Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 28/01/2016 20h14

Re : Informations en Vrac

"jeune pilote prometteur" et "premier privé" me paraissent pas vraiment compatibles (sauf cas extrêmement rares)

philguerin 28/01/2016 20h34

Euh... jeunes pilotes prometteurs chez Tech3??? Colin EDWARDS, Cal CRUTCHLOW, TAMADA, GUINTOLI, sont les premiers qui me viennent à l'idée... du coup SMITH et ESPARGARO répondent à ta description mais pour les autres euh c'est un peu exagéré même si éventuellement Cal répondait un peu à la description... oui il y a eu aussi Carlos CHECA.... Niveau jeune premier même à l'époque c'était déjà un peu crâmé...

Ah si il y a eu James TOSELAND .... mais bon il a pas fait long feu non plus! et Ben SPIES est le seul à avoir fait la transition TECH3 -> YAM FACTORY mais bon les résultats ont été un peu light au final!

Bilou 29/01/2016 19h28

C'est vrai que beaucoup de pilotes passés chez Tech3 ne correspondent pas vraiment aux profils recherchés à l'origine par Yamaha pour le team d'Hervé Poncharal...

Tech3 s'est parfois un peu détourné de son but principal, sans doute le besoin immédiat de résultats (par rapport aux sponsors) par des pilotes déjà aguerris a t'il pris le pas sur la vocation première du team...

philguerin 29/01/2016 21h24

Ce qui a énormément pénalisé TECH3 en MotoGP au début c'est le fait qu'ils utilisent des pneus DUNLOP qui n'ont jamais fonctionné comme les Michelin ou les Bridgestone sans que l'on comprenne réellement pourquoi?? du coup tous les pilotes qui ont roulé sur les Yam M1 TECH3 n'ont jamais rien pu faire...!çà a commencé à porter des fruits lorsqu'ils ont eu les Michelin avec EDWARDS et TOSELAND.

Bilou 30/01/2016 18h10

Très intéressants ces e-magazines de Michelin :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---c...p-_a11469.html

danlos 31/01/2016 13h47

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632305)
Ben...ce team existe, c'est Tech3, car à l'origine c'est bien son rôle de faire rouler de jeunes prometteurs et de les propulser dans le team d'usine si Yamaha les trouve suffisamment performants, non ? :boutons:

Oui d'un côté, mais d'un autre côté, vu qu'on a dans l'équipe officielle deux pilotes incroyables, les deux chez Tech3 savent qu'ils ne peuvent pas aller plus haut.
Aujourd'hui, tu peux faire Tech3 -> Team Yam officielle parce que Rossi prend sa retraite ou Lorenzo décide de partir.
Mais pas parce que tu as fait une bonne saison.
Le seul qui a fait ce chemin c'est Spies, mais c'est aussi parce que Rossi avait quitté Yamaha. Si Rossi n'était pas parti chez Ducati, on aurait le même duo de pilotes depuis 2008.

danlos 31/01/2016 13h56

IodaRacing quitte le MotoGP.
Pas vraiment surprenant puisqu'ils avaient toujours l'an passé une Aprilia CRT complètement dépassée. Puis sans sponsors c'est difficile. Mais ce qui est encore plus difficile, c'est qu'ils n'avaient pas de pilote. C'est con...
Ils vont se concentrer sur le WSBK avec une Aprilia. Il devrait y avoir Lorenzo Savadori comme pilote n°1. La deuxième place se jouerait entre Ayrton Badovini et Efren Vazquez.
Efren Vazquez est prévu dans l'équipe Ioda en Moto2 sur une Suter. Mais vu que Suter se désengage complètement du Moto2, ce serait avec une moto sans évolutions sur l'année entière... Bref, le plan foireux par excellence...

Bilou 31/01/2016 19h37

En parcourant le règlement 2016 du MotoGP, j'ai été très surpris de découvrir que la dorsale n'était pas obligatoire jusqu'à cette année !:etonnant:

ça semble assez incroyable...

danlos 11/02/2016 21h05

Info Moto3:
Lorenzo Dalla Porta et Maria Herrera sont sans guidon. Leur équipe Husqvarna Laglisse a décidé de se retirer du championnat, à cause du manque de sponsor. Ils resteront seulement en Moto3 CEV.
Dommage. Comme plusieurs équipes espagnoles, ils ont du mal à trouver des sponsors, car il faut savoir que les courses sont maintenant sur une chaine privée. Les sponsors ont donc plus de mal à donner des sous qu'il y a quelques saisons quand ça passait sur une chaine publique.

Bilou 12/02/2016 19h41

Oui, vraiment dommage pour les 2 pilotes !

Et Maria Herrera se débrouillait pas mal de plus, bien plus que sa compatriote Anna Carasco .

danlos 12/02/2016 21h08

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632695)
Oui, vraiment dommage pour les 2 pilotes !

Et Maria Herrera se débrouillait pas mal de plus, bien plus que sa compatriote Anna Carasco .

Oui c'est sur, elle mérite de rester en Championnat du Monde. Elle pourrait faire une carrière correcte, se rapprocher du top 10 sur la durée.
Mais Carrasco a aussi sauté. Elle ne sera pas là.
Mais surtout, je viens de regarder, il y aura peu d'espagnols en Moto3: Guevara et Martin chez Aspar, Navarro et Canet chez Estrella Galicia, Mir chez Leopard. 5 espagnols sur 32 pilotes permanents...
Alors qu'il y aura 11 italiens...

desmolo 13/02/2016 10h14

Carcassonne avait bien roulé sous la pluie

Bilou 13/02/2016 12h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 632700)
Mais surtout, je viens de regarder, il y aura peu d'espagnols en Moto3: Guevara et Martin chez Aspar, Navarro et Canet chez Estrella Galicia, Mir chez Leopard. 5 espagnols sur 32 pilotes permanents...
Alors qu'il y aura 11 italiens...

L'Italie a été la nation dominante des GP pendant des années, supplantée ensuite par l'Espagne .

Serait ce la relève italienne et la fin de la dominance espagnole d'ici peu ?

danlos 13/02/2016 13h43

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 632703)
Carcassonne avait bien roulé sous la pluie

Surtout qu'elle s'était fortifiée depuis quelques temps :)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632704)
L'Italie a été la nation dominante des GP pendant des années, supplantée ensuite par l'Espagne .

Serait ce la relève italienne et la fin de la dominance espagnole d'ici peu ?

L'Italie a mis en place il y a 5 ans un programme pour les jeunes. Il y a encore 5 ans, on n'avait personne qui était jeune comme italien en 125cc/Moto3. Le principal espoir était Lorenzo Savadori...
La fédération a monté un team avec des pilotes qui ne faisaient pas de bons résultats (Tonucci, Morciano étaient les seuls italiens en 125cc en 2011 avec Grotzkyj qui était plus âgé).
En 2012 est arrivé Fenati qui a tout cassé pour son année de rookie. Il était dans cette équipe de la fédération italienne. Il a ainsi montré que ça pouvait être la bonne voie à suivre et qu'il y avait un futur pour la moto italienne. Dans le même temps, Gresini créait une équipe en Moto3 avec Niccolo Antonelli, jeune pilote prometteur, dont on a rapidement fait le rapprochement avec le regretté Simoncelli (coupe de cheveux, même équipe, quelques semaines après le décès de Marco).
C'est surtout depuis 2014 qu'on a de nombreux italiens. On a eu l'arrivée de Bastianini qui a tout de suite brillé, l'équipe VR46 qui s'est crée avec Fenati et Bagnaia, puis Migno. Trois pilotes sur 4 qu'on ne connaissait pas, qui ne sortaient pas du championnat CEV mais qui étaient très jeunes.

Et l'an passé, on a Antonelli qui a enfin réussi à finir une course après avoir quitté Gresini, donc Gresini a pu prendre un autre jeune avec Locatelli, toujours VR46 avec ses deux pilotes italiens, l'équipe de la fédération qui a mis deux nouveaux, Bagnaia qui s'est fait virer de VR46 mais qui a été chez Aspar (il y avait aussi un accord Aspar/VR46 pour le championnat CEV).
Et pour 2016 on a tous ces pilotes qui conservent leur place avec Locatelli qui part chez Leopard donc remplacé chez Gresini par un autre italien. VR46 qui prend un 3ème pilote avec Bulega.

Ils sont partis de pas grand chose il y a 3 ans, mais grâce aux équipes Gresini, VR46 et l'équipe de la fédération, ils ont mis des pilotes un peu partout.

Pour les espagnols, ils ont comme principal problème le trop grand nombre de pilotes et moins de sponsors. Comme je l'expliquais, les courses sont maintenant diffusées sur une chaine payante.
Avec le CEV, on a de plus en plus d'étrangers qui arrivent et performent. Les teams espagnols du CEV n'ont plus peur de prendre un étranger. Ils veulent surtout gagner. On a vu Fabio qui part chez Estrella Galicia après son premier titre et donc prend logiquement la place d'un espagnol dans la meilleure catégorie, un Gabriel Rodrigo qui est argentin. L'an passé on a Bulega, italien qui brille en CEV. Le CEV est devenu championnat d'Europe, donc s'est ouvert aux étrangers encore plus qu'avant. L'an passé, sur les 31 pilotes qui ont marqué des points en CEV Moto3, il y a 10 espagnols (4 dans les 5 premiers tout de même). Au final c'est peu. Par contre on a 7 italiens, des japonais, hollandais, malaisien, français... Aspar avait deux pilotes italiens dans son équipe!!!

On verra cette année, mais l'Espagne est peut-être en train de connaitre un tournant. Même s'ils ont encore beaucoup de pilotes en Moto2 et MotoGP

Pasky 13/02/2016 21h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632704)

Tu veux parler de quantité ou de qualité ?
Côté espagnol, il a fallut attendre Alex Crivillé pour voir un espagnol champion du monde de la catégorie reine. Ensuite, il y a eu Gibernau, Xaus, Elias J'en oublie certainement... " En face" côté italien, qui y a-t-il eu ? Rossi bien entendu, Biaggi, Capirossi, et a un moindre niveau, Simoncelli, Melandri.
De nos jours on a Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Barbera, Baustista, Pol et Aleix Esparagaro, Rabat côté espagnol, et , Rossi, Dovi Iannone, Petrucci côté Iitalien.
On voit donc que l'actuelle catégorie reine est massivement occupée par des espagnols.
Comme dit plus haut, la relève (au moins en nombre) est plus importante côté italien, mais au niveau talent..... ?

danlos 14/02/2016 10h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632718)
Tu veux parler de quantité ou de qualité ?
Côté espagnol, il a fallut attendre Alex Crivillé pour voir un espagnol champion du monde de la catégorie reine. Ensuite, il y a eu Gibernau, Xaus, Elias J'en oublie certainement... " En face" côté italien, qui y a-t-il eu ? Rossi bien entendu, Biaggi, Capirossi, et a un moindre niveau, Simoncelli, Melandri.
De nos jours on a Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Barbera, Baustista, Pol et Aleix Esparagaro, Rabat côté espagnol, et , Rossi, Dovi Iannone, Petrucci côté Iitalien.
On voit donc que l'actuelle catégorie reine est massivement occupée par des espagnols.
Comme dit plus haut, la relève (au moins en nombre) est plus importante côté italien, mais au niveau talent..... ?

Aujourd'hui il y a moins d'espagnol, mais est ce qu'ils sont moins bons que les 10 italiens présents? On verra ce que fait le jeune Aaron Canet chez Galicia ou Joan Mir chez Leopoard, mais le reste, Navarro ou Guevara c'est pas mauvais du tout.
Alors que pour les italiens, Spiranelli, Di Giannantonio, Valtulini ou Petrarca, je les attends moins devant...

desmolo 14/02/2016 12h10

god'am ! je me suis fais carcassonner par le correcteur du téléphone :)
bref.

l'un n'empêche pas l'autre, les tops espagnols que l'on retrouve en MotoGP ne peuvent masquer la baisse des budgets de la filière de formation hibérique.
filière qui avait supplanté l'italienne au bord de la faillite avec le développement du CEV par la dorna et des budgets conséquents (pétroliers, banquiers...)
maintenant que les budgets alloués aux espoirs espagnols se sont réduits, il est normal que les nationalités se diversifient.

l'industrie moto italienne s'est complètement restructurée, c'est plus les belles années mais la fédé a toujours fait rouler ses jeunes, contrairement à la france où t'as plus rien (un maigre espoir avec la pré-moto3 qui repart cette saison)
même si les nombreux accessoiristes italiens (polini, rizoma, ect) n'ont pas les mêmes limites que les banques espagnoles, ils ont par contre un intérêt direct à supporter formules qui leur apportent un marché et une image

Pasky 27/02/2016 20h10

J'ai vu qu'il y avait un documentaire de 80mn sur Lorenzo, intitulé : " Jorge Lorenzo Guerrero".
Personne n'aurait une "combine" pour le regarder rapidement ?

Xor, si nous lis... :)

danlos 28/02/2016 09h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633063)
J'ai vu qu'il y avait un documentaire de 80mn sur Lorenzo, intitulé : " Jorge Lorenzo Guerrero".

D'après ce que j'ai compris il vient tout juste de sortir en Espagne ou a été diffusé à la TV. Va falloir attendre un peu avant de l'avoir :D

Pasky 10/03/2016 20h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 633071)
D'après ce que j'ai compris il vient tout juste de sortir en Espagne ou a été diffusé à la TV. Va falloir attendre un peu avant de l'avoir :D

Je ne vois pas pourquoi :boutons:
Il y a certain "Maître XXX" qui m'a permis de voir il y a pas si longtemps un documentaire tout chaud tout neuf... pour pas dire "bouillant" de fraîcheur :)

danlos 14/03/2016 19h08

Tu veux connaitre pleins d'infos sur le MotoGP??
Tu peux aller sur http://www.paddock-gp.com/
Le site ouvre aujourd'hui. Il y a déjà pas mal d'articles.
Le site a été créé par Marc Seriau qui écri(vai)t sur GP Inside. Pour faire simple, la plupart des bons articles de GP Inside étaient écrit par Marc.

GP Inside risque donc de se concentrer sur les ragots comme ils le font si bien. Paddock GP, ce sera des articles de fond et plus intéressant à lire.

Pasky 14/03/2016 20h23

Marc Sériau qui écrivait sur GP-Inside, c'est le même Marc Sériau qui était admin sur Pit Lane ?

Si oui, Sériau n'est pas sérieux :boutons:

Cinquante 14/03/2016 20h44

Oh que si il est sérieux. J"ai eu le plaisir de le rencontrer et c'est un super mec. :)

danlos 14/03/2016 21h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633385)
Marc Sériau qui écrivait sur GP-Inside, c'est le même Marc Sériau qui était admin sur Pit Lane ?

Si oui, Sériau n'est pas sérieux :boutons:

Il a créé Pit Lane (et est encore admin), il a ensuite été chez GP Inside faire de vrais articles et pas seulement du blabla inutile.
Et maintenant, il a créé son site.

Pasky 14/03/2016 23h28

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 633388)
Oh que si il est sérieux. J"ai eu le plaisir de le rencontrer et c'est un super mec. :)

C'était juste pour le jeu de mot, je ne connais pas ce monsiuer ni ses écrits.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 633389)
Il a créé Pit Lane (et est encore admin), il a ensuite été chez GP Inside faire de vrais articles et pas seulement du blabla inutile.
Et maintenant, il a créé son site.

C'est là que je ne comprends pas tout :boutons:
Le sites dédiés à la moto, ne font guère recette, il n'y a qu'à voir ici, où le contenu est de valeur et les intervenants de qualité... celà ne suffit pas.
Alors créer un nouveau site, c'est soit voué à l'échec pour celui ci, soit la mort de l'ancien site d'ici quelques mois.

philguerin 15/03/2016 05h04

Marc et Adrien se sont associés en quelque sorte... Mototribu n'est plus, pour l'instant autant alimenté... (fatigue d'Adrien) et pour Marc Pit lane n'est plus qu'un forum ce qui ne lui donnait plus satisfaction... et pour GP INSIDE c'est une divergence avec ses collègues intervenant semble-t-il du coup il crée PADDOCK GP... dans lequel les photographes qui bossaient pour MOTOTRIBU pourront à nouveau avoir des accréditations.
Ce que j'ai décliné car trop vieux et trop de boulot à l'hosto... du coup j'ai passé la main.
Marc est effectivement un passionné fou qui est reconnu par les intervenants français du moto gp.
Bon et bien je vais aller bosser maintenant...!
Bonne journée à tous

danlos 15/03/2016 07h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633394)
C'est là que je ne comprends pas tout :boutons:
Le sites dédiés à la moto, ne font guère recette, il n'y a qu'à voir ici, où le contenu est de valeur et les intervenants de qualité... celà ne suffit pas.
Alors créer un nouveau site, c'est soit voué à l'échec pour celui ci, soit la mort de l'ancien site d'ici quelques mois.

Ce n'est pas qu'ici il n'y a pas grand monde que personne ne suit la moto. :)
GP Inside est une source de référence pour une seule et bonne raison. Ils traduisent des articles ou prennent les infos sur les sites étrangers. Au lieu d'aller sur crash.net, gpone, solomoto, speedweek, ils y allaient pour toi et faisaient la traduction.
Avant il n'y avait aucun site français qui reprenaient des infos (seul moto-caradisiac, c'est dire).
Tout le monde peut être "journaliste" chez GP Inside, il faut seulement avoir le temps de traduire des articles à n'importe quel moment de la journée.

Alors qu'avec les articles de Marc, il faut connaitre des gens dans les paddocks, c'était une plus-value

Psyduck 15/03/2016 14h43

A vue de pif ça à l'air sympa comme site, et j'ai juste lu deux ou trois articles pour l'instant, et y'a un truc qui fait bien plaisir, c'est que c'est bien écrit, y'a pas dix fautes par phrases, ça pique moins les yeux, passke kan cé b1 ekris cé plu mieu b1

desmolo 15/03/2016 17h00

souhaitons lui bonne chance.

Pasky 15/03/2016 20h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 633397)
Ce n'est pas qu'ici il n'y a pas grand monde que personne ne suit la moto. :)

Je n'ai pas dit ça. Je voulais dire que ici où il y a de vrais infos, des CR et des photos de valeur, où le côté people n'est jamais pour ainsi dire abordé, où les forumeurs échangent sans s’insulter, on voit au fil des ans, des mois, des semaines, déserter les plus pointus, les plus assidus et les plus passionnés sans que personne ne puisse arrêter l’hémorragie.
Combien reste il de forumeur actif sur notre forum ? Moins de 15, c'est à dire personne.:bad:

Pit lane (que j'ai déouvert il ya deux jours) semble assez actif, et voilà que son admin créé un autre site...
Bon, c'est que je dois être trop con pour comprendre le but...

Créer un nouveau site qui si il fonctionne va tuer celui sur lequel on est admin, n'a pas de sens selon moi :boutons:

danlos 15/03/2016 20h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633414)
Je n'ai pas dit ça. Je voulais dire que ici où il y a de vrais infos, des CR et des photos de valeur, où le côté people n'est jamais pour ainsi dire abordé, où les forumeurs échangent sans s’insulter, on voit au fil des ans, des mois, des semaines, déserter les plus pointus, les plus assidus et les plus passionnés sans que personne ne puisse arrêter l’hémorragie.
Combien reste il de forumeur actif sur notre forum ? Moins de 15, c'est à dire personne.:bad:

Pit lane (que j'ai déouvert il ya deux jours) semble assez actif, et voilà que son admin créé un autre site...
Bon, c'est que je dois être trop con pour comprendre le but...

Créer un nouveau site qui si il fonctionne va tuer celui sur lequel on est admin, n'a pas de sens selon moi :boutons:

Un site est différent d'un forum.
Sur le forum tu as des gens qui parlent, tout le monde donne son avis.
Sur un site, tu as des infos.
Sur le forum, tu as beaucoup de blabla (inutiles ou non).
Si tu va sur Pit-Lane, tu peux y passer des heures et des heures tellement il y a d'infos de différents membres.
Un forum c'est bien plus difficile à lire qu'un site Internet avec un article.

Et puis tu sais, nous aussi on a un site :)

desmolo 15/03/2016 21h05

ya du débit sur pit lane ! impossible de tout lire et il y a beaucoup de sujets variés, le gp n'occupe qu'une petite partie.
un bon site d'info web, ça manque quand même, surtout avec mototribu qui arrête.

tdey 15/03/2016 23h29

Et pour 15 forumeurs actifs comme vous, combien de lecteurs assidus comme moi ?
;)
L'occasion pour nous de vous remercier :yes:

tortigloo 16/03/2016 09h09

Oui on est la nous aussi! Peut être que 15 membres actifs mais il y a rarement quelque chose à ajouter... Ah si tiens j'ai pas du voir cette info :) :
Ils passent les résumés des courses de 2015 sur Eurosport aujourd'hui, ca tombe bien je suis bloqué à la maison! :yes:

Bilou 16/03/2016 19h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633414)
:

Il n'y a pas que sur ce forum que ça arrive .

J'ai connu aussi ce fait sur un forum régional de motards dédié aux balades, les premières années il y avait une activité débordante et au fil du temps, ça s'est déserté petit à petit, sans véritable raison apparente .

Et ce serait de même sur les autres forum dédiés à la moto d'après ce que j'ai entendu ici et là .

Pourquoi, je n'en sais rien, en tous cas c'est vraiment très dommage...

pool 16/03/2016 20h26

les réseaux sociaux y sont pour beaucoup a cette baisse de fréquentation des forums

pool 18/03/2016 07h41

je viens de lire sur une page dédié au SERT que notre brave Zarco pourrait signer chez suzuki en 2017 et en prime pourrait faire les 8h de suzuka pour suzuki.
tout cela n'est que du bruit de chiotte mais je dis que ça sent bon tout ça :D

papy mougeot 18/03/2016 09h04

Citation:

Envoyé par pool (Message 633465)
tout cela n'est que du bruit de chiotte mais je dis que ça sent bon tout ça :D

Tu manges des fleurs en salade? :fou:

desmolo 18/03/2016 09h39

je viens de lire ça, toutefois Felon a répondu sur eurosport que pour l'instant il n'était question que de tests 2016 avec suzuki.

tortigloo 18/03/2016 13h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 633063)

Il me semblait bien avoir vu l'info quelque part...
Ils l'ont passé hier soir sur eurosport et je pense qu'ils le repasse demain à 8h30 et 13h45 sur eurosport 2 ( c'est intitulé motogp classic sur le programme et c'était déjà ca pour hier soir).
J'ai vu que le début car mon enregistreur orange à planté mais ca à l'air vraiment bien.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22.