Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Pasky 14/08/2010 21h22

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407755)
Randy chez Suz', Je dis OUI!
Il aurait dut avoir d'excellents résultats avec Kawasaki s'il ne chutait pas tout le temps. & Kawa ou Suz, c'est kif-kif la bourrique.

Il aurait pu, si Kawa avait été au niveau. La comparaison Suzuki/Kawa est juste. Les deux usines ont le même problème de développement. Kawa n'a t il pas perdu beaucoup de temps et d'argent à développer un moteur screamer, qui n'a jamais été plus efficace que leur moteur de course ? Même OJ disait que c'était du temps perdu, pour dire que c'était évident!!
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407755)
Cette Gsv-r dans les mains d'un pilote du niveau de Randy, c'est d'ores & déja plusieurs secondes lignes dans la saison, elle est pas si mauvaise que ça, je le pense sincèrement, elle est surtout particulièrement irrégulière.
Mais quand le circuit lui va bien, c'est une très bonne machine.

Nous avons pu le constater, la Suzuki n fait pas chauffer ses pneus. Quand est elle à peu près dans le coup ? Quand la piste est très chaude ! Si nous le savons, cela veut dire que les ingénieurs le savent aussi. Mais hélas,ils n'arrivent pas à trouver de solution. A une autre époque, Suzuki aurait palié à ce problème, en utilisant des pneus spécifiques. Chose que Suzuki faisait avant le monomanufacturier, avec des pneus avant spécifiques et des carcasses arrière plus souples.
Donc, tant que Suzuki gardera le même pool de développement, et le même pilote essayeur, il n'arriverons qu'à reproduire encore et toujours la même moto, et ce avec ou sans Randy.

danlos 14/08/2010 21h23

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 407746)
parce que tu crois qu'il vas faire combien avec la Suzuki ?
regarde cette année avec sa Honda privée il est réguliérement devant les Suzuki.
alors c'est sur si il y vas , il risque de multiplier son salaire par 4 a 7 mais ça voudrait dire aussi qu'il est plus intèressé par l'argent que par la course, ce qui serait dommage parce que faut pas me faire croire qu'il peut viser malheureusement quelque chose au championnat avec une Suzuki.

Ben justement il peut très bien faire aussi bien.
Et pour ce qui est niveau salaire, je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'il faut d'abord regarder le sportif avant l'argent mais LCR non plus n'est pas certain de faire les prochaines années. Ils n'ont plus d'argent, des sponsors assez petits, plus petit budget, et quand tu réalises ta meilleure saison en MotoGP (en 2009) et que l'on t'annonce qu'il faudra diviser ton salaire par deux sinon le team ne pourra pas survivre, tu acceptes mais tu te retrouves comme le smicard des pilotes alors que tu joues des top 6 à chaque course.
Après cela fait 3 ans qu'il est dans cette équipe, il veut peut être découvrir autre chose.
Enfin rien n'est signé...

Pasky 14/08/2010 21h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 407778)
...Et pour ce qui est niveau salaire, je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'il faut d'abord regarder le sportif avant l'argent .

Heu, ça, c'est au pays des bisounours...
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu.
Donc, il n'y a pas de raison que RdP préfère le sport à l'argent, sauf, si il réfléchit un peu et se dit qu'une saison en fond de grille n'est pas forcément un bon investissement sur l'avenir..

loicalex 14/08/2010 21h47

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 407767)
Je suis pas trop d'accord,l'exemple Hopkins illustre bien,4eme sur la Suz' en 2007,16eme en 2008 sur la Kawa,la connerie de sa vie qu'il a fait de signer chez Kawa,son ancien coéquipier fera la meme connerie que lui 2ans plus tard en Sbk.

Je suis pas sûr que ça vienne que des motos pour Hopkins, c'est un cas un peu particulier.
J'ai toujours eu de gros doutes sur sa motivation à vouloir être parmi les meilleurs pilotes du monde.
En tout & pour tout il aura fait une seule bonne vraie saison en MGP, le reste fut de mitigé à decevant. Cette année la gsv-r tournait super bien, sur le plan des perfs, elle avait réussie à faire presque jeu égal avec les meilleurs (j'aurai bien aimé voir un Stoner ou Pedrosa dessus par exemple).
Sa motivation pour passer chez Kawa en 2008 n'était donc que d'ordre financier (via Monster à l'époque).

Après Randy chez Kawa, il a eu quand meme un bon paquet de bonnes positions sur la grille, le duo avait un sacré potentiel, mais il n'a jamais pu confirmer en course à une ou 2 exceptions près.
A l'époque c'est simple, Randy était le pilote moto gp qui se prenait le plus de gadins par saison...Dur, dur pour le palmarès de Kawa quand meme.

loicalex 14/08/2010 21h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407777)
Il aurait pu, si Kawa avait été au niveau. La comparaison Suzuki/Kawa est juste. Les deux usines ont le même problème de développement. Kawa n'a t il pas perdu beaucoup de temps et d'argent à développer un moteur screamer, qui n'a jamais été plus efficace que leur moteur de course ? Même OJ disait que c'était du temps perdu, pour dire que c'était évident!!

Comme je l'ai dit pour Texas, je pense que vous oubliez combien de fois Randy était performant en essais & combien de fois il est aller au tas le jour de la course.

J'ai le souvenir que ce duo avait un gros potentiel, mais qu'a l'époque Randy chutait vraiment trop souvent.

danlos 14/08/2010 21h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407783)
Heu, ça, c'est au pays des bisounours...
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu.

je n'ai jamais dit le contraire mais pour moi un pilote, sportif qui quitte son équipe pour s'enterrer dans une équipe largué même s'il gagne 10fois plus, je ne comprends pas trop. Par exemple au foot, celui qui nous fait croire qu'il part jouer au Qatar parce qu'il veut découvrir un nouveau championnat et que le salaire ne joue pas dans sa décision, c'est du foutage de gueule.
La ce serait un défi pour Randy qui serait pourquoi pas réalisable. Comme dit Loicalex, Bautista ne peut pas être jugé sur cette saison ou difficilement, il arrive dans une équipe très moyenne, se blesse souvent, il n'a pas eu beaucoup de GP sans soucis. Le seul GP ou Suz' était dans le coup il termine 5ème à Barcelone.
Et niveau développement, Randy n'est pas une tanche, il a toujours été le seul chez Honda avec des Ohlins, et pourtant il se débrouillait bien, en 2007, ils était très loin avec Kawa lors des premières séances d'essais et des qualifs des premiers GP, puis se sont vite retrouvés devant.
Franchement je le redis, ce serait un très très gros pari mais pourquoi pas et s'il arrive à les remettre dans le Top10 à chaque GP alors là, on lui tirera notre chapeau

Pasky 14/08/2010 21h53

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407786)
.. Cette année la gsv-r tournait super bien, sur le plan des perfs, elle avait réussie à faire presque jeu égal avec les meilleurs

Ne pas oublier que cette année là, nous y avons cru, surtout parce que les autres n'étaient pas forcément à leur place.
Dès que Yamaha et Honda ont évoluées les Suzuki ( et les Kawa), ont retrouvé leurs places..:bad:
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407786)
Après Randy chez Kawa, il a eu quand meme un bon paquet de bonnes positions sur la grille, le duo avait un sacré potentiel, mais il n'a jamais pu confirmer en course à une ou 2 exceptions près.
A l'époque c'est simple, Randy était le pilote moto gp qui se prenait le plus de gadins par saison...Dur, dur pour le palmarès de Kawa quand meme.

Pourquoi chutait il beaucoup ? Est ce que ce ne serait pas parce qu'il essayait de suivre le reste de la troupe avec une moto inférieure ?
Regarde cette année Capi s'en colle une à chauqe fois qu'il est proche des temps...;) Faudrait pas que RdP en allant chez Suzuki veuillent renouer avec ses perfs 2010...;)

loicalex 14/08/2010 22h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 40779)
Regarde cette année Capi s'en colle une à chauqe fois qu'il est proche des temps...;) Faudrait pas que RdP en allant chez Suzuki veuillent renouer avec ses perfs 2010...;)

C'est pareil, ça peut marcher dans un autre sens:

Tu crois que Capi serait aussi souvent tombé quand il attaquait il ya 2 ou 3 ans?

On fait de l'hypothèse ni plus ni moins.

Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy. & je le comprends à 100% s'il fait ce choix, c'est un gros challenge certes, mais pilote privé, c'est bon il a fait le tour, tu peux pas faire mieux que 4 ou 5 un jour de forme olympique.
Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense.
Voilà mon point de vue. Du nerf que diable, heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent des risques, quel ennui ce serait!

Pasky 14/08/2010 22h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407791)
C'est pareil, ça peut marcher dans un autre sens:

Tu crois que Capi serait aussi souvent tombé quand il attaquait il ya 2 ou 3 ans?

On fait de l'hypothèse ni plus ni moins.

+1, des hypothèses, des observations et des convictions :)
Capi quand il attaquait il y a deux trois ans tombait moins c'est vrai, mais c'est lié selon moi à sa machine.
On dit que Stoner tombait beaucoup avec la Honda, et soudain, il ne tombe plus avec la Ducati....c'est lié à la machine aussi.

fazer72 14/08/2010 22h38

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407791)

Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy.
Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense.

J'suis pas loin de penser comme toi, juste une petite appréhension que Suzuki ne finisse par mettre la clé sous la porte.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.