![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Citation:
Au vu des essais, Il y a effectivement des chances pour qu'on ait quelques "tout droits"...Il y a eu beaucoup de glisse de l'avant aux freinages |
Citation:
Pour Hayden et sa chute j'ai mon idée (ma petite, même toute petite expérience de pilote amateur m'a un peu aidé lol) ... étant donné qu'il été dans un tour rapide (casque bleu allumé) et qu'il chassait le chrono, j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit du circuit il sortait très large (il a élargit plusieurs fois, même une dans l'herbe en milieu de séance), ce qui me fait pensait qu'il a du mordre dans l'herbe ce qui à provoqué un high side, car si tu regardes bien là ou il chute, c'est pile à l'endroit ou les moto sont le plus sur le vibreur (légère courbe à gauche) pour re-rentré dans le droite plus sérré qui suit (changement d'angle en fait)... Conclusion, il sort trop fort, attrape un poil l'herbe avec la roue arrière et pam...surtout qu'a cet endroit et à la vitesse ou ils sont sa pardonne pas (et lors d'un changement d'angle rattrapé l'arrière c'est pas très facile)... |
Citation:
|
Citation:
|
si le revêtement met à rude épreuve les pneus en fin de course, cela peut faire les affaires de Rossi très à l'aise à l'époque des 990cc en fin de course lorsque les pneus perdaient leur grip. je suis vraiment curieux de voir si l'on va avoir un duel Stoner Rossi ...
|
Citation:
dites les pro de la mécanique si un moteur pète est-ce que ça bloque nécessairement les roues? on voit la ducat' continuer en ligne droite avec l'envol de Hayden... |
Citation:
|
Citation:
Et concernant les tout-droits, la piste est très sale en dehors de la trajectoire (notamment dans le 1er virage), donc on risque d'en voir en course (malheur à celui qui voudra faire l'extérieur dans le 1er virage). |
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...
ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage. |
Citation:
On commence à bien connaitre les styles de Rossi et Stoner, l'un adore la baston et est un finisseur hors-pair, le second préfère s'échappé pour imposer son rythme. ca c'est en théorie, après c'est pas dit que Stoner ne gagne pas sur photo finish.... ou l'inverse. Mais j'ai vraiment l'impression que Losail est un peu a part comme tracé.... 1ere manche du championnat, grip du circuit assez atypique, course de nuit...Ect, ect |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46. |