Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Débat de la semaine : Marco Melandri (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11265)

Red Bull 29/07/2008 09h37

Re : Débat de la semaine : Marco Melandri

Citation:

Envoyé par Djtoff46 (Message 294323)
Je pense que le problème ne vient pas de lui.... quoique maintenant à force d'être fond de grille et d'être à un doigt du liceciement n doit pas être évident à gerer... d'où c'est gaffe en course.

Marco a quand même eu des problèmes par le passé avec ses différentes équipes : Aprilia en 250, Grésini (même si Toni semblait également fâcher avec son chef mécanicien), et surtout Tech 3.

Stoner27 29/07/2008 13h39

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...?&R=EPI-101955

:)

karel 29/07/2008 14h08

avec ça au moins il va arrêter de chuter... ça pourrait être bien aussi pour lorenzo

ca_roule 29/07/2008 14h51

C'est sur que Marco est un grand pilote, mais un peu comme Max Biaggi, c'est qq1 visiblement qui a besoin d'être en confiance, sur une machine éprouvée pour avoir des résultats. Ce n'est pas un pilote pour faire du developemment, d'ou le souci avec sa GP8.

Alors Marco c'est très bien sur une Honda privée, c'est là qu'il a eu ses meilleurs résultats ou alors une machine usine mais développée, mais ne comptez pas sur lui pour deveopper une moto.

C'est à mon avis la raison de son échec sur la ducati.

Stoner27 29/07/2008 14h54

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 294380)
C'est sur que Marco est un grand pilote, mais un peu comme Max Biaggi, c'est qq1 visiblement qui a besoin d'être en confiance, sur une machine éprouvée pour avoir des résultats. Ce n'est pas un pilote pour faire du developemment, d'ou le souci avec sa GP8.

Alors Marco c'est très bien sur une Honda privée, c'est là qu'il a eu ses meilleurs résultats ou alors une machine usine mais développée, mais ne comptez pas sur lui pour deveopper une moto.

C'est à mon avis la raison de son échec sur la ducati.

entierement d'accord. Mais il n'a jamais eu de Honda officielle jusque maintenant et je ne pense pas qu'il en aura une un jour. L'option Gresini, pour autant qu'il y en ait une, serait sa meilleure chance pour 09.
Je pense que sur la Kawa, il galererait presqu'autant que sur la ducati.

ca_roule 29/07/2008 15h20

Il a eu des Honda pas officielles mais presques.. à l'époque de sa "grandeur" toutes proportions gardées:D

Un truc équivalent à ce que va avoir Nakano à Brno, une Honda privée d'usine....:p

Chez Kawa eux aussi devraient essayer de retrouver un pilote capable de développer une moto, RdP l'avait très bien fait l'an dernier...

Mais alors là cette année c'est cata... Hopkins n'avait pas l'air de savoir comment prendre le problème en début de saison... On verra à son retour.

West c'est pire, souvenons nous que l'an dernier il s'en sortais pas mal en ayant, sur chaque circuit, pris les réglages de la moto de Randy.

Là sans point de repère, il est à la rue.

Enigma211081 29/07/2008 15h37

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 294327)
la ducati n a jamais été développer pour Stoner... l année derniere etait sa 1ere saison chez Ducati. Tout le développement a été fait par Capi.... cette année, Stoner a du demander des évolution, mais le style de pilotage de stoner convenant parfaitement a la ducati, ils n ont pas modifier en profondeur la machine.... mais l année derniere, la ducati n a jamais été développer pour 1 seul pilote.....

La Ducat' n'a jamais été dévéloppé pour un seul pilote certes, mais en attendant le seul qui arrive à en tirer tout son potentiel c'est Stoner...
Même Capirossi s'y est cassé les dents dessus l'année dernière...

Bon même si il est vrai que Capirex s'en sortait mieux finalement avec la Ducat' l'année dernière que Melandri cette année...

Toujours est-il que c'est vraiment étrange que seul Stoner arrive à rouler avec la GP8...

Et personne ne comprends pourquoi. Pas même les techniciens de chez Ducati...

ca_roule 29/07/2008 15h45

Capi s'en sortais moins bien... Je ne suis pas complètement d'accord.

Cette année il a de moins bon résultats avec sa Suzuki que l'an dernier avec sa Ducati ou il avait fait plusieurs top 5 jusqu'a gagner la course au Motegi.
Il était loin d'être autant à la rue que Melandri, mais il fait aussi partie de ces pilotes qui font avec ce qu'ils ont sans trop se plaindre.

chrisgaz 29/07/2008 15h48

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294390)
La Ducat' n'a jamais été dévéloppé pour un seul pilote certes, mais en attendant le seul qui arrive à en tirer tout son potentiel c'est Stoner...
Même Capirossi s'y est cassé les dents dessus l'année dernière...

Bon même si il est vrai que Capirex s'en sortait mieux finalement avec la Ducat' l'année dernière que Melandri cette année...

Toujours est-il que c'est vraiment étrange que seul Stoner arrive à rouler avec la GP8...

Et personne ne comprends pourquoi. Pas même les techniciens de chez Ducati...

la, je suis d accord, il y a une difference entre: la ducati a été faite pour Stoner.... et: Stoner est le seul a la faire avancer....

je pense que Ducati avezc la GP08, tout comme les modeles d avant, et certainement les modeles qui suivront auront besoin d un pilote qui a l'ADN DUCATI.... j explique... les ducatis ont apparement un comportement bien differents des autres protos en motoGP... si l on regarde bien, c est le cas aussi en WSBK.... les ducati doivent etre piloter par des pilotes qui ont "la fibre" ducati.... Bayliss tort sa moto comme un fou furieu aussi.... Xaus est un pilote tatoué ducati.... ben pour le motoGP, je pense que c est exactement la meme chose.... il faut un pilote avec un style de pilotage bien particulier pour arriver a emmener cette moto... ils l ont trouvé avec Stoner en motoGP... ils l ont trouvé aussi avec Bayliss... mais quelque soit la catégorie, les autres pilotes ducati ont quand meme du mal a faire des resultats constant..... Pour Melandri, c est un pilote talentueux, caracteriel, mais il n a pas la fibre Ducati.... Guintoli se force a changer de style de pilotage pour arriver a la faire avancer, et Elias aussi... mais un pilote qui ne voudra pas changer son style ne fera pas avancer une ducati, que ce soit en motoGP, ou en WSBK....

Djtoff46 29/07/2008 16h08

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 294327)
la ducati n a jamais été développer pour Stoner... l année derniere etait sa 1ere saison chez Ducati. Tout le développement a été fait par Capi.... cette année, Stoner a du demander des évolution, mais le style de pilotage de stoner convenant parfaitement a la ducati, ils n ont pas modifier en profondeur la machine.... mais l année derniere, la ducati n a jamais été développer pour 1 seul pilote.....

Pour un pilote aussi talentueux qu'expirimenté comme Capirex, finir 7° devant un jeune coéquipié... novice (avec seulement 2 saisons en cat. catégorie Reine) c'est un peu décevant une 7° place....???? La ducat' lui aurait convenu il aurait pû visé un min. le Top 5, non..... Je ne comprends pas tellement la politique de Ducati d'avoir placé Casey en pilote de pointe alors que Capirex était plus expirimenté que l'Australien. Maintenant ils ont été Chapion du Monde. Tant Mieux. Ca devait être la politiuqe payante.... soit on s'écarte du cas Melandri... Mais dites moi alors pourquoi des Guitoli, Elias ne font pas de résultats (rarement ds les 10)???
Sylvain n'est pas manchot, et encore moins Toni ( plus ancien que Casey et Sylvain)???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.