour l instant).La moto ne gagnait pas la saison passé a cause de ses pilotes , on en reparlera en fin d année.Guintoli qui semble un peu sortir la tete de l eau ,meme si c est pas encore ça, sur une machine qui était soit disant l année derniere la meilleure moto du plateau , en attendant pour l instant a part stoner , personne arrive a l exploiter a chaque sortie.

adrien 18/02/2008 22h19

J'ai les réactions de Hayden, Pedrosa, Vermeulen, Capirossi, West, Hopkins en anglais et celles d'Elias et Guintoli en italien... mais suis pas sur que ça vous branche alors...:fou::fou::fou:

pechos1 18/02/2008 22h34

En tout cas un qui à l'air d'avoir trouvé ce marques c'est Toseland.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.