Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

Valentino46 04/08/2009 19h26

Re : Et voici le Moto2 !

Citation:

Envoyé par xleu (Message 340148)
Au sujet de la puissance actuelles des ssp, je tiens cette info de Guy Coulon qui est en train de construire une moto2 (et dont j'ai déjà vu les plans:) )

ps : cela dit peut-être elles auront 148cv... je suis pas ingénieur chez Honda :)

la c'est petit ça toi tu as des infos venant des principaux acteur... moi je dis tu devrais pas jouer avec nous c'est plus marrant:boutons::langueŽ: :D

OU alors tu nous donne des très grosse infos, promis on dira rien :)

Valentino46 04/08/2009 19h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340167)
oui, Je pencherais aussi pour cette fourchette de valeur (150cv) Une 600cc débridée d'origine fait combien aujourd'hui?? 120 a 130 cv? Gagner une vingtaine de chevaux sur ces moteurs est largement dans les cordes des préparateurs moteurs meme -ci il faut reconnaitre que ça ne se fait pas comme ça...L'investissement doit couter assez cher.

Je me rappelle des valeurs mesurées d'une Honda 600 CBR FS SuperSport (2002 si je me trompe pas) sur un vieux Sport-Bikes
Sa puissance développait déja 130 Chevaux.

oui mais bon guy coulon annonce 145cv je pense pas qu'il se trompe tellement...

D'ailleurs vos donnée c'ets à la roue ou au vilo? car les annonces des constrcuetrs pour les moto de série c'est la puissance au vilo (un peu bidon car on en peut pas vraiment la mesuré mais bon sa fait un chiffre plus gros donc plus vendeur :) )...

loicalex 04/08/2009 20h49

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340181)
oui mais bon guy coulon annonce 145cv je pense pas qu'il se trompe tellement...

D'ailleurs vos donnée c'ets à la roue ou au vilo? car les annonces des constrcuetrs pour les moto de série c'est la puissance au vilo (un peu bidon car on en peut pas vraiment la mesuré mais bon sa fait un chiffre plus gros donc plus vendeur :) )...

Selon les chiffres donnés par Xleu, Guy Coulon annonce les SuperSport à environ 135 cv...Je pense à mon très très très humble avis qu'elles font légerement plus....
Quant aux données, elles ne sont en général prises qu'au Vilo. Ca permet d'avoir un chiffre clair sur la puissance du moteur sans rajouter la transmission de la puissance dans la ligne de compte...Qu'on m'arrêtes si je radote...

Pasky 14/08/2009 15h54

On apprend deux choses à Brno :
Les moteurs seront à 97% identiques aux actuels moteur de SSP (je ne sais pas ce que veut dire 97%:boutons:)
Sito Pons aura un team de deux pilotes dont un, sera son fils Axel

danlos 20/08/2009 12h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341111)
Sito Pons aura un team de deux pilotes dont un, sera son fils Alex

on connait déjà un pilote pour la dernière ligne sur la grille:boutons:. C'est bien gentil pour le fiston mais a-t-il le niveau pour la compétition au niveau mondial?

mickey 20/08/2009 12h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 342401)
on connait déjà un pilote pour la dernière ligne sur la grille:boutons:. C'est bien gentil pour le fiston mais a-t-il le niveau pour la compétition au niveau mondial?

c est pas plutot axel que alex :) ,mais bon il est pas devant , mais pas non plus trop a la ramasse cette année , donc pourquoi pas !

Crutchlow a fait du moto2 , sa priorité , il a eu une proposition de la part de grésini , mais j éspere qu il viendra chez Tech3 :)

Aprilia sera bel et bien en moto2 et valentin debise aussi :content:

Pasky 20/08/2009 12h42

Citation:

Envoyé par mickey (Message 342405)
c est pas plutot axel que alex :) ,mais bon il est pas devant , mais pas non plus trop a la ramasse cette année , donc pourquoi pas !

Oups :boutons: C'est bien Axel, j'ai corrigé.
Effectivement, le fiston n'a pas le talent du père. Sito avait expliqué qu'il mettait son fils en 250cc cette année, car étant assez grand,il n'était pas du tout à l'aise en 125cc.
J'espère vraiment que la moto2 va redistribuer les cartes, et permettre à nos français de trouver des guidons leur permetant de faire voir leur talent..

Xor 20/08/2009 14h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342408)
Oups :boutons: C'est bien Axel, j'ai corrigé.
Effectivement, le fiston n'a pas le talent du père. Siot avait ex^pliqué qu'il mettait son fils en 2500cc cette année, car étant assez grand,il n'était pas du tout à l'aise en 125cc.
J'espère vraiment que la moto2 va redistribuer les cartes, et permettre à nos français de trouver des guidons leur permetant de faire voir leur talent..

C'est sur que sa taille l'handicapera moins avec une telle cylindrée ! :D

Pasky 20/08/2009 15h23

Citation:

Envoyé par Xor (Message 342466)
C'est sur que sa taille l'handicapera moins avec une telle cylindrée ! :D

:p
Corrigé,tout comme le prénom du père :boutons:

danlos 21/08/2009 10h29

Combien de Moto2 y aura-t-il l'année prochaine car quand on lit les news, tout les pilotes souhaitent aller dans cette catégorie.
Il y a déjà une bonne vingtaine de pilotes qui pourront jouer la victoire plus tout ceux de 125cc qui veulent monter, ceux du SSP ou Stock, de Red Bull Rookies Cup.
Petite récapitulation (de tête) des pilotes souhaitant aller en Moto2.

A. Espargaro qui teste la moto depuis Mars
R Rolfo idem
Angel Rodriguez qui a fait les premiers tests en Espagne
C Crutchlow
le plateau 250cc dans sa totalité
les pilotes 125cc comme Smith, Corsi, Bradl, Terol, Simon qui vont monter
plus tout les espagnol qu'on ne connait pas et qui vont arriver.
des pilotes comme Masbou, Zarco qui n'ont rien prouvé en 125cc (il faut être réaliste ce n'est pas 2-3 bons résultats en une saison qui peuvent donner le véritable niveau d'un pilote).
Il risque d'y avoir beaucoup de déçu:diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.