![]() |
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Citation:
je ne pense pas que ça arrivera car il est toujours très fort a sepang , a une bonne base de réglage et fera tous pour gagner pour le titre. C'est sa marque de fabrique!! mais si ça arrive il ne se gênera pas de finir 2, 3 ou 4 pour être titré! comme il a si bien dis enigmas il ne tient pas a ce que le titre ce joue à valence (c'est son pire circuit il tombe à chaque fois en essais ou en course) |
Citation:
Je suis desolé un championnat c'est 18 courses,il faut savoir prendre la 2eme place quand on a pas les moyen d'aller chercher la 1ere,meme la 3eme ou la 4eme. Dans ce cas la toutes les courses ou Rossi n'as pas gagné il a fait l'epicier: qatar,Japon,Mugello,Laguna seca,Portugal,Autralie. Il faudrait peut etre accepter que Rossi ne gagne pas les 18 courses du championnat,la concurrence est feroce. |
Citation:
Donc tout laisse à penser que pour cette année Rossi devrait être au minimum sur le podium mais comme il tient également à être "officielement" titré par une victoire à mon avis il prendra un peu plus de risques qu'à Estoril et PI... Et il y a aussi le fait qu'à mon avis Stoner, Pedrosa et surtout Lorenzo n'entendent pas de cette oreille de le laisser gagner le titre avec une victoire à la clé ! Ils vont donc sûrement jouer les gros troubles-fêtes ! Et on l'espère tous d'ailleurs ! Car cela pourrait donner un spectacle d'anthologie ! (on à le droit de rêver non ?:)) Et puis Lorenzo n'aura absolument plus rien à perdre ! Il va se donner à ultra-méga-fond ! Mais pas trop quand même s'il ne veut pas regoûter aux graviers... Ca gâcherait le spectacle... Ben disons qu'il n'est pas non plus "mauvais" sur ce circuit, mais il ne l'affectionne absolument pas, et surtout il en encore en tête le syndrôme 2006 ET 2007 ! Et oui, il ne faut pas oublier 2007, là ou il ne lui manquait plus qu'un tout petit point pour être vice-champion derrière Stoner au cas ou Pedrosa gagnait... Et le truc improbable arrive, non seulement Pedrosa gagne, mais en plus il se blesse durant les essais et n'arrivera pas à finir la course à cause de la douleur... Donc oui, pour moi il est clair que Valence est devenue le "circuit noir" pour Rossi... Du moins dans sa tête, ET comme on sait que Rossi est un très très grand superstitieux, vous pouvez me croire que durant la course hier il a du avoir un flash en se disant qu'il valait mieux ne pas prendre de risques et rester sagement derrière Stoner qui était au top durant la course... |
Citation:
Est-ce que à toutes ces courses là que tu as cités tu as senti à un moment que Rossi était capable de jouer la victoire ??! NON ! Sauf l'Australie ou c'était flagrant ! Le déroulement de la course laissait présager que Rossi préparait tranquillement son attaque derrière Stoner pensant qu'il était beaucoup plus rapide que Casey... Seulement Stoner à superbement bien geré sa course et à mis les gazs là ou Rossi si attendait le moins... A la fin Rossi avait compris qu'il valait mieux ne pas prendre de risques... Et s'est donc contenté de la 2ème place vu que Stoner n'allait pas se laisser faire... Mais à la mi-course on voyait nettement que Rossi aurait pu attaquer Stoner quand il voulait... Limite il roulait côte-à-côte... Regardez à nouveau la course... C'était à 14/15 tours de la fin... Bref, pour l'Australie mon avis est qu'il à assuré, chose qu'il aurait du faire à Indianapolis, on a vu ce que ça à donné... Mais pour les autres courses non ! A Laguna Seca par exemple, à aucun moment il n'a inquièté Pedrosa... Idem pour le Qatar, ou Stoner maîtrisait très bien son sujet ! En fait ce qui vous gêne dans le fond quand on dit que Rossi à fait l'épicier hier, c'est parce que vous avez l'impression que cela enlève du mérité à la victoire de Stoner ! Voilà la vérité ! Mais ce n'est absolument pas le cas !! PUISQUE qu'au début on voyait très nettement que Rossi jouait pour la victoire ! Mais il n'as pas réussi son coup ! Parce que Stoner à fait une course digne du maître Rossi. Stoner à été le plus fort et surtout le plus "MALIN" hier ! Dire que Rossi à joué l'épicier n'enlève absolument aucun mérite à la victoire de Stoner !!! Enfin, du moins pas pour moi.... |
Si je fais une synthèse, on dirait qu'il y a bientôt un consensus sur un fait : Rossi se ramollit ? Ou s'assagit, au choix ...
Mais face à ces jeunes loups qui sont à son niveau, dont un qui a déjà goûté la couronne, faut bien s'adapter ... |
Citation:
|
Lol t'es têtu Enigma^^.
Mais je suis d'accord avec toi. Disons que Vale a roulé à 100%, mais a disputé la victoire "qu'a" 95-98%. |
Du calme Enigma tous le monde ne peux pas d'accord avec toi..
|
Citation:
Rossi n'a jamais eu affaire à une concurrence aussi féroce face à des jeunes loups pleins de talent, là ou il pouvait se permettre de prendre les risques de gagner même si une 2ème place le suffisait pour être champion (PI en 2005 face à Gibernau), aujourd'hui Rossi n'as peut-être plus la même fougue, et surtout on sait qu'il craint malgré tout le retour de ce diable de Lorenzo ! Comme je l'ai déjà dit, 38 pts d'avance valent mieux que 18 pts surtout contre un Lorenzo ! Lorenzo est peut-être même plus dangereux que Stoner dans ce cas-là... Donc oui, Rossi à du s'adapter face à tous ces jeunes pleins de talent. Franchement, autant le reste du plateau il y en a quelque uns qui ne mérite pas leurs places, mais autant cette saison je crois que le niveau général entre les 4 top pilotes n'as jamais été aussi relevé !! Ca doit faire un p'tit paquet d'années ou on n'avait pas vu une concurrence aussi nombreuses et aussi relevés pour le titre !! |
Citation:
Mais moi mes arguments sont valables et tiennent sur plusieurs lignes... voilà... Mais vous inquiètez pas, je vais me calmer... Je suis juste un peu "impulsif" !! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. |