Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 15/10/2015 19h38

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 627082)
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015

Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ? :etonnant:
Citation:

Envoyé par danlos (Message 627082)
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux.

Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....

Bilou 15/10/2015 19h58

Je suis aussi de l'avis de Pasky, je pense que Redding s'est fait virer du team Marc VDS suite à sa saison décevante .
Et ça m'étonnerait aussi que Redding pense être plus performant sur une Ducati Pramac que sur une Honda...

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...

desmolo 15/10/2015 20h11

Citation:
Envoyé par danlos
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015
Pasky
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ?

"normalement" chaque constructeur doit aligner 2 motos officielles et 2 autres factories.
une factory pour Cal, et une autre à ???

danlos 15/10/2015 20h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627091)
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ? :etonnant:

Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627091)
Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....

Miller n'a rien à voir dans l'histoire.
Rabat est bien gentil, mais il a 26 ans et Redding 22. Il y en a un qui dès ses 15 ans gagnait un GP, et devenu un des meilleurs pilotes Moto2 à 20 ans et un autre qui a attendu d'avoir 23 ans pour commencer à faire des résultats.
Donc la logique voudrait que Redding reste et pas Rabat. Surtout quand tu as ce pilote depuis 6 ans dans ton équipe.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 627095)

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...

Oui mais Miller n'a pas vraiment à voir avec l'histoire de Redding.
Et un Zarco justement a refusé d'aller chez Aspar qui au départ devait avoir la même moto que Miller l'an prochain. Un Rins visera plus haut qu'une moto de l'année précédente...

Pasky 15/10/2015 20h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 627101)
Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open..

Oui, mais en 2016, il n'existera plus de moto "open". Donc les teams satellites disposeront de la RCV 2015, comme celle dont dispose HRC aujourd’hui (Pedrosa/marquez, mixe des deux ?) ou d'une machine avec le support HRC, c'est à dire une moto qui évolue au fil de la saison, au bon vouloir de Honda.:boutons:

Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..

danlos 15/10/2015 21h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627106)

Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..

Mais je ne comprends pas ce que Miller a à voir là dedans. Qu'il reste chez LCR, qu'ils soit chez Aspar ou chez VDS, il aura une moto qui n'est pas celle de Redding.
C'est Rabat qui prend la place de Redding.
Donc si Redding restait chez Marc VDS (avec Miller ou non, on s'en fout complètement), Rabat ne serait pas là.
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps?

Pasky 16/10/2015 08h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 627108)
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps?

L'histoire est un poli différente. VDS avait à priori, l'accord de Honda pour 2 machines, Redding et Rabat. Seulement entre temps, Aspar qui devait accueillir Miller change le fusile d'épaule et achète des Ducati. Que faire de Miller ? On ne peut le renvoyer chez LCR car ce dernier peine un peu avec ses sponsors. Donc, direction VDS. Là le problème est qu'il y a déjà 2 pilotes... c'est Redding qui paye les pots cassés certainement parce que VDS croit plus en Rabat et que Bertholemy, préfère courber l'échine pour ne pas s'attirer les foudres de Honda et VDS.
Donc selon moi, Redding n'avait nullement l’intention d'aller galérer sur une Ducati et il doit sa situation au contrat de 3 ans de Miller

philguerin 16/10/2015 10h56

En tout cas Redding a intérêt à au moins être devant Barbera car il a annoncé qu'il avait plus de talent que Petruci... à mon avis il n'est pas encore au niveau de ce dernier!!! en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!! çà va bastonner derrière l'année prochaine...

Pasky 16/10/2015 13h54

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627129)
en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!!

:non:
On a pu lire sur GPInside : 2 GP16 dans le team officiel pour Iannone et Dovizioso
2 GP15 chez Pramac pour Petrucci et Redding
4 GP14.2 chez Avintia (Barbera et Baz ) et Aspar (Hernandez et ?).

desmolo 16/10/2015 18h26

pour un mercato qui s'annonçait monotone, on a quand même de quoi nourrir quelques posts (même si ça ne concerne que des pilotes au delà du top ten)

Bilou 16/10/2015 22h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627123)
...
Donc selon moi, Redding n'avait nullement l’intention d'aller galérer sur une Ducati et il doit sa situation au contrat de 3 ans de Miller

Exact je pense, en ajoutant aussi que Redding doit aussi sa situation à sa mauvaise saison car s'il avait fait les performances que tout le monde attendait de lui, peut être Marc VDS et Honda auraient tenu à le garder, tout en faisant monter Rabat en MotoGP et en trouvant une solution pour Miller ...

danlos 17/10/2015 09h27

Là on est bien d'accord pour dire que Redding fait une saison pourrie! :)

Bilou 18/10/2015 17h03

Le team Leopard roulera sur des KTM en Moto3 la saison prochaine .

Autant je pense qu'abandonner le team Estrella Galicia n'est pas une bonne chose pour le futur de Quartararo, autant rouler sur des KTM parait plutot positif en sachant que Honda a émit le souhait de se désengager officiellement de la Moto3 en 2016 .

philguerin 19/10/2015 09h39

oui de prime abord ça peut paraître comme une bonne idée... ou du moins une pas trop mauvaise, car le souci c'est l'après moto3... si Fabio veut (....peut) aller un jour en MotoGP il risque de se fermer des portes lorsque les teams seront équipés de Honda... c'est que le Jaune est petit mais il a de la mémoire...
Pour la moto2 le problème ne se posera pas puisque tout le monde a le même moteur ... enfin théoriquement...;)

desmolo 19/10/2015 09h53

je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les jap's ont la rancœur tenace.
toutefois ces dernières années on a perdu les teams usines en M3, M2 et sbk, alors il est difficilement envisageable pour un jeune de faire toute sa carrière chez honda.
la réciproque est vraie aussi, compliqué pour honda de ne faire rouler que des pilotes issus de son giron s'ils ne veulent pas se passer des meilleures poignées.

philguerin 19/10/2015 10h05

oui c'est possible, mais il faudra qu'il ait plus prouvé qu'un autre qu'il est le meilleur... sinon ben il restera un "second choix" mais bon je peux me tromper évidemment et c'est d'ailleurs ce que je souhaite à Fabio... Et de toute façon on peut aussi être champion du monde sur une Yamaha voire une Ducati.... d'autres l'ont fait....! Il n'y a pas que Honda dans la vie....:D

danlos 19/10/2015 18h02

Oui après il est rare qu'un pilote fasse toute sa carrière sur la même marque. Mais c'est vrai qu'avec Honda, on a eu de beaux exemples comme Pedrosa ou Dovizioso qui ont été en MotoGP au HRC alors qu'ils ont commencé en 125cc avec Honda.
Un Lorenzo a quitté Honda quand il était en 250cc pour Aprilia. Et sa carrière est pas trop mal. :)

Sur cette fin de saison Moto3, force est de reconnaitre que la KTM est supérieure à la Honda. Oliveira gagne, mais surtout on a Brad Binder ou Karel Hanika qui sont aux avants postes alors qu'ils avaient plus de mal à briller au milieu de l'année (rapide en début d'année pour les 3-4 premiers GP puis plus difficile).
Je ne sais pas si c'est une si mauvaise idée que ça pour Fabio. Le seul truc qui me fait peur, c'est le sérieux de l'équipe. Mais s'il fait une belle saison, quoi qu'il arrive il aura un bon guidon pour le futur. La balle est entre ses mains.

Bilou 20/10/2015 19h57

Forward qui s'investi en Superbike et Supersport avec MV Agusta et qui de plus vise le MotoGP avec la marque italienne dans l'avenir.
Et Melandri en pilote d'essais !

:boutons::boutons:

Pasky 20/10/2015 20h09

Le lien ici : http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...i-_a11139.html

Quand on voit la bonne volonté démontrée par Melandri sur l'Aprilia, on ne peut que douter de ses motivations en ce qui concerne MV:boutons:

Il y a des moments où je me demande sincèrement si les dirigeants/décideurs/boss etc... suivent l'actualité des courses moto...:fou:

desmolo 20/10/2015 20h18

Castiglioni lave plus blanc :)

danlos 20/10/2015 20h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627498)
Le lien ici : http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...i-_a11139.html

Quand on voit la bonne volonté démontrée par Melandri sur l'Aprilia, on ne peut que douter de ses motivations en ce qui concerne MV:boutons:

Il y a des moments où je me demande sincèrement si les dirigeants/décideurs/boss etc... suivent l'actualité des courses moto...:fou:

Il y a des trucs assez incompréhensibles...

danlos 22/10/2015 13h08

Mika Kallio devient pilote essayeur pour KTM MotoGP. Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour eux. Ils ont pris un pilote qui a quand même connu différentes catégories et qui a eu des résultats il n'y a encore pas si longtemps (même si c'était en Moto2). Car pour le moment, c'est Alex Hofmann qui fait le pilote essayeur. Je n'ai rien contre lui, mais bon, ça fait 7 qu'il a du prendre sa retraite.

philguerin 22/10/2015 14h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 627551)
Mika Kallio devient pilote essayeur pour KTM MotoGP. Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour eux. Ils ont pris un pilote qui a quand même connu différentes catégories et qui a eu des résultats il n'y a encore pas si longtemps (même si c'était en Moto2). Car pour le moment, c'est Alex Hofmann qui fait le pilote essayeur. Je n'ai rien contre lui, mais bon, ça fait 7 qu'il a du prendre sa retraite.

7 ans qu'il s'est fait virer de chez Pramac .... du jour au lendemain à la fin du GP de Catalogne, si ma mémoire est bonne...il s'était arrêté en course juste parce qu'il en avait marre de rouler derrière avec sa Ducati ...faut avouer que çà la foutait un peu mal... il a retrouvé un poste de commentateur pour arrondir ses fins de mois...!:bad:

Pasky 22/10/2015 17h54

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627553)
7 ans qu'il s'est fait virer de chez Pramac .... du jour au lendemain à la fin du GP de Catalogne, si ma mémoire est bonne...il s'était arrêté en course juste parce qu'il en avait marre de rouler derrière avec sa Ducati ...faut avouer que çà la foutait un peu mal... il a retrouvé un poste de commentateur pour arrondir ses fins de mois...!:bad:

Offman est le seul qui a eu les couilles de dire tout haut ce que tout le monde savait, en sachant très bien ce qui allait lui arriver. Faut pas lui enlever ça, et nous, nous n'avons compris que bien plus tard que c'est lui qui avait raison, quand de très nombreux pilotes et pas des moindre se sont cassé les dents sur la Ducati.
Ensuite, un développeur n'a pas forcément besoin d'aller très vite,mais de donner les bonnes infos. Itho était à la ramasse depuis fort longtemps, mais il n'a été remplacé par Aoyama que cette année seulement. En ce qui concerne Kallio, je ne connais pas du tout ses talents de metteur au point, l'avenir le dira. Pour ce qui est de Melandri, là en revanche on sait...

philguerin 22/10/2015 18h11

ben, Melandri c'est le top!.... pour arriver à rien...! par contre pour blanchir de l'argent çà doit pouvoir le faire....:D:D:D

Pour Hoffman j'ai pas dit qu'il avait eu tord... j'ai juste dit qu'il s'était fait virer du jour au lendemain... ceci dit il aurait pu finir sa course et les envoyer chier à la fin....Je pense qu'il touchait tout de même un peu de fric pour rouler pour eux... mais bon je peux me tromper:boutons:
Bon Pramac et Ducati c'était un secret pour personne que c'était de la merde...!à l'époque!:D

danlos 22/10/2015 20h51

C'est quand même un grand moment de l'histoire des GP cette anecdote avec l'allemand. Un pilote qui s'arrête en plein milieu d'une course et envoie chier son équipe, c'est pas commun. Il savait très bien qu'il allait se faire virer...
C'est encore différent du pilote qui rentre car il sent qu'il va tomber et qu'il peut se faire mal car sa machine ne marche pas.
Sur ce coup là, c'est vrai qu'Hofmann n'a pas eu peur. Ou peut-être un ras le bol général.
En commentateur, je l'ai entendu quelques fois pour les interviews, il n'est pas si mal que ça.
Pour son talent de pilote développeur, c'est lui aussi qui a fait l'Aprilia MotoGP (et SBK)

Bilou 22/10/2015 21h14

http://www.sport-bikes.fr/sbk---kare...e-_a11148.html

Ce n'est pas la venue d'Abraham qui me fera changer d'avis sur le fait que le WSBK est devenu un championnat d'ex-pilotes de GP en pré-retraite ou de pilotes n'ayant pas le niveau pour aller ou rester en GP .

fazer72 22/10/2015 22h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 627586)
C'est quand même un grand moment de l'histoire des GP cette anecdote avec l'allemand. Un pilote qui s'arrête en plein milieu d'une course et envoie chier son équipe, c'est pas commun. Il savait très bien qu'il allait se faire virer...
C'est encore différent du pilote qui rentre car il sent qu'il va tomber et qu'il peut se faire mal car sa machine ne marche pas.
Sur ce coup là, c'est vrai qu'Hofmann n'a pas eu peur. Ou peut-être un ras le bol général.
En commentateur, je l'ai entendu quelques fois pour les interviews, il n'est pas si mal que ça.
Pour son talent de pilote développeur, c'est lui aussi qui a fait l'Aprilia MotoGP (et SBK)

je suis d'accord :)

Pasky 22/10/2015 22h27

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627568)
Pour Hoffman j'ai pas dit qu'il avait eu tord...

Moi non plus :) Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit à l'époque.... mais comme je suis très méchant, ça ne devait pas être très sympa pour Hoffman.
Bilou, c'est pas très gentil pour Abraham ce que tu dis, mais c'est pas,faux :)
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent. Mais bien que ce soit le pognon du père qui lui permette de s'aligner, il est pas si ridicule. Il est selon moi moins consternant que le chouchou de Danlos (Axel Pons pour ceux qui ne suivent pas), ni même qu'Elias sur les dernières années.
En 2010, il est en moto2 et termine la saison devant De Angelis, Aegerter, et avec le double de point que Dimeglio.
En 2011 sa première saison de GP, il termine devant Elias, RdP et Capirossi..
Bon ça se gatte un peu après, c'est pas faux, mais l'année dernière il termine entre Hayden et Barbera, ce qui pour un fils à papa est pas mal du tout.
Non, je ne suis pas payé pour dire du bien d'Abraham, mais je trouve que ce pilote est "propre". Jamais il n'a craché dans la soupe façon gamin gâté, jamais il n'a avec son argent piqué la place d'un pilote plus méritant, bref, même s'il ne va pas me manquer, je l'aimais bien.

danlos 23/10/2015 07h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627600)
Moi non plus :) Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit à l'époque.... mais comme je suis très méchant, ça ne devait pas être très sympa pour Hoffman.
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent. Mais bien que ce soit le pognon du père qui lui permette de s'aligner, il est pas si ridicule. Il est selon moi moins consternant que le chouchou de Danlos (Axel Pons pour ceux qui ne suivent pas), ni même qu'Elias sur les dernières années.
En 2010, il est en moto2 et termine la saison devant De Angelis, Aegerter, et avec le double de point que Dimeglio.
En 2011 sa première saison de GP, il termine devant Elias, RdP et Capirossi..
Bon ça se gatte un peu après, c'est pas faux, mais l'année dernière il termine entre Hayden et Barbera, ce qui pour un fils à papa est pas mal du tout.
Non, je ne suis pas payé pour dire du bien d'Abraham, mais je trouve que ce pilote est "propre". Jamais il n'a craché dans la soupe façon gamin gâté, jamais il n'a avec son argent piqué la place d'un pilote plus méritant, bref, même s'il ne va pas me manquer, je l'aimais bien.

Je suis un peu comme toi. Même si sur les dernières saisons, il n'avait rien à faire en MotoGP, mais il est blessé une course sur deux.
Mais surtout, il ne prend la place de personne vu que son équipe n'est là que pour lui et va disparaitre.
En 2010, il fait deux courses exceptionnelle pour lui permettre de gagner un GP et de faire 4ème (je crois), mais sinon c'était toujours vers la 15ème place.
Après en MotoGP, il n'a jamais rien fait de fabuleux, sa première année il terminait les courses, mais vu qu'il n'y avait que 17 pilotes au départ, pas dur de marquer des points :)
C'est sur qu'il était là grâce à l'argent de papa, mais bon c'est pas le seul qui "paie" sa place.

Bilou 23/10/2015 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627600)
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent.

Je n'ai pas voulu être méchant avec Abraham, car comme toi je l'aime bien .
Il a une tête sympa qui me revient bien avec ses cheveux longs, et je le trouve cool et pas du tout "fils à papa" .

Mais ses performances en GP sont quand même plutot mauvaises, et s'il va en WSBK, c'est bien pour celà, personne ne veut de lui en MotoGP .

Je serais content s'il fait de bons résultats en Superbike, mais j'en doute...:boutons:

desmolo 26/10/2015 18h08

DiM testeur chez aprilia
http://www.speedweek.com/motogp/news...r-Aprilia.html

Madmax734 28/10/2015 10h05

Je ne sais pas si c'est un délire journalistique mais je viens de tomber là-dessus :fou:

http://fr.motorsport.com/motogp/news...ter-le-motogp/

EDIT :

Je viens de voir que cette annonce a déjà été faite dans le Topic du Gp de Malaisie.
Désolé les gars (et les filles) pour le doublon, mais ça fait deux jours que je lis tous vos post sur cette course et je n'arrive que ce matin sur les dernières pages...:fou:

danlos 28/10/2015 17h49

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 627931)

Franchement, je ne sais pas s'il pouvait espérer mieux.
Vu ses résultats depuis deux ans, aucune équipe ne peut le prendre. Surtout qu'il n'a jamais réussi à faire de bons résultats sur des 4-temps.
C'est triste à dire, mais je suis patron d'écurie, je ne le prends pas. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je sais que je ne serais pas surpris en bien.

Bilou 28/10/2015 22h00

Oui, assurément une bonne opportunité pour Di Meglio de ne pas se retrouver sans guidon, car il faut bien avouer que ses résultats ne lui permettaient pas de continuer à rouler en MotoGP .

Psyduck 29/10/2015 16h16

Surtout que pour le coup, il sera payé, et n'aura pas à trouver des budgets énormes pour se trainer en fond de grille

philguerin 29/10/2015 18h15

Je ne sais pas comment çà fonctionne au niveau du salaire d'un pilote d'essai pour un team... Je pense qu'il doit percevoir un salaire ou une indemnité uniquement lorsqu'il roule ou qu'il restitue les informations. En plus il doit être déclaré dans le pays du fournisseur de la moto... donc un contrat Italien pour le coup, ce qui fait qu'il n'a aucune couverture sociale en France en cas de maladie ou accident... si je peux je lui poserai la question à Valencia, à lui ou à Eric GARCIA son manager jusqu'à aujourd'hui...

Pasky 29/10/2015 19h09

Bien pour Mike, si on veut... c'est tout de même pas bon signe.
Comme dit par Phil, il va être payé à la journée de roulage, et vu le budget Aprilia, il ne vont pas faires d'essais privés tous les 4 matins:boutons:

danlos 29/10/2015 20h20

Après, il ne devait pas avoir d'autres solutions. Et vu le budget qu'il amène depuis plusieurs saisons pour rien...

Sinon, vous voulez les stats du jour??
Il y a tout juste 9 ans, un certain Troy venait mettre la pilule aux pilotes MotoGP.
Un certain Nicky pleurait de joie.
Un certain Valentino faisait la gueule.

Déjà 9 ans :fou: Surement la plus belle fin de saison des 15 dernières années en MotoGP. D'habitude on connaissait déjà le champion avant cette dernière course.

philguerin 29/10/2015 20h44

Du coup si j'étais ROSSI j'aurai la trouille... quand il fait la gueule il perd le championnat... et vu la tronche qu'il fait en ce moment... ben c'est pas gagné!

:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.