Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Le MotoGP dans les médias (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17334)

Pierre Kirool 24/01/2022 22h06

Re : Le MotoGP dans les médias

David Dumain annonce sur son compte Facebook qu'il quitte la présentation et le commentaire des courses MotoGP sur C+.

La saison 2022 approche à grand pas, qui pour le remplacer aux côtés de Randy de Puniet ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da019e2047.jpg

xleu 24/01/2022 23h10

il va pas me manquer...

papy mougeot 25/01/2022 09h54

Z'ont débauché RT? :fou:

danlos 25/01/2022 16h25

Pas trop surprenant. Je n'ai rien contre l'homme, ni contre le journaliste, mais il n'était pas fait pour être commentateur.
Il faisait de bonnes émissions avec Sans Concessions, il écrit de bons articles divers et variés hors MotoGP, mais le commentaire est un autre métier.

Maintenant, si c'est pour voir l'ami Rigal à la place, je préfère Dumain et de loin :D
Vous nous mettez Guintoli-Danilo, j'en suis sur que c'est plus intéressant pour nous (moins pôur le grand public) :)

Ah et si vous pouvez virer Deremble aussi :D
Canal fait les pubs pour les saisons de sports mécas que ce soit rallye, moto ou F1 avec des images et commentaires de la saison dernière. Ce qui est bien avec Deremble, c'est qu'ils n'ont pas besoin de chercher trop loin pour trouver "c'est exceptionnel, vous le vivez en direct sur les antennes de Canal+", "pour vous les abonnés de Canal"... :)

Bilou 25/01/2022 19h19

Citation:

Envoyé par xleu (Message 671835)
il va pas me manquer...

Idem !!

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 671839)
Z'ont débauché RT? :fou:

:fou::fou::fou:

Tout mais pas ça !... ou plutot pas lui ! :)

Mais c'est aussi la première réflexion qui m'est venue...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671841)
...

Maintenant, si c'est pour voir l'ami Rigal à la place, je préfère Dumain et de loin :D
...

Aussi difficile à entendre l'un que l'autre pour moi, même si Dumain est nettement au dessus de Rigal pour ses connaissances sur les GP motos.

Citation:

...
Vous nous mettez Guintoli-Danilo, j'en suis sur que c'est plus intéressant pour nous (moins pôur le grand public) :)

...

C'est certain, et tu peux mettre aussi Louis Rossi, très bien lui aussi je trouve .
Quand au grand public, il aura plus de chances de devenir réellement connaisseur avec eux qu'avec Dumain et Rigal ! :)

Citation:

...

Ah et si vous pouvez virer Deremble aussi :D
...

+ 10.000 !! :)

Pasky 25/01/2022 19h41

Citation:

Envoyé par xleu (Message 671835)
il va pas me manquer...

Note bien sur ton calendrier la date où tu a déclaré ça, car il se pourrait que tu le regrettes.

xleu 25/01/2022 19h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671856)
Note bien sur ton calendrier la date où tu a déclaré ça, car il se pourrait que tu le regrettes.

une fois posté, je me suis fait la même réflexion... on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne... ce pourrait être pire !!!!:bad::bad::bad:

Pasky 25/01/2022 19h48

Citation:

Il faisait de bonnes émissions avec Sans Concessions, il écrit de bons articles divers et variés hors MotoGP,

Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien le bonhomme et je ne partage pas l'avis général sur ses commentaires motoGP.
Bon, ok il dit parfois (souvent) des conneries, mais il m'est sympa.
Il vaut cent fois mieux que Tissier l'abruti congénital:bad:

En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables.
La bonne idée de Canal serait de remplacer Dumain par Jacky Huteau.
Je rêve éveillé

Cinquante 25/01/2022 22h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671859)
Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien le bonhomme et je ne partage pas l'avis général sur ses commentaires motoGP.

En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables.
Je rêve éveillé

Nous rêvons les mêmes choses

danlos 26/01/2022 09h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671859)

Je rêve éveillé

Comme je le dis, Dumain n'est pas mauvais, il connait quand même le MotoGP, mais tu sens dans ses commentaires que ce n'est pas naturel. Maintenant, il n'avait jamais fait ça avant, donc ce n'est pas comme s'il faisait ça depuis 15 ans et qu'il était toujours aussi mauvais :D
Tissier ou Rigal sont l'inverse de Dumain, toujours s'enflammer et crier pour rien. Une voix qui part très vite dans les aigus.
Ils sont fatigants, ce que n'est pas Dumain.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.