Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ceske Republiky Brno [14-16/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12458)

Valentino46 16/08/2009 17h46

Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 341653)
50 points... 6 courses... Le titre semble plié. On peut commencer à pronostiquer où le natif de Tavullia sera sacré.

Si l'écart est réduit entre 25 et 50 points, ce sera à Sepang.
Si l'écart reste entre 50 et 75 points, ce sera à Phillip Island.
Si l'écart grandit encore (entre 75 et 100 pts) çà sera à Estoril.

Pour détruire Stoner pour de bon, le battre à Phillip Island et décrocher le titre en Australie pourrait être quelque chose d'assez joussif pour Rossi!

exact ;)

Gaz&Slide 16/08/2009 17h47

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341652)
Pas forcément ils seraient peut être resté cote à cote pour que Lorenzo reprènne l'avantage dans le virage suivant, vu qu'il se trouvait à l'intérieur pour aborder ce dernier...

Le seul hic, c'est qu'il a freiné trop tard en entendant Rossi dan ces basques et du cou à élargi et paf...

Je privilégie ce scénario pour les virages 3 et 4 s'il n'y avait pas eu la chute. Le seul hic, c'est que Lorenzo a forcé comme s'il était sur la trajectoire à un endroit surement un peu plus bosselé et poussiéreux. Et après 17 tours de très haut niveau, ces 50 cms en dehors de la trajectoire n'ont pas pardonné.

PS: çà me rappelle que personne n'a parlé du sauvetage de Dovizioso devant Elias. Pourtant, c'était du grand art: en caméra embarquée avec Elias, on voit coup sur coup, une énorme trace de glisse de Dovi, un rattrapage avec le genou , puis une nouvelle trace de glisse. :boutons:

http://www.motogp.com/en/videos/2009...g+race+in+Brno pour les abonnés MotoGP.com

Valentino46 16/08/2009 17h49

Oui poru Dovi y'a eu coude et Genou!!! c'était chaud chaud!!!

A tel point qu'Elias à couper de peur de pousser Dovi :)

adrien 16/08/2009 17h52

J'introduirais une petite nuance...:ange:

Lorenzo ne craque pas sur sa faute. Il loupe son freinage ça arrive.

Mais il "craque" (un peu) dans la gestion de son erreur.
Louper un freinage ne signifie pas forcément tomber!

Il peut redresser, faire une goutte d'eau, ou tirer tout droit si sa vitesse est vraiment trop élevée...

Là il a un peu croisé les skis comme on dit!
Voulant rester plus ou moins dans la traj' et continuant à freiner sur l'angle comme dit plus haut et patatras...

Grave conséquence arithmétique.
Je pense que c'est ça qui le rend furieux!
L'erreur initiale était récupérable et c'est dans cette seconde phase là qu'il s'est loupé et qu'il doit s'en vouloir...:fou:

Gaz&Slide 16/08/2009 18h01

Citation:

Envoyé par adrien (Message 341659)
J'introduirais une petite nuance...:ange:

Lorenzo ne craque pas sur sa faute. Il loupe son freinage ça arrive.

Il peut redresser, faire une goutte d'eau, ou tirer tout droit si sa vitesse est vraiment trop élevée...

Là il a un peu croisé les skis comme on dit!
Voulant rester plus ou moins dans la traj' et continuant à freiner sur l'angle comme dit plus haut et patatras...

L'erreur initiale était récupérable et c'est dans cette seconde phase là qu'il s'est loupé et qu'il doit s'en vouloir...:fou:

Exact, il restait alors 6 tours, en ne forçant pas, il aurait au pire perdu 0,5s et tout était encore jouable pour le sprint final.
Sur le plan du pilotage pur, il n'a plus grand chose à apprendre. Sur la gestion du championnat, la prise des points intémédiaires, par contre, c'est très formateur pour Lorenzo. Car il s'agit mine de rien mine de crayon de sa 3ème chute (Jerez, Donington, Brno) en course sur 11 GPs.

#46#RossiFumi#46# 16/08/2009 18h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341658)
Oui poru Dovi y'a eu coude et Genou!!! c'était chaud chaud!!!

A tel point qu'Elias à couper de peur de pousser Dovi :)

Oui ca m'a fait pensé a Edwards l'année derniere il me semble lors de je ne sais plsu quelle séance d'essaies !

Dovi quand meme il se fait bouffer par Pedrosa. J'attendais vraiment beaucoup de lui, j'étais meme persuadé qu'il était plsu fort que Lorenzo en 250cc mais qu'il disposait d'une moto bien trop inférieur pour pouvoir lutter a la réguliere face a l'espagnole. Je ne pense pas etre le seul a avoir pensé ca, et au final, et bien on voit clairement que Lorenzo est vraiment meilleur que lui.

brice4571 16/08/2009 18h08

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 341665)
Oui ca m'a fait pensé a Edwards l'année derniere il me semble lors de je ne sais plsu quelle séance d'essaies !

Dovi quand meme il se fait bouffer par Pedrosa. J'attendais vraiment beaucoup de lui, j'étais meme persuadé qu'il était plsu fort que Lorenzo en 250cc mais qu'il disposait d'une moto bien trop inférieur pour pouvoir lutter a la réguliere face a l'espagnole. Je ne pense pas etre le seul a avoir pensé ca, et au final, et bien on voit clairement que Lorenzo est vraiment meilleur que lui.

+100000 100% d'accord avec toi je pensais la meme chose de dovi quand il était en 250 cc .Quand j'ai appris qu'il allait chez repsol je me suis dis pedrosa va avoir mal.Non franchement dessus

Pasky 16/08/2009 18h11

Citation:

Envoyé par adrien (Message 341659)
...Lorenzo ne craque pas sur sa faute. Il loupe son freinage ça arrive.
Là il a un peu croisé les skis comme on dit!Voulant rester plus ou moins dans la traj' et continuant à freiner sur l'angle comme dit plus haut et patatras...

D'accord pour dire qu'il ne craque pas, que c'est juste une erreur.En revanche,je pense qu'il est tout à fait capable de récupérer le coup , mais là où il manque un poil de "chance" , c'est qu'il y a une bosse, et que là, pas de sursis, il croise.
Il est très certainement furax de s'être mis au tas, mais ils se pose surtout la question se savoir pourquoi, contrairement à Rossi, il n'a pas pu tenir le rytme qu'il avait aux essais.

webamanu 16/08/2009 18h22

Pas grand choses a dire sur ce gp, si ce n'est que RDP a fait une belle chose et que monsieur Elias, maintenant qu'il n'a plus de guidon ce réveille. Mais c'est trop tard mon p'tit gars, c'est trop tard.

ZEN66 16/08/2009 18h52

Sur NT1 Hervé Poncharal commentait la course, et depuis le début il donnait Lorenzo vainqueur suite à ses essais très concluants et son temps très régulier au qualifs en pneus course.

Après le dépassement de Lorenzo sur Rossi il a fait une très bonne remarque "d'habitude Rossi laisse un peu s'échapper son adversaire pour observer et porter une attaque, ici il a repris de suite la roue de Lorenzo".

Il s'avait bien qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe, lors du dépassement comme ça sur le chaud j'ai pensé, il n'a pas résisté à la pression de Rossi, Orgueil ou manque de maturité qui a donné le résultat que l'on connaît.

A part la couse poursuite des deux 1er une course pas très palpitante à suivre.

Et un énorme bravo à Randy pour sa très belle 10e place.

Je suis heureux de la victoire du Doctor, normal pour un fan, mais niveau championnat il va me manquer ce petit quelque chose qui me fait monter la tension.

Que de pressions dans les bars...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.