![]() |
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Citation:
Faut se méfier de lui, parce qu'une autre de ses maximes peut aussi s'appliquer "Ça passait, c'était beau" :D |
jaya, tu as oublié le SI en début de phrase
SI ca passait, c etait beau |
Citation:
(part se pendre) |
Citation:
:p |
Jaya APPROXIMATIF sur une citation???????????.....:boutons::boutons::boutons :
"Tout fout l'camp ma p'tite dame"... :):) |
Ben non, pour moi l'expression consacrée, c'est bien "ça passait, c'était beau" ....
|
Citation:
Apparemment il y a les deux variantes qui existent :) J'en fais quoi de ma corde maintenant ? :D |
Citation:
-" Note: ça passait c'était beau!..." ( Jean-Raoul Ducable, tome 5 de la Bible, page 11) Les choses rentrent dans l'ordre :yes::yes: |
Citation:
Il me semblait que ce verset était dans l'évangile selon Saint-Christian :) |
Citation:
|
et ben vous en dites des conneries .... bientôt 100 pages pour rien... COLOSSAL!
des Champions du monde!!!:D:D:D en tout cas c'était une belle course... çà faisait presque penser à une épreuve de SBK:p..... |
Randy de Puniet : "J'ai fait un mauvais départ et j'ai été relégué en queue de peloton. J'ai réussi à bien remonter, puis j'ai rencontré de gros problèmes avec l'avant. Pour ne rien arranger, j'ai perdu le bouton du traction control. J'étais sur des oeufs, 3-4 fois par tour, je perdais l'avant, et je ne suis jamais ressorti du virage n°10. C'est vraiment frustrant, et j'ai hâte d'être à Estoril pour concrétiser enfin notre potentiel."
Après on va encore dire qu'on critique les Ducati qui perd des pièces ou qui ne marche pas mais cette phrase m'a fait rire.:D:D |
Citation:
Guintoli avait fait 6ème sous la pluie au Sachsenring en 2008 sans traction control, Suppo en avait été très impressionné :) |
Citation:
|
je viens de lire la déclaration d'après course de Simoncelli, ne ferait il pas un excès de confiance en lui? C'est un bon pilote mais ce genre de mentalité ne pourrait pas lui causer des problèmes? Il était déjà comme ca en 250 et l'an passé?
|
hé bé, suite à cet incident, bcp sont tentés de critiquer Rossi, et y arrivent presque, mais que c'est sur, que c'est dur :p
Enfin bref, cette course je l'ai trouvée fade au bout d'un moment, à la fin il y a si peu de concurrents et trop de pilotes faisant leur trip en solitaire ... Encore une fois, j'ai préféré les catégories inférieures. |
Citation:
|
Citation:
|
Eh bien voici mon petit commentaire un peu tardif car il m'a fallu un certain temps pour lire tous vos posts :fou:
Au sens général, la course a tout de même été passionnante, rien de tel que des conditions pareilles dans ce cas, Pour l'épisode Rossi-Stoner, il s'agit d'un fait de course pour moi même si Val a été clairement trop ambitieux sur le coup mais on peut pas lui en vouloir, il était chaud boulette sur sa lancée et j'aime quand il est comme ça, je pense pas que Casey lui en veule énormément pour cela, non, ce qui est parfaitement inacceptable, c'est l'attitude des commissaires qui se ruent tous sur la "Starelette" laissant Casey qui est pourtant la victime se débrouiller tout seul, c'est une énorme injustice très représentative de tout ce qui me fait gerber dans ce monde à l'heure actuelle Le bras d'honneur n'était pas destiné à Valentino mais bien aux mouches à merde en blanc collées autour de lui:diable::diable::diable: C'est d'autant plus regrettable que l'on voit cette saison un Stoner intelligent qui gère ses courses sur la longueur, ça aurait peut'être payé sur la fin de la course si il ne s'était pas fait torpiller de cette manière;) J'espère que la suite de la saison lui sourira un peu plus et que cet épisode ne l'aura pas trop mi à cran. |
De toute façon Stoner sera champion du monde cette année. On va même remercier Rossi en fin de saison pour avoir donné un peu d’intérêt au championnat :)
Quand je pense que j'ai lu dans l'Equipe que De Puniet en avait marre que l'on dit qu'il passe son temps par terre, malheureusement pour lui sa réputation est intact après ce GP ^^ |
Hé bien, hé bien, hé bien... que de commentaires sur ce post....
J'avoue j'ai pas tout lu, impossible ca prend trop de temps ! Z'êtes de gros malades :D;) Bref, voici mon petit commentaires. En soi, c'était une course intéressante, pas vraiment "belle" mais intéressante. Au moins, on peut dire qu'il y aura eu des rebondissements. A la fin du premier tour, pedrosa qui se retrouver 8 ou 9 ème, je ne pensais pas qu'il pourrait finir 2ème.. :fou: Vraiment dommage pour Sic qui tombe à lors qu'il faisait vraiment une belle course, Spies également qui aurait pu assurer la 2ème place, mais au final on peut quand même s'apercevoir que la plupart des chutes concernent les pneu qui n'ont pas réussi a être au top sous la "pluie"... Concernant l'accrochage Stoner-Rossi dont tout le monde parle, effectivement belle erreur de Rossi qui perd l'avant, mais il peut s'en vouloir car en plus de ruiner la course de Casey, il aurait réellement pu jouer gros ce week-end !!! Casey quant à lui n'en veut pas à Rossi pour son erreur (quoi que,...vu ses propos dans le box et les applaudissements en bord de piste.....), mais surtout aux commissaires ce que je comprends tout à fait. Bon tout d'abord, il ne faut pas non plus les blâmer, car les commissaires ne sont pas la pour "pousser les pilotes et les aider à repartir", mais leur job est bien d'assurer la sécurité au bord de la piste ! Ca, on l'oublie bien souvent ! Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le fait que certains ont pu avoir de l'aide et d'autres moins (donc Sic), donc de ce côté la, il faudrait quand même qu'ils soient "justes" et que chaque pilote soit traité de la même manière. Bref, concernant Casey,... moi je vois bien que dès la chute, il relève tout seul sa moto, les commissaires n'aident que Rossi et dès qu'il est reparti, sont casi tous prêt à repartir en bord de piste ! C'est un peu "salaud" surtout du fait que c'est Rossi qui fait l'erreur et c'est lui qui est le plus aidé... il y a un truc qui bug de ce côté la ! ;) |
Allez je vais pas me faire que des amis, mais tant pis ..... :D:D
Pour ce qui est des commissaires, vraiment je vous invite à bien revoir la course et surtout les deux faits, à savoir la chute de Rossi - Stoner et celle de Simoncelli. Celle de Rossi-Stoner. La chute arrive, tous les commissaire se précipitent et au moment ou ils sont sur les pilotes, Stoner à déjà relevé seul sa moto. Rossi est debout, mais la moto dans les graviers. 4 Commissaires sont sur Rossi et 3 se dirigent vers Stoner pour l'aider. Le problème, c'est que Stoner en repartant, viens taper Rossi et cale. A ce moment, Rossi et Stoner sont tous les deux debout sur leur motos et les commissaires pensent qu'ils vont repartir. Alors Stoner les rappellent. On voit les commissaires étonnés et qui se retournent au plus vite pour pousser Stoner (5 sur lui) et qui donc repart. Celle de Simoncelli. Il chute. Si vous regardez bien, les commissaires sont à un endroit ou il y a un très grand dégagement et donc arrivent aussi vite qu'ils peuvent (à trois). Ensuite, on perd les images, et on revoir Simoncelli en train de relever seul sa moto. Seulement, si on regarde bien, je ne pense pas que cela soit au même endroit que sa première chute et je me demande s'il ne refait pas tomber la moto. Car au moment ou les commissaires sont sur lui la première fois, il est remonté sur sa moto. Ensuite, effectivement, on le voit relevé sa moto (pour moi suite à une seconde chute), puis les commissaires arrivent et le pousse, mais trop tard car la moto ne repart pas. Donc j'aurais tendance à être mitigé sur le fait que les commissaires ont privilégiés ou non tel ou tel pilote. Je trouve qu'ils sont quand même intervenus assez rapidement et plutôt normalement. Maintenant, chacun vois à sa manière et cela reste mon avis.... J'essayerais de vous mettre quelques photos. |
Je ne suis pas trop d'accord avec une partie d'entre vous, ici, concernant l'attitude des commissaires de piste, en particulier lors de l'accrochage Stoner/Rossi.
Pour rappel, les commissaires sont des bénévoles dont la mission est de veiller à la sécurité de tous. Je ne pense pas que pousser les motos pour les faire redémarrer fasse réellement partie de cette mission, même s'ils le font souvent. Il me semble même que c'est interdit en endurance. Je me suis repassé cette double chute un bon nombre de fois, au ralenti, image par image... Et voilà ce que j'ai vu : Les commissaires se sont précipité dès l'arrêt des motos et de leurs pilotes. Rossi avait la jambe coincée sous la Ducati, toute sa glissade s'est déroulée ainsi, avec la Honda par dessus la Ducati. Stoner s'est relevé immédiatement et a relevé la Honda sans problême et Rossi essayait, avec difficultés de se dégager de sa moto. A qui doivent porter secours en priorité les commissaires dans ce cas là ? Pas à celui qui, visiblement, n'a pas été touché physiquement puisqu'il est capable de relever lui même sa moto dans la seconde qui suit. On ne pouvait rien savoir de l'état de Rossi avant d'avoir relevé sa moto et l'avoir aidé à se mettre debout, ce que les commissaires ont fait. En regardant image par image, on voit qu'au moins un commissaire court vers Casey avant de changer de direction quand celui ci relève sa moto. Ils n'ont pas eu besoin de pousser Rossi, dont la Ducati n'avait pas calé. Les commissaires commençaient à se replier vers leur abri (ne pas oublier que c'est très dangereux pour eux de rester là) alors que les 2 motos étaient dans la direction pour repartir, avec leurs pilotes respectifs dessus. Et sont immédiatement venus pour le pousser quand ils se sont rendu compte que Stoner avait calé (impossible de savoir avec les images si la Honda avait calé dans la chute ou si c'est Stoner qui a calé en voulant repartir). On ne voit pas la suite, par contre. Si la Honda était capable de repartir, je ne vois pas pourquoi Stoner n'est pas reparti, il avait 5 ou 6 commissaires qui le poussaient alors que Rossi n'était qu'à 3 ou 4 m devant... Donc, avant de crier au scandale pour les commissaires et s'enflammer, il serait mieux, je pense de prendre le temps de regarder ces actions au ralenti ou image par image, c'est le seul moyen de vraiment juger. De plus, je voudrais saluer au passage tous ces commissaires de course, bénévoles je le rappelle, sans qui toutes ces courses ne pourraient avoir lieu. Même si, comme dans toute corporation, il y a des abrutis qui prennent de mauvaises décisions ou pratiquent les abus de pouvoir. On doit avant tout les remercier de nous aider à vivre notre passion et à veiller sur la sécurité de tous. Bénévolement, je le rappelle... Edit : Ah, apparemment je n'ai même pas encore assez bien regardé, Z1000 voit Stoner caler en essayant de repartir. A revoir... Si c'est le cas, Stoner aussi aurait du aussi aller s'excuser auprès des commissaires de piste... |
Déjà depuis les essais hivernaux, on peut voir que Stoner a donné à Valé sa moto et le mode d'emploi pour se casser la gueule avec !
:) |
Citation:
J'aurais tendance à dire que c'est en tapant Rossi qu'il cale et là les commissaires ne s'en sont pas rendu compte. D'ailleurs ce que je ne comprend pas très bien, c'est comment il fait pour venir taper Rossi en repartant vu qu'il était, lui, le premier remonté sur sa moto et largement derrière Rossi. |
Citation:
Citation:
|
il y avait quelque chose de casser sur la moto de Stoner ou il n'a pas pu redemarrer tout simplement?
|
Citation:
|
Oui enfin c'est pas la peine de débattre sur pourquoi les commissaires ont été voir d'abord Rossi, tout ceci se passe en 10 secondes, ils arrivent en courant relève la moto qui est couché au sol et dont le piltoe est couché l'aide. Franchement dans le feu de l'action ils ont d'abord aidé le plus proche d'eux. Comme le dit Xor, je pense que ce sont des bénévoles, ils sont là pour enlever la moto et sécuriser l'endroit. Pas de pot pour Stoner, ils ont aidé Rossi, mais ça aurait pu être l'inverse.
|
Et surtout, la colère de Stoner est surtout compréhensible dans la mesure où se retrouver à terre parce qu'un tiers te fait tombé, c'est franchement agaçant :bad:
Enfin ça l'ai dans la "vraie" vie, alors j'imagine en grand prix... ! Et le pauvre Stoner, qui n'y ai pour pas grand chose et voit l'autre protagoniste repartir lui, c'est tout à fait humain d'en vouloir à la terre entière, non ? |
Citation:
Cependant, ce qui est sûr lorsque l'on regarde les images, c'est que Stoner est remonté sur sa Honda, est derrière Rossi, puis viens le taper (donc du fait du rayon de braquage) et ensuite il n'arrive pas a repartir car probablement calé. Alors soit lorsqu'il touche Rossi, il a déjà calé, et la cela veut dire qu'il y a quelqu'un qui l'a poussé pour essayer de repartir, soit il essaye de repartir et cale en touchant Rossi... Enfin c'est ce que j'en déduis et cela n'est peut-être pas la bonne déduction.. |
Citation:
Je suis d'accord avec toi sur le coup. Cependant, la polémique à l'air de prendre un peu car Stoner et Sic ont fait des déclarations envers les commissaires et là je trouve cela un peu juste.... J'aimerais aussi les voir sur le côté à gérer cela. Ils doivent réagir vite, s'occuper du pilote, de sa sécurité et de celle de ceux qui sont encore en courses.... et en plus faudrait qu'ils fassent repartir correctement les pilotes .... pfiouuu !!!! limite à mon sens .... Et surtout qu'ils regardent à nouveau le GP ..... Réactions de Stoner et Sic - Source Sports24.com Stoner en colère La polémique est née dans le stand Honda après l’accrochage entre Casey Stoner et Valentino Rossi. Quelques secondes après sa mésaventure, l’italien a bénéficié, c’est vrai, de l’aide spontanée des hommes au bord de la piste pour repartir. Le champion du monde 2007, seul, a dû patienter et faire un signe de mécontentement pour qu’on vienne enfin à son aide. «Il faudra nous donner des explications sur le comportement des commissaires au bord de la piste. Il faut éclaircir cet incident», s’est emporté Livio Suppo, le manager de Stoner. «Ce qui était le plus frustrant fut la réaction des commissaires. Ils ont porté assistance à Valentino Rossi mais pas à moi, c’était incroyable», tempêtait le récent vainqueur du Grand Prix du Qatar. Contraint à l’abandon dans la foulée, Stoner s’est d’ailleurs fendu d’un beau bras d’honneur. A qui était-il adressé ? Aux commissaires sans doute. Mais à Valentino Rossi forcément aussi. Après la course, le n°27 a d’ailleurs reproché au Dottore, fautif sur leur accrochage, d’avoir fait des excuses publiques devant les caméras plutôt qu’à lui de vive voix. Simoncelli en remet un couche Marco Simoncelli était à peu près dans le même état d’esprit que Stoner dimanche après-midi. Le geste de mauvaise humeur en moins. Confortablement installé en tête de la course durant six tours, le Transalpin a probablement laissé échapper la première victoire de sa carrière en Moto GP lorsqu’il a perdu l’arrière, puis l’avant de sa moto au premier virage. Résultat, une chute et un abandon, le tout doublé d’une colère noire contre les commissaires. «Ma plus grande amertume c’est de ne pas avoir reçu la moindre aide de la part des commissaires, au contraire d’autres pilotes. La moto était en bon état. Si j’avais pu repartir j’aurais fait une belle fin de course. C’est injuste», déplorait le Transalpin. Fausto Gresini, son patron d’équipe, était plus diplomate : «Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je pense que tous les concurrents devraient être traités sur un même pied d’égalité. » |
Citation:
Lorenzo qui intelligement laisse passer Simoncelli et Rossi !! Regardes bien, il n'oppose aucune résistance. C'est malin, car il suit le rytme sans prendre de risque. Cela prouve que le garçon à mûri. Pour Rossi, les termes "shooter", "harponné", "percuté" ne sont pas adapté certes, mais c'est plus une façon de parler qu'autre chose. Il s'agit bien d'une erreur en tout cas. Pour ce qui est des commissaires, je ne pense pas que le calcul de Stoner ennemi de Pedrosa soit bien sérieux. Ils ont poussé Rossi en premier, et un peu oublié Stoner. Quand ce dernier fait signe, effectivement Rossi a redémarré, mais ils l'aide tous. Si comme Stoner le dit sa moto n'a pas de dommage, pourquoi ne repart il pas ?;) Et puis faut se méfier de critiquer les commissaires qui ne sont pas là pour aider les pilotes à reprendre la piste. C'est même interdit par le règlement.;) |
Heureusement qu'il y a une pause d'un mois, ça va calmer un peu tout le monde ^^
|
de toute facon,y a pas a calmer qui que ce soit, car c est un fait de course. C est tres rare de la part de Rossi de commettre ce genre d erreur, mais comme on le dit, l erreur est humaine. Rossi est un homme comme les autres. C est comme Pedrosa quand il a fait chuté Hayden sur le meme genre de freinage. C est un fait de course, rien de plus. Rossi bloqué sous la moto, Stoner debout quasiment pret a repartir, les commissaires ont reagi par rapport aux danger, un pilote bloqué sous sa moto a la sortie d un virage qui est en bout de ligne droite, avec le risque de voir d autre pilotes se gauffrer aux memes endroit.
La chance pour Stoner, c est de ne pas avoir été blessé sur cette chute, car il ne la voit pas arriver. Et surtout, ce n est que la 2eme course de la saison, il a tout le temps nécessaire pour rattraper cette pertes de points. Cela aurait été a l avant derniere course, effectivement qu il a de quoi peter un plomb, mais il ne l a pas fait. Le coup de stress qu il a juste apres la chute est largement compréhensible... faut imaginer la pression, l atmosphere qui doit reigner dans les top teams. C est un fait de course, voila tout.... |
Pour bien faire faudrait que chaque team ait ses propres commissaires en bord de piste pour relever ses propres pilotes à toute vitesse... un peu comme dans les courses de voiture radiotélécommandées:D
Je ne sais plus où Rossi a dit qu'il s'est jeté inconsidérément dans l'espace parce qu'il se sentait bien mais qu'il avait commis une erreur parce que du coup il est arrivé trop vite Vraiment pas de quoi en faire un plat ça arrive et ça arrivera encore. Pas de bol pour Stoner mais on a pas encore inventé les GP avec une ligne pour chaque pilote ou alors ça s'appelle un circuit électrique:D |
Citation:
Lorenzo n'a peut-être pas été capable de résister face à Simoncelli et Rossi. Je doute fort qu'un pilote calcule de cette manière en prenant le risque de ne plus les revoir par après. ;) C'est peut-être interdit comme du dit "d'aider les pilotes a repartir" mais ils le font tous, donc il faudrait revoir le règlement complètement. |
Citation:
Je trouve aussi que l'on en fait un foin pour pas grand chose quand même. on en parle beaucoup parce que c'est Stoner et Rossi. Mettez un Abraham qui fait tombé un Capi par exemple , on en parlerait moins. Ce n'est que le deuxieme GP, il peut s'en passer d'autre ...... Les commissaires poussent d'abord Rossi. oui mais en même temps la ducati est devant la Honda, pour pousser la Honda il faut d'abord déguagé la ducati devant... on peut voir ça comme ça aussi. C'est même peu être pour ça que Stoner cale en tapant la ducati devant, parce que ça passe pas. Comme dit Chrigaz, c'est un fait de course, voilà tout. |
Citation:
|
Citation:
Elias a été condamné à mort pour avoir fait tomber Rossi à Jerez en 2006 ? :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31. |