Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16714)

thizabou 10/11/2015 19h58

Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 629173)
Pour ma part, je continuerai à regarder la motogp. Rossi ou pas. Mais si c'est pour me coltiner des Gps razoir ou t'as un mec qui fait la pôle, le holeshot, et gagne sans fight... Ca va vite me soûler. Car on oublie de le rappeler, Rossi est à nouveau dans le coup cette année et on vit un des plus beaux championnats de ces dernières années... Les gens ne sont pas attachés à lui pour rien... Ce mec c'est du spectacle sur la piste comme en dehors.

tu as tout résumé :)

Big Horn 10/11/2015 19h58

L'accident de Rainey et la retraite forcée de Schwantz ont marqué, pour ce qui me concerne, la fin d'une période dorée.
Mais ma passion pour les GP's n'a pas faibli pour autant.
J'avoue avoir somnolé quelque peu durant l'ère Doohan, mais les 250 et les 125 :xcite: compensaient largement.
L'arrivée de Rossi a énormément contribué à populariser ce qui n'était alors qu'un sport mécanique de seconde zone (pour les non passionnés et ces médias que l'on dit "grands").
Moi ça m'a carrément réveillé de ma catalepsie.
Puis on a remplacé les avions de chasse qu'étaient les 250 par des motoculteurs.:diable:
Tous à égalité qu'ils disaient :D ( ..... )
Puis ce fut le tour des 125 :pleure:
Heureusement les Moto3 sont encore une catégorie turbulente :yes:
Bientôt Rossi annoncera sa retraite, (au plaisir de pas mal de forumeurs qui l'ont déjà enterré plusieurs fois les années passées (et puis non...damned! encore raté,c'est qu'il est coriace l’ancêtre) c'est inéluctable (Personnellement je lui souhaite de partir en bonne santé, ce qui est la moindre des choses).
Et ce sera les années Marquez/Lorenzo ? qui sait ?
De jeunes talentueux (Vinales... ) vont secouer le cocotier
Et d'autres sont en gestation et débouleront bientôt.
Une chose est sure, mon intérêt ne faiblira pas.

Big Horn 10/11/2015 20h01

...si le coté SPORT l'emporte sur le coté spectacle.

danlos 10/11/2015 21h03

Pendant ce temps là en Australie...
https://pbs.twimg.com/media/CTa4SpoUkAAlcms.jpg

:):)

Z1000 10/11/2015 21h04

Bon et bien je crois que 2016 va être chaud en tout cas....

Les 1er essais ont démarré et je remarque tout de suite quelque chose qui me rassure suite au GP de Valence....

Marquez a retrouvé son rythme..... oufff !!!! j'avais eu peur après Valence qu'il ne croit encore qu'il était un Wagon.... :D:D :p

fazer72 10/11/2015 21h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 629188)
Pendant ce temps là en Australie...

:thumbleft:

Rebellix 10/11/2015 21h41

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 629179)
C'est sur que de voir un pilote qui gagne tout en partant seul devant, ce n'est pas passionnant, du moins en ce qui concerne le suspens pour la victoire...et le titre .
Car ça ne veut pas dire que ces GP seront razoir comme tu dis, cela n'empêche pas qu'il y ait de belles bagarres pour le podium ou plus loin derrière .

Tu as tout à fait raison, Rossi était à nouveau dans le coup cette année, tout le monde ne peut le nier, c'est pourquoi on ne le rappelle pas tant c'est évident et incontestable .
Et c'est bien entendu en grande partie grâce à lui que l'on a vécu un des plus beaux championnats de ces dernières années (si ce n'est le plus beau, en exceptant les derniers événements qui l'ont gâché), je dirais même de ces dernières décennies .

Et être pro-Rossi de cette façon admiratrice est absolument légitime, c'est être un fanatique extrême qui n'accepte absolument pas toute critique envers Rossi et qui est grandement irrespectueux et agressif envers ceux qui ne sont pas du même avis (comme on l'a malheureusement beaucoup vu sur d'autres forums et ailleurs ces dernières semaines) qui est totalement illégitime et condamnable .

Tu as un peu raison dans ce que tu dis. Il peut y avoir de belles bagarres derrières, mais tu conviendras quand même que ca n'a pas la meme saveur que quand ca se bat pour la victoire ou le championnat. Sans vouloir leur manquer de respect mais voir une belle bagarre entre De Angelis et Parkes, c'est loin d'être la même chose que de voir Ianonne qui fighte avec Rossi pour un podium... (Exemple pas pris du tout au hasard...:))
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions :)

tdey 10/11/2015 21h50

Il faut arrêter de croire que le motoGP va s'arrêter avec le départ de V. Rossi.
Effectivement, il y aura du changement, un petit moins de spectateurs, mais les passionnés comme nous (fans de Lorenzo, Rossi Marquez, Pedrosa ou Pons ^^) continueront et c'est aussi eux qui transmettent leur passion (passion, passionnés, normal quoi).
Bref, pour dire, ma chérie ne jure que par Rossi (à tel point que des fois ça en est plus que pénible :diable:).
Mais, elle qui doit ne suivre qu'une course sur 3 ou 4 quand l'appel de la salle de bain est le moins fort; parfois le motoGP, mais parfois aussi la moto 2 ou 3 : elle ne connait même pas Smith, Viñales ou Kent, mais elle adore déjà des Lowes, Cardus (je ne sais pas pourquoi hein :)) ou encore des Antonelli, Bastianini et déteste des Redding, Marquez (juste parce que depuis 3 ans il gagne plus que SON Rosssi), Hayden (:boutons:) Kent ou Navarro.
Donc, cette petite dame qui ne s'y connait pas des masses en GP et qui ne les suit pas tant que ça, continuera de regarder après le départ de Mr Eternal Valentino parce qu'il y en a qu'elle aime bien aussi.
Voyez donc le côté des spectateurs non "accrocs" et vous verrez que la baisse de spectateurs ne devrait pas être supérieur à 20% la 1ère année de la retraite de Rossi, puis revenir à un niveau à peu près équivalent dans les 5 années suivantes.

tdey 10/11/2015 21h52

Pis faut dire aussi qu'il y aura quelque mois entre son départ et la saison suivante.
Vous avez vu une baisse significative après le départ de Stoner (hors Australie) ?

Sinon, félicitation à Lorenzo, et l'an prochain j'espère que Vale aura son 10ème titre (même si j'aimerai que Pedrosa en remporte au moins un, en 2017 du coup ? :yes: ).

Bilou 10/11/2015 21h56

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 629196)
Il peut y avoir de belles bagarres derrières, mais tu conviendras quand même que ca n'a pas la meme saveur que quand ca se bat pour la victoire ou le championnat.

Oui, bien sur !

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 629196)
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions :)

C'est tout à fait ce qui en ressort, comme par ailleurs pour tous les fans de Rossi sur ce forum je trouve :thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.