![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
c'est en effet le trajet logique pour Spies, surtout qu'avec ce qu'il a montré, il y aurait sa place et en effet le marché américain est important pour Yamaha, surtout si il perde leur icone Rossi!
Mais bon rien ne dit que cela doit être l'année prochaine! |
J'adore Rossi en conférence de presse..... il ne veut rien lacher ! LOL
Speaker : "Any news with Ducati ? Any coming announcement ?" Rossi : "I've said Brno, but we are not in Brno I think ?" |
Citation:
Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :) |
Citation:
|
Citation:
c'est (encore) un pari risqué de partir chez Ducati, la yamaha restera sans doute la meilleure 800cc au moins l'an prochain. si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :) à l'inverse c'est vrai que ça serait incroyable s'il arrivait à gagner le dernier titre 800cc encore sur un autre constructeur (comme en 1000) ça serait le meilleur moment pour une retraite mais je m'avance un peu :) pour yamaha c'est pareil, d'un coté rossi a clairement dit qu'il était hors de question de rester avec lorenzo à ses cotés. d'un autre coté lorenzo représente clairement le futur de la catégorie, il est rapide, régulier, il donne une bonne image à la marque. d'un autre coté, difficile pour eux d'ignorer les regrets publiquement affichés du HRC d'avoir laissé filer Rossi. si Vale remporte le titre 2011 chez ducati (même si ça paraît improbable) ils pourront se les mordre. si rossi termine sa carrière ailleurs, yamaha perdra également une ambassadeur extrêmement valorisant. car même après sa retraite un pilote de son envergure reste très "bankable". dommage pour eux si rossi valorise le "groupe" ducati/fiat/ferrari... dans le cas où Rossi resignerait je ne pense pas que ça serait pour 2 années. vu son âge et les changements de réglementation à venir. 1 année semble le plus adapté non? :yes: |
Citation:
|
Bon, y'a pas que Rossi en MotoGP, je reprend un article de GPone qui fait un point sur ce que serait le chpt en 2011. Si tout cela ce confirme, ca va nous faire drôle. :)
Donc nous pourrions avoir Team Ducati officiel Valentino Rossi (???) - Nicky Hayden Team Yamaha officiel Jorge Lorenzo - Ben Spies(???) Team Yamaha Tech3 (grosse inconnue ???) Cal Crutchlow (???)- Randy De Puniet (???) - Andrea Dovizioso (???) Team Honda HRC officiel Dani Pedrosa - Casey Stoner - Andrea Dovizioso (???) Team Ducati Pramac Aleix Espergaro - Loris Capirossi (Kallio irait lui en moto2) Team Ducati Cardion (???) Karel Abraham (???) (fils du proprio du circuit de Brno) Team Ducati paginas amarillas Aspar (???) Hector Barbera (???) Team Honda LCR Randy De Puniet ou rumeur Capirossi Team Suzuki Rizla Alvaro Bautista - Randy De Puniet (???) - Marco Melandri (???) ( la rumeur parle aussi d'un contrat de 2 ans avec BM, 1 an en WSBK et 1 an en MotoGP, oui ca voudrait dire que BM arrive en MotoGP en 2012) Team Honda Gresini Marco Simoncelli - Andrea Dovizioso (???) Team Honda Interwetten Hiroshi Aoyama - Alex de Angelis (???) Je crois j'ai oublié person :boutons: |
Citation:
|
j'ai lu un article je ne sais plus où qui raconte que Ducati ne modifierait en rien sa GP11 pour Rossi, d'ailleurs il ne sagirait que de quelques modifs par rapport à la GP10 car Ducati préfère investir ses ressources pour la 1000 en 2012.
Sinon le tableau récapitulatif me semble assez bien pondu, je rajouterais juste des ??? à coté de Rossi, car rien n'est encore fait |
Citation:
Même si à l'époque Honda n'avait pas voulu le lâcher avant la fin de l'année, il avait bénéficié de beaucoup plus de temps qu'il en aurait maintenant. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03. |