![]() |
Re : Avenir de Tech3
Ne serait il pas impossible que KTM conclu un contrat avec Tech3 ou ils auraient un statut usine, avec les ingénieurs en plus si besoin et que Zarco y reste.
Ou que tech3 signe avec Suzuki et la je propose mes services à Xleu pour être son garde du corps sur tout les gp ou il se rendra:) |
Zarco ne restera chez Tech3 que s'il n'a pas de proposition d'un team usine. Poncharal le sait et le comprend très bien. Reste que Tech3 restera toujours une alternative attractive avec des motos usine et une équipe au top.
Les négociations entre Zarco/Fellon et KTM doivent être déjà en cours, peut être même avec d'autre constructeur. |
Citation:
Moi non plus je ne vois pas Johann chez Tech3 l'an prochain. Ca l'aurait fait si il avait eu une moto usine et le support qui va avec chez Yamaha. J'imagines que Poncharal a dû negocier la dessus à Sepang avec Yamaha. Mais là, chez KTM, nop il y a de la place dans le team officiel. |
Il faudrait peut-être attendre de savoir ce que Poncharal et Tech 3 auront comme matériel l'année prochaine.
Si comme tout l'indique ils auront du bon matos, pourquoi Johann ne resterai t-il pas? Je pense que l'aspect famillial de l'équipe va jouer. |
je ne sais pas encore mais entre une équipe officielle usine et une équipe privée équipée de matériel officiel c'est tout de même pas pareil...
|
Bien entendu que ce n'est pas pareil ! :content:
Petrucci a une machine usine et les ingénieurs qui vont avec chez Pramac. Ce qui me chagrine, c'est qu'à ce jour, une M1 satellite ça met la pâté à une KTM usine....:bad: Cela implique que Zarco même sur une KTM usine, dans le team usine, n'aurait aucune chance. Poncharal fait bien de devancer l'inéluctable afin de rester maître de son destin, mais c'est une mauvaise chose pour Johann. Le seul espoir pour Zarco, c'est que Rossi arrête, ou que Pedrosa libère sa machine. Il y aurait bien la piste Suzuki, mais je ne pense pas que cette machine permette de décrocher le titre, du moins pas encore. |
on parle de la RC16 de 2019, on ne sait pas son niveau de performance, surement meilleur que celle de 2017 et que celle de 2018, mais hormis la RCV, la DD16 et la M1 les autres sont inférieurs.
|
Citation:
|
Rossi qui signe pas.......ça parait improbable.
Yam apparemment apprécie Zarco, fait 1/2 pas vers lui en donnant certaines evo 2018, mais pas plus. L'horloge tourne et les places chez les factory vont être chère ! ça aurait de la gueule de voir Zarco à côté de Marquez :yes: |
Citation:
La KTM de cette année sera sans nul doute meilleure que celle de 2017, et vraisemblablement moins bonne que celle de l'année prochaine. La question est : est ce que la KTM de 2019 sera au niveau de la RCV, la Ducati GP19, la GSX RR de 2019 , la M1 2019 ? Mais surtout, permettra-t-elle d'aller plus vite qu'une M1 satellite ? Le partenariat signé entre Tech3 et le remplaçant de Yamaha, est à priori sur du long terme. Si c'est KTM comme tout le monde le pense, le niveau de performance actuel n'est pas un problème rédhibitoire, la vocation d'un team junior n'étant pas de gagner le championnat, mais de préparer les jeunes. Ensuite nous ne savons pas encore qui seront les pilotes en 2019, c'est un paramètre important, car un jeune s'il a besoin dune machine saine, n'a pas besoin d'une machine gagnante pour se faire les dents |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43. |