![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Oui j'ai trouvé bizarre que Shark accepte de voir des pilotes avec leur casque et juste un autocollant pour mettre le sponsor du casque habituel. :boutons:
Moi j'aurais joué au connard "désolé, non vous ne pouvez pas" et hop tu es sur de gagner la course vu que tu as le seul casque homologué. Pas bête la bête :D :D Par contre, je suis surpris que des marques aussi connues aient eu ce problème et n'aient pas anticipé... |
je vois pas trop comment les constructeurs auraient pu empêcher les concurrents d'acheter un casque dispo dans le commerce et y coller leur autocollant.
et ça fait un bon coup de pub pour les marques à jour d'homologation. par contre ça va dégouliner sur les championnats nationaux, v'là 100 000 licenciés - rien que pour la france - qui vont pouvoir jeter leurs casques (ou les vendre) et casser la tirelire pour se payer les plus hauts de gamme, vu que pour l'instant seuls les casques réplica à watt-mille balles sont homologués. est ce que tous les casques ne correspondant pas aux nouveaux critères mais pourtant vendu pour tout à chacun sont devenus dangereux ? |
Citation:
Il s'agit juste de répondre à une nouvelle norme. Par exemple, le type roule avec un Shoei NXR en taille "XL" et Shoei n'a présenté et obtenu l'homologation pour les tailles XS, S, M et L. Il ne peut pas uytiliser soncasque jus'qu'à ce que Shoei soumette à l'homologation la taille "XL". Ce qui est arrivé c'est qu'en dehors de Shark qui a présenté à l'homologation (réussie) l'ensemble de sa gamme, d'autres n'ont présenté qu'une voir deux tailles (elle aussi homologuées) ce qui fait que par défaut les modèles ou tailles dans le modèle non présentées ne sont pas homologuées. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès que le retardataires auront présenté l'ensemble de leur gamme/taille. |
pas l'ensemble de la gamme !
https://www.paddock-gp.com/liste-des...ogp-superbike/ uniquement les modèles chers. |
Pas toute la gamme, certes, par exemple chez Shoei ils ne vont pas homologuer le GT Air, les modulables et autres jets.
Mais qui prendrait autre chose chez eux qu'un NXR ou un X Spirit ? Alors certes, le type qui roule avec un vieux XR1100 va devoir racheter un casque plus récent, mais cela aurait été le cas à brève échéance, les kits intérieurs ne se trouvant plus. Mes potes qui font de la piste change de casques assez régulièrement, mais faut bien avouer qu'ils tombent souvent :D |
ben ousi, justement ! vu qu'un casque ne résiste pas à un salto dans le bac, les mecs préfèrent un casque à 150 balles plutôt qu'un à 500.
|
Je n'avais pas vu ça sous cette angle, effectivement.
Pour le moment cette norme va s'appliquer en compétition, mais si c'est vraiment un gain pourquoi ne serait elle pas appliquée pour toutes les utilisations ? Est ce que la plus grande protection va forcément faire augmenter les prix de façon notable ? En ce qui concerne la gamme piste, non, puisque la nouvelle norme a été appliquée à des casques existants. En revanche, ce qu'il faudrait savoir c'est si les entrées de gamme qui aujourd’hui répondent aux mêmes normes que les hauts de gamme, passent le nouvel examen..:boutons: |
|
Merci Chef :)
|
Citation:
|
C+...
Dailymotion est une propriété du groupe Vivendi qui est aussi propriétaire de C+ ! |
David Dumain lors de la FP3 sur Rossi en chasse au chrono, Marquez alors derrière lui :" Rossi va t'il couper la chicane comme il l'avait fait en 2015 face à Marquez ? Non, ce serait étonnant ! "
(Sous entendu peut on penser: pour gagner du temps) NUL !!! :) |
Citation:
Par contre, le championnat CEV est diffusé en live sur Dailymotion, et ça je trouve que c'est vraiment bien de leur part. |
La Dorna vas bientôt se mordre les doigts d'avoir choisi Canal +car le nombre d'abonnés ne cesse de diminuer et ils vont malheureusement droit dans le mur car il y a de plus en plus de concurrence dans le sport avec BeIN Sports, SFR (Altice) et dans les vidéos avec Netflix et Amazon Prime.:boutons:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...-canal-1035644 |
Diffusion TV des courses MotoGP
Canal+ fait de meilleures audiences pour le MotoGP que Eurosport ces dernières années donc à priori non la Dorna ne devrait pas s’en mordre les doigts.
|
Beaucoup n'arrivent pas à comprendre qu'Eurosport faisait des audiences assez faibles.
Quoi qu'il arrive, Canal+ aura toujours plus d'abonnés qu'Eurosport. Et je pense que le Gp d'Assen, jsute avant le GP de Formule 1, permet de prendre de nouveaux téléspectateurs |
Citation:
Je pense que les Français sont beaucoup plus critiques négativement envers Canal+ que leurs voisins, le Français n'est pas considéré comme un éternel râleur sans raisons !:) Citation:
Citation:
|
et puis la Dorna a signée un contrat de x € pour x temps... l'audience ne change pas les droits payés,(enfin je ne crois pas)
|
David Dumain, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock ! C'est insupportable, c'est collant et impossible de s'en débarrasser !
Aidez moi à décoller cet infernale sparadrap des basques de RdP ! https://www.mesopinions.com/petition...a-guerra/65564 Merci de partager.:) |
Citation:
Peut-être que Canal+ va se mordre les doigts d'avoir signé avec la DORNA. Une chose qui m'a bien faite marrer. Lors des interview sur la grille, il y a un mec (je ne sais pas qui) qui fait la traduction en direct. Selon moi, il n'a pas toujours été très assidu lors de ses cours d'anglais. Nakagami dit : " Je ne sais pas a quel point je pourrais être rapide" Traduction : " Je ne sais pas si je serai rapide". Bon ok, vous allez dire que le chat pinaille, mais pour moi, ça n'a pas le même sens En revanche, la traduction qui tue quand Nakagami explique que 30 tours c'est long et qu'il ajoute : " Après ça il y aura la coupure estivale" Traduction : " Ici je peux freiner correctement".. :D |
Normalement c'est Dumain qui fait la traduction en direct. Et j'avais lu un truc où il disait que c'était ce qu'il redoutait le plus. Ecouter et en même temps traduire. Qu'il n'avait jamais fait ça.
|
Oui et bien faut qu'il arrête !
Au podium, déclaration de Vinales : " the fans were amazing" (les fans ont été incroyables) Traduction : " Le pneu avant a été bien ici au Sachsnering, c'était bien " :fou: |
Citation:
|
En parlant de traductions, je trouve que les techniciens du son font très fort
Parfois on entend à peine le traducteur. Celui-ci est couvert par la voix de L’interviewé |
Citation:
C’est presque pareil :) |
:D:D:D
Je me souviens au Qatar Lorenzo déclarait "Avec les blessures, ces six derniers mois ont été difficiles" Traduction "l'hiver s'est bien passé" :) |
Citation:
J'avoue que Dumain n'est pas génial, mais il est supportable, ce qui n'est pas du tout le cas de Tissier ! J'ai du mal à comprendre ceux qui regrettent ce personnage people, gueulard, hyper chauvin, saoulant et insupportable au possible ! :boutons::) |
Citation:
|
Citation:
Il a pas pu s empêcher :D |
A partir du mois de Septembre, Canal+ diffusera les essais sur Canal+ Décalé qui deviendra majoritairement le week end la chaine des sports mécaniques avec F1/Moto/Rallye/Indycar/Formule E.
Les courses resteront essentiellement sur Canal+. |
Pour la première fois, la semaine dernière la course a été retardée
Et canal plus a pas coupé la course motogp au détriment de la F1. Et ce week-end, il y a pas Marina ? Elle est virée ? Elle est remplacée par ??? Qui est pas trop mal , je trouve. |
Marina doit être en vacances :)
Son remplaçant est Jules Deremble, il fait de temps en temps quelques remplacements pour la F1 aussi. Il a fait aussi les rallyes WRC et présente une émission sur le championnat de France des rallyes. |
Je le trouve très bien ce Jules Deremble.
|
Moi, je préfère Marina !
Mais, chacun est libre de ses orientations...... :) |
Citation:
|
Je suis tombé sur cet article traitant de l'érosion de l'audience des GP en Espagne depuis qu'ils sont passés à un mode de diffusion payant Movistar puis Dazn.
La chute est impressionnante :fou: Je serais curieux de connaitre l'audience des GP sur canal. https://www.motosan.es/motogp/soluci...ni-del-precio/ |
Pas le temps de lire correctement l'article (faut que je me concentre :D ), mais c'est vrai que 120 000 téléspectateurs, ce n'est rien du tout. Mais il doit y avoir beaucoup de streaming illégal.
Et on ne peut pas dire que le prix est élevé, puisque c'est 5€/mois de mémoire avec en plus d'autres sports. Pour Canal+, ils ne communiquent pas vraiment sur les audiences, Eurosport était dans les 300 000 personnes il me semble. Canal doit faire un peu plus. Donc sur ses 6 premiers mois, la DORNA est largement gagnante avec la France vu qu'ils doivent vendre les droits bien plus élevés à Canal. Par contre sur l'Espagne, ils sont larges perdants. |
Citation:
Mais plus sérieusement, si une chaîne payante n'a que les sports moto à proposer c'est sûr que ça limite aux seuls vrais amateurs, en France on paye, cher, mais pas que pour la moto, et puis il ne faut pas compter sur les autres chaînes pour avoir des infos, il faut des accidents mortels (comme en F2 ce we) pour qu'on en parle!... un petit peu... :langueŽ:. |
Vous semblez oublier que DAZN c'est du 100% streaming ! Ce n'est pas du tout diffusé sur les ondes hertziennes/Tnt/satellite.
C'est à dire qu'il faut avoir un débit correct Internet et l'appli compatible sur sa TV, sa box, sa tablette, son smartphone ou sa console de jeux pour voir ce qui est diffusé. L'accès même au contenu n'est donc pas aisé pour tout le monde qui doit être équipé d'une manière qui n'a peut de rapport avec la TV "classique". |
Si si je suis conscient que Dazn c'est du streaming
Dans le cas Espagnol il est déjà loin le temps décrit dans l'article ou papa s'installait avec le fiston sur le canapé du salon pour regarder les GP à la télé, et je suppose qu' aujourd'hui c'est le fiston qui bidouille son boitier android et invite le papa à regarder le GP :D Après avoir sorti 50 millions pour 4 ans ça doit piquer un peu :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08. |