Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12418)

Stoner27 28/07/2009 10h35

Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]

Voila ai enfin vu le GP hier soir.

Et bien on peut dire que l'on ne s'est pas ennuyé.

Pour commencer un pari très risqué des Ducati qui n'a pas payé.
C'était du genre, si ça passait c'était beau:)

Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.
Il y avait des poibnts à prendre ce GP et les adversaires directs de Rossi n'en ont pas profité.

Dovisioso est enfin récompensé après 3 courses catastrophiques.
Il a quand même eu chaud avec la remontée de Depuniet et d'Edwards.
De Puniet a fait une course superbe, dommage qu'il ne puisse contenir Edwards dans le dernier virage. Cela ne devait pas être évident à gérer.
Bref je ne me suis pas ennuyé sur ce GP même si je suis déçu du résultat des Ducati.

ced29 28/07/2009 11h18

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339050)
Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.

C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant :).

Enigma211081 28/07/2009 12h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 339053)
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant :).

Ha enfin, un qui pense comme moi...
Je n'osais pas le dire parce que sinon on m'aurait traîté de pro-Rossi... :)

Avant sa chute à Lorenzo tu voyais bien qu'il n'arrêtais pas rouler sur les lignes blanches et sur les vibreurs...
Alors que Rossi et Dovi derrière eux étaient plus prudent ! (j'ai regardé la course 2 fois dimanche...)
Elias pareil, juste avant sa chute il jouait avec le feu... Il mordait constamment les vibreurs... Alors que Pedrosa qui était derrière lui roulait plus prudemment....

Je dirais même plutôt que Rossi n'as pas eu de chance d'être tombé...
IL ROULAIT EN 1"40"00 avec Dovi derrière lui.... Il a essayé de gérer sa course mais malheureusement....

Rdp pareil, celui-là il m'as donné des sueurs froides à chaque fois qu'il freinait... Il freinait comme un ouf dans certains virages...
Je me disais qu'il va se planter c'est pas possible...
Et en fait non ! Tant mieux d'ailleurs...:yes:

Z1000 28/07/2009 12h19

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339050)
Voila ai enfin vu le GP hier soir.

Il y avait des points à prendre ce GP et les adversaires directs de Rossi n'en ont pas profité.

Effectivement, je pense que Lorenzo doit se mordre les doigts (ou autre chose !!!!! :D:D) d'avoir fait cette erreur, car sincèrement, je ne pense pas que Rossi aurait gagné.
Donc malgré cette 5ème place, Rossi a, je pense, fait une très bonne opération pour le championnat.

Vivement la suite qui va être des plus spectaculaire.
Mais attention, car Lorenzo va être remonté comme une pendule et gare à la chute tout de même......

Tetrelinette 28/07/2009 12h31

LA seule erreur de Rossi a été de pas vouloir laisser passer Dovi qui lui aurait servit de poisson pilote et pas le contraire :lol:

loicalex 28/07/2009 13h02

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 339070)
LA seule erreur de Rossi a été de pas vouloir laisser passer Dovi qui lui aurait servit de poisson pilote et pas le contraire :lol:

Joli!!!:)

ced29 28/07/2009 13h35

Melandri est déçu de sa course !!! :fou:
Citation:

Envoyé par Marco Melandri
“Je ne suis pas satisfait parce que j’aurais dû faire mieux durant la première partie et ma moto ne fonctionnait pas bien, je n’avais pas un bon feeling. L’arrière poussait beaucoup trop l’avant, et elle était très lente en descente. Je suis très déçu parce que nous aurions dû profiter de ces conditions météo et que je n’ai pas fait une très bonne course.”

Même si cette période de transfert ne doit pas être étrangère à ce genre de déclaration, je trouve ça excellent comme mentalité :content:

Au fait, vous êtes sûr que c'est le même Melandri que celui qui déprimait au guidon de la Ducati l'année passée ?

Pasky 28/07/2009 13h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 339053)
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid..

Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ? ;)
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....:)
Sinon, j'ai enfin vu la course.
Les Ducati auraient pu gagner leur parie, car il faut noter qu'il tombe des goutes dans le premier tour !
A noter que Dovi passe pas loin de la correctionnelle dans le tour 2. Il a été très performant et suivait Rossi sans problème se permettant des trajectoires plus tendues.
RdP après un départ sage (8ème au 1er tour je crois), fait une superbe course, s'impose à Pedrosa, et ne commet pas l'erreur de vouloir sauver sa deuxième place à tout prix. Je crois et j'espère que nous avons un nouveau RdP. A noter qu'Edwards a eut toutes les peines du monde avec RdP qui ne dispose pas d'un matériel aussi performant que celui du texan.
Toseland confirme que c'est bien dans la tête qu'il a un problème.
Mention spéciale à Kallio (avant qu'il ne chausse les pluies), il était bien dans le coup !! J'ai adoré son dépassementdouble sur Capi et Toseland dans le même geste. J'aurais bien aimé le voir prendre la roue de Colin....
Les Suzuki, ben.............:boutons:

Stoner27 28/07/2009 13h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 339098)
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ? ;)
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....:)

Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi:)

loicalex 28/07/2009 14h07

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339099)
Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi:)

Pasky c'est le maitre Capello du forum, il est impartial

http://byfiles.storage.msn.com/y1pZW...3YFP40yOP5iIrw

:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.