Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Enigma211081 29/07/2010 11h54

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404653)
+10000 Tout comme le itre de Stoner n'est pas du a un "état" de grâce, mais a un vrai talent.
"L'état de grâce" pour un pilote peut éventuellement se produire sur une course, et encore, je n'y crois guère.

Si, Elias en 2006 à Estoril... :p

Pasky 29/07/2010 12h04

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 404660)
Si, Elias en 2006 à Estoril... :p

J'ai dit que je n'y crois "guère", pas je n'y crois "pas".:p
Autrement dit, cela peut se produire, la preuve Elias tu as raison, mais c'est pas une chose aussi fréquente que l'on peut le lire, je pense....

webamanu 29/07/2010 12h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404653)
"L'état de grâce" pour un pilote peut éventuellement se produire sur une course, et encore, je n'y crois guère.

Et si, Bayliss a Valencia. :)

Pasky 29/07/2010 12h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 404669)

Même réponse que pour Enigma :p

Et pour ce qui est de Bayliss, il y avait en plus un concours de circonstance...;)

Stoner27 29/07/2010 12h39

j'ai mes doutes sur la compétitivité d'Abrham en MGP. Ca me fait un peu penser à Talmasci qui était monté sans avoir vraiment été présent en 250cc, on a vu le résultat. Certe ça fait une moto de plus sur la grille, mais sans revenir sur le débat, garnir la grille juste pour faire du nombre.....

Cinquante 29/07/2010 12h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 404669)

Parler de Miracle pour la victoire de Troy, ça prouve bien que la mauvaise foi est bien présente sur ce forum.
Certes il a déçu en moto GP mais s'il n'avait été évincé aussi vite, je suis certain qu'il aurait fait souffrir beaucoup de GRANDS pilotes.

Pasky 29/07/2010 13h02

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 404680)
Parler de Miracle pour la victoire de Troy, ça prouve bien que la mauvaise foi est bien présente sur ce forum.
Certes il a déçu en moto GP mais s'il n'avait été évincé aussi vite, je suis certain qu'il aurait fait souffrir beaucoup de GRANDS pilotes.

Personne ne parle de miracle Cinquante ;)
Je parlais de "circonstances". En effet, Rossi à terre, et Pedrosa suivant son coéquipier après l'avoir laissé passé, sont des circonstances qui font que le titre étant joué, personne n'a cherché à vraiment empêcher Troy de gagner.
Toutefois, il est vrai que pour pouvoir gagner, fallait il encore être devant.:)

Jaya 29/07/2010 13h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404684)
Personne ne parle de miracle Cinquante ;)
Je parlais de "circonstances". En effet, Rossi à terre, et Pedrosa suivant son coéquipier après l'avoir laissé passé, sont des circonstances qui font que le titre étant joué, personne n'a cherché à vraiment empêcher Troy de gagner.
Toutefois, il est vrai que pour pouvoir gagner, fallait il encore être devant.:)

Et fallait-il aussi finir devant son coéquipier Capirossi, pas réputé pour être une tanche et qui lui n'avait rien à perdre;)

webamanu 29/07/2010 13h09

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 404680)

Aaaaaah, je pense que tu ne comprend pas mon point de vue. ;)

Je ne parle pas de miracle, je dit qu'a Valencia en MotoGP en 2006, Troy Bayliss était au dessus du lot, qu'il était en état de grace, qu'il avait autour de lui un halo lumineux, qu'il était trop fort ce weekend la et qu'il bénéficiait en plus de sa dynamique du titre WSBK gagné quelques semaines plus tôt. C'est de la mauvaise foi de dire cela ?

Bayliss et l'un des plus grand champion SBK de l'histoire, mais pour la MotoGP, c'est autre chose. Je ne pense pas que si il n'avait pas été évincé aussi vite comme tu dit cela aurait changé grand chose. La raison est que Bayliss a éclos au haut niveau sur le tard.

Cinquante 29/07/2010 13h12

D'accord le matou, mais ce que je trouve surprenant c'est que l'on s'extasie devant les perfs de Ben Spies qui, dés ses premiers grands prix fait la nique à beaucoup et que l'on ne trouve pas exceptionnel qu'un mec qui ne vient juste pour une pige, mette tout le monde d'accord. même s'il y en a un ou deux d'excellents qui se sont mis au tas. :)

Edit : Pardon si j'avais mal compris tes propos Manu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.