![]() |
Re : essais Jerez
Oui to52land est vraiment pas mal!
Je pense qu'il peut faire quelque chose de bien dès cette saison! |
J'attend la/les première(s) course(s) pour porter un jugement.;)
Car aller vite sur un tour est une chose, sur plus de 20 en est une autre. PS: Je tiens à dire qu'il n'y à aucune méchanceté dans mes propos. Juste que dans le passé, ont déja vus des pilotes briller aux essais et finalement, le jour de la course se trouvait à le rue.;) |
Citation:
Il n'y a que les courses de vrai pour juger tel ou tel pilotes! Car c'est vrai que d'etre bon aux éssais c'est trés positif, mais il faut aussi savoir assurer en course!! Donc voila! Réponse le 9 Mars! |
Citation:
|
on peut quand meme s'apercevoir que l'apprentissage de la motogp et plus facile qu'avant pour le jeunes pilotes (voir leurs places lors des essais). je pense que l'electronique y est quand meme pour beaucoup dans tout ca.
|
Citation:
|
Eèèèèh bééééh ! Je viens de voir les chronos ! :fou:
Content de voir Hayden à nouveau devant, déçu de voir ChupaChups deuxième, content de voir que Vale est le premier en Bridg', déçu de voir que les Michelin sont devant, étonné de voir Pedrozette si loin, optimiste pour le spectacle lorsque je vois Stoner en difficulté. Vivement les courses ! |
Confirmation que les pneus qualif michelin reste très performants. Mais il n'y a pas de couronne mondiale de la pole position car en rythme de course, c'est un peu différent.
Même si il n'y a pas eu de véritable long run d'effectué mis à part Hayden. Toseland est dans le bon wagon sur les circuits qu'il connait déja. Et autant je pensais que Melandri allait assez vite trouver ses marques, incapable de trouver la bonne balance avec l'arrière de la moto, je pense qu'il va souffrir cette saison, et connaissant la fébrilité de son moral... Elias et Guinto non sont guère mieux loti... Stoner a chuté en perdant l'avant sans gravité lors de cette session mais a trouvé un bon set up et a bien progressé sur cette piste qui ne lui avait pas été favorable l'année passée. Chez Suzuki et Kawasaki ont a encore du travail également, surtout chez les verts où Hopkins n'est pas encore à 100% Chez honda, la décision a été prise de commencer la saison avec le moteur à soupape commandée par ressort. Hayden s'en sort très bien en pneus qualifs et est assez proche en rythme de course. Enfin le bout du tunnel pour l'américain? Mais le potentiel de développement de se moteur est peut être plus limité et les techniciens travaillent encore sur le pneumatique au Japon. Pedrosa lui est loin d'être remis de sa blessure et ne pense pas être à 100% pour les prochains tests au Qatar. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Ils y en a qui ont vraiment la foi ! :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34. |