Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

karel 09/07/2010 21h22

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400231)
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier:). Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache:D.
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.

c'est vrai en plus de son manager et d'espeleta , il y a les modalités de ses contrats (négociés par son manager).
bref ses performances sont passées derrière.
franchement je trouve toujours que ça ne fait pas longtemps qu'il brille. j'espère qu'il ne sera pas une étoile filante qui aura mis 4 ans à briller...

et encore.. on me traitera de mauvaise langue mais pour un pilote depuis si longtemps en motoGP (et si âgé)c'est un minimum de performer avec un guidon client.

un spies me paraît plus prometteur, simoncelli également il apprend étape par étape, est certes tombé mais suivait le rythme de randy.

ces deux rookies ne sont pas moins talentueux que randy loin de là. honnêtement je pense qu'un bon guidon client c'est sa place.

pour moi la meilleure chose serait qu'il signe chez tech3. avec un materiel très proche des usines.

steph26 09/07/2010 21h23

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 400285)
+1

Non mais c'est vrai, fait chier à la fin, c'est un sujet sur les transferts et c'est encore sur Dani que le sujet dévie et bien évidement ce n'est pas pour le complimenter mais pour s'acharner dessus !

Et oui j'adore Dani et je le revendique ! Alors qu'on lui foute un peu la paix !

danlos 09/07/2010 21h28

Citation:

Envoyé par karel (Message 400292)
et encore.. on me traitera de mauvaise langue mais pour un pilote depuis si longtemps en motoGP (et si âgé)c'est un minimum de performer avec un guidon client.

un spies me paraît plus prometteur, simoncelli également il apprend étape par étape, est certes tombé mais suivait le rythme de randy.

et oui mais certains arrivent directement à 15 ans avec des motos officielles et d'autres attendent 23 ans pour en avoir une. Comme quoi la nationalité aide. Marquez, Espargaro, sont directement arrivés avec des officielles comme Dovi, Lorenzo, Pedro, Elias à leur époque.
Même sans gros résultat un Simoncelli à eu de l'aide de Gilera.
On va pas refaire l'histoire mais bon tout le monde ne part pas sur un même pied d'égalité.

karel 09/07/2010 21h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400294)
et oui mais certains arrivent directement à 15 ans avec des motos officielles et d'autres attendent 23 ans pour en avoir une. Comme quoi la nationalité aide. Marquez, Espargaro, sont directement arrivés avec des officielles comme Dovi, Lorenzo, Pedro, Elias à leur époque.
Même sans gros résultat un Simoncelli à eu de l'aide de Gilera.
On va pas refaire l'histoire mais bon tout le monde ne part pas sur un même pied d'égalité.

c'est vrai qu'il a été plus facile pour eux de sortir du lot avec le matériel qu'on leur a fourni.
néanmoins même après 2003 année de son "éclosion"en 250 à 22ans il fait 4 au championnat et 3 victoires, il n'a pas vraiment confirmé les années qui suivirent, en 2004 certes il est .3eme mais n'a qu'une victoire, en 2005 c'est décevant, il est 8ème (!)avec idem un victoire (sur le mouilléà donington??? je ne sais plus)
rien que le fait de passer en motoGP à ce moment là...enfin bon , ensuitec'est effectivement l'aventure kawa où il brille ponctuellement. une seule fois avec un podium.
pareil chez honda sur une course sous la pluie.
il n'a jamais été classé dans le top 10 en fin de saison...

chirs vermeulen en comparaison, qui est parti du motoGP, est arrivé en 2006saison complète, sur une suz' poussive en 4 saison, a fait 7 podiums dont une victoire (!) sous la pluie également. et a fait 2 fois top10.

franchement il est temps pour randy, d'autres pilotes n'auront jamais autant de cartouches à griller que lui...

danlos 09/07/2010 22h51

Pour 2004, il se battait avec Pedrosa pour le titre jusqu'à mi saison où il était en tête du championnat mais à eu pas mal de soucis avec sa moto (un moteur qui lache..., plus 2-3 chutes en voulant forcer pour rattraper son retard sur Pedrosa).
Après il devait passer en MotoGP pour 2005 sur la Tech3 mais Fortuna en a décidé autrement et il s'était retrouvé au dernier moment chez Aspar (enfin grâce à la DORNA, car ça ne le faisait pas qu'un champion du monde en puissance se retrouve sans guidon donc on a forcer la main à Aspar qui ne voulait qu'une moto pour Porto). Il n'avait donc pas fait les essais d'avant saison (enfin une séance où il avait les meilleurs temps), ne connaissait pas l'équipe qui était espagnol alors qu'il ne parlait pas un mot de cette langue, avait eu des soucis avec certaines personnes ( notamment pour le réglage de la moto où Aspar ne voulait pas voir Mahé trainer dans le box) bref pas une bonne année pour un pilote qui était seul dans son équipe l'année précédente.
Et s'il avait trouver de la place en MotoGP c'est parce que Kawa n'avait pas beaucoup de pilotes qui s'étaient proposés.
Mais c'est vrai que sur la comparaison avec Vermeulen, il n'y a pas photo. Après un Hopkin est resté très longtemps en MotoGP (et le serait encore si Kawa aurait continué) pour aucun résultat excepté 2007.
Mais la saison dernière aura été fatale à Vermeulen, on sentait de l'exterieur qu'il roulait mais n'essayait pas d'améliorer sa moto, il avait l'air d'avoir baisser les bras rapidement.

pechos1 13/07/2010 18h46

Toni Elias serait en négociations très avancées avec le team Tech3 motogp pour la saison 2011.

karel 14/07/2010 11h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 400940)
Toni Elias serait en négociations très avancées avec le team Tech3 motogp pour la saison 2011.

à mon avis, le portable de Poncharal doit beaucoup sonner cette année ;)
avec un Edwards en partance, et un Spies sans doute chez Yam Factory.

ça fait deux excellents guidons pour la dernière année en 800 de disponible, comme en plus les rookies de la moto2 vont pousser également, ça fait du monde au portillon.

pechos1 14/07/2010 11h40

Citation:

Envoyé par karel (Message 401033)
à mon avis, le portable de Poncharal doit beaucoup sonner cette année ;)
avec un Edwards en partance, et un Spies sans doute chez Yam Factory.

ça fait deux excellents guidons pour la dernière année en 800 de disponible, comme en plus les rookies de la moto2 vont pousser également, ça fait du monde au portillon.

Poncharal a fait l'éloge l'autre fois d'Elias . En plus, un pilote de niveau correcte en motogp, y'en a pas des masses :boutons:

webamanu 14/07/2010 11h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401037)
Poncharal a fait l'éloge l'autre fois d'Elias . En plus, un pilote de niveau correcte en motogp, y'en a pas des masses :boutons:

Plus que correct, mais juste un peu faignant. J'espère que cette année en moto2 lui aura mis du plomb dans le crane. ;)

Madmax734 14/07/2010 11h46

Petite question (j'lis pas toutes les pages, donc j'sais pas si déjà posée..) :
Si valé est en partance pour Ducat', va-t'il comme il l'a fait pour son départ Honda-Yam' entrainer son équipe de mécano ???
Gros chalenge quand même !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.