Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Stoner27 23/07/2010 09h55

Re : Transfert Moto GP - 2010

c'est en effet le trajet logique pour Spies, surtout qu'avec ce qu'il a montré, il y aurait sa place et en effet le marché américain est important pour Yamaha, surtout si il perde leur icone Rossi!

Mais bon rien ne dit que cela doit être l'année prochaine!

Indorae 23/07/2010 10h13

J'adore Rossi en conférence de presse..... il ne veut rien lacher ! LOL

Speaker : "Any news with Ducati ? Any coming announcement ?"
Rossi : "I've said Brno, but we are not in Brno I think ?"

Enigma211081 23/07/2010 10h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402979)

Mais bon, imaginons que Rossi quitte Yam et que Lorenzo reste, je vois mal Pedrosa faire équipe avec son meilleur ennemi.

Alors qu'à l'inverse, Pedrosa faire équipe avec Rossi c'est plus crédible....

Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)

Indorae 23/07/2010 10h36

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 403014)

Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)

Hahaha !! Ca serait trop fort..... :D

karel 23/07/2010 11h23

Citation:

quelle que soit l'annonce faite à Brno, le choix n'a pas du être facile, ni pour Rossi ni pour Yamaha.

c'est (encore) un pari risqué de partir chez Ducati, la yamaha restera sans doute la meilleure 800cc au moins l'an prochain.

si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)

à l'inverse c'est vrai que ça serait incroyable s'il arrivait à gagner le dernier titre 800cc encore sur un autre constructeur (comme en 1000) ça serait le meilleur moment pour une retraite mais je m'avance un peu :)

pour yamaha c'est pareil, d'un coté rossi a clairement dit qu'il était hors de question de rester avec lorenzo à ses cotés. d'un autre coté lorenzo représente clairement le futur de la catégorie, il est rapide, régulier, il donne une bonne image à la marque.

d'un autre coté, difficile pour eux d'ignorer les regrets publiquement affichés du HRC d'avoir laissé filer Rossi. si Vale remporte le titre 2011 chez ducati (même si ça paraît improbable) ils pourront se les mordre.

si rossi termine sa carrière ailleurs, yamaha perdra également une ambassadeur extrêmement valorisant. car même après sa retraite un pilote de son envergure reste très "bankable". dommage pour eux si rossi valorise le "groupe" ducati/fiat/ferrari...

dans le cas où Rossi resignerait je ne pense pas que ça serait pour 2 années. vu son âge et les changements de réglementation à venir. 1 année semble le plus adapté non? :yes:

steph26 23/07/2010 11h24

Citation:

Et que du coup c'est Lorenzo qui se barre chez Ducati et Pedro vient faire équipe avec Rossi chez Yam :yes:

webamanu 23/07/2010 12h28

Bon, y'a pas que Rossi en MotoGP, je reprend un article de GPone qui fait un point sur ce que serait le chpt en 2011. Si tout cela ce confirme, ca va nous faire drôle. :)

Donc nous pourrions avoir

Team Ducati officiel
Valentino Rossi (???) - Nicky Hayden

Team Yamaha officiel
Jorge Lorenzo - Ben Spies(???)

Team Yamaha Tech3 (grosse inconnue ???)
Cal Crutchlow (???)- Randy De Puniet (???) - Andrea Dovizioso (???)

Team Honda HRC officiel
Dani Pedrosa - Casey Stoner - Andrea Dovizioso (???)

Team Ducati Pramac
Aleix Espergaro - Loris Capirossi (Kallio irait lui en moto2)

Team Ducati Cardion (???)
Karel Abraham (???) (fils du proprio du circuit de Brno)

Team Ducati paginas amarillas Aspar (???)
Hector Barbera (???)

Team Honda LCR
Randy De Puniet ou rumeur Capirossi

Team Suzuki Rizla
Alvaro Bautista - Randy De Puniet (???) - Marco Melandri (???) ( la rumeur parle aussi d'un contrat de 2 ans avec BM, 1 an en WSBK et 1 an en MotoGP, oui ca voudrait dire que BM arrive en MotoGP en 2012)

Team Honda Gresini
Marco Simoncelli - Andrea Dovizioso (???)

Team Honda Interwetten
Hiroshi Aoyama - Alex de Angelis (???)

Je crois j'ai oublié person :boutons:

Cinquante 23/07/2010 13h08

Citation:

Envoyé par karel (Message 403067)

si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)

Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)

Stoner27 23/07/2010 13h41

j'ai lu un article je ne sais plus où qui raconte que Ducati ne modifierait en rien sa GP11 pour Rossi, d'ailleurs il ne sagirait que de quelques modifs par rapport à la GP10 car Ducati préfère investir ses ressources pour la 1000 en 2012.

Sinon le tableau récapitulatif me semble assez bien pondu, je rajouterais juste des ??? à coté de Rossi, car rien n'est encore fait

ced29 23/07/2010 14h05

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 403082)
Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)

A l'époque les essais inter saison n'étaient pas restreints comme aujourd'hui.
Même si à l'époque Honda n'avait pas voulu le lâcher avant la fin de l'année, il avait bénéficié de beaucoup plus de temps qu'il en aurait maintenant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.