![]() |
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Citation:
Citation:
|
Oui passe bien noire pour Randy... je suis triste pour lui car il était vraiment entrain de faire une super saison... dommage!
Bon Maintenant concernant LORENZO vous me gonfler tous lorsque vous le rabaisser plus bas que terre parce qu'il fait 4ème et qu'il rentre sans prendre le temps de digérer le cul dans sont box alors qu'il doit effectivement être déçu de ne pas monter sur le podium de ce premier grand prix d'ARAGON ... LORENZO est un grand champion, je suis persuadé qu'il sera effectivement champion du monde cette année (ravi que çà en fasse chier plusieurs ici en passant... ) et que çà ne sera pas son seul titre.... Sinon je suis aussi super content que Nicky monte sur le podium même si il prive par la même Lorenzo de cette 3ème place...! VIVE LORENZO !!!! |
Citation:
|
C'est marrant que beaucoup d'entre vous souhaite que Lorenzo ne doit pas titré...
Vous en êtes à souhaiter qu'il soit déclassé ou pire qu'il ne puisse pas prendre le départ ou alors des stands. Il ne m'est pas plus sympathique qu'à certains d'entre vous mais il me semble que cette année c'est quand-même lui qui mérite le plus le titre. |
Citation:
Je vois mal ce genre de choses arriver, si Lorenzo est juste en moteur il roulera beaucoup moins pendant les essais (lui qui a pour habitude d'enchaîner les tours en essais), quitte à disposer d'une machine moins bien réglée puisque on a vu qu'il lui suffit de terminer chaque course avec un classement honnête pour être champion. Vu qu'il tourne toujours autant aux essais, il ne doit pas être super inquiet AMHA. C'est là que la faute de Pedrosa à Laguna coûte très cher, sans sa chute l'écart ne serait que de 26 points si on suppose qu'il gagnait, 36 s'il finissait derrière Lorenzo, et là la pression aurait été bien plus palpable. Lorenzo sera champion, notamment grâce à sa vitesse pure, mais aussi parce qu'il est le seul à ne pas avoir fait d'erreur. |
Surtout que maintenant Stoner nous a prouvé qu'il pouvait de nouveau gagner et donc se battre avec Pedrosa.
Et Lorenzo s'il a des problèmes avec ses moteurs, il lui suffira de ne plus faire des runs de 10 tours consécutifs à fond, faire comme Stoner, 2 tours, claquer un gros temps et retourner au stand attendre la fin des essais:) |
Citation:
Citation:
|
La forme (passagere ou non) de Stoner peut être un avantage pour Pedrosa s'il s'intercale entre lui et Lorenzo, ou carrément un désaventage s'il termine devant lui.
Donc bon le championnat reste composé de 4 fantastiques, et non pas uniquement de 2. Suzuki a obtenu une exception parce qu'ils ne jouaient pas le titre, et ptet aussi pour les encourager à rester dans le CdM, car il n'y a que 4 marques représentées, descendre à 3 ne serait pas bon pour le spectacle. On ne peut pas en dire autant de Yamaha, alors j'espère FRANCHEMENT que les règles fixées en début de saison vont être appliquées. Sinon les prochaines saisons, les autres équipes vont aussi compter sur des dérrogations. Car ce n'est pas pour dire, mais les Honda et Ducati auraient eux aussi pu obtenir plus de puissance en dépit de la longévité du moteur, ce qu'a fait Yamaha. Et quand on voit ce que fait 10km/h ce week-end, ptet que cela a aussi pu profiter aux Yams en début de saison. Au passage, le moteur fragile Yamaha n'a jamais cassé durant une course .... c'est beau de remplacer les moteurs au bon moment. Niveau stratégie, rien à redire. Par contre, obtenir une dérrogation serait pour moi une falsification des résultats CdM. |
Citation:
|
Citation:
Il lui manque un poil de vitesse pour faire bataille avec Lorenzo Stoner et Pedrosa, c'est tout. (J'ai pas cité Rossi car il est blessé ;P) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26. |