![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Mais il doit leur faire pitié, ils n'osent pas le lui dire :D |
Citation:
Dommage quand même que cette moto n'attire pas de pilotes plus "top", ce qui aiderait grandement Tech3 a la faire évoluer . Cercle vicieux: moto pas top n'attire pas pilote top donc n'évolue pas assez pour devenir top... |
Lowes de retour en Moto2. Bon je sais tout le monde s'en fout, et vous avez raison :o)
|
Cela doit être très difficile mentalement pour un pilote de redescendre d'une catégorie, surtout quand il s'agit de quitter la catégorie reine .
Je me demande comment un pilote peut être réellement motivé dans ce cas là...:boutons: Pour Lowes, si motivation il y a, c'est assurément dans l'espoir d'obtenir le titre Moto2 qui lui a échappé les 2 saisons précédentes alors qu'il était un des grands favoris. Surtout qu'il n'aura plus Zarco, Luthi et Rins dans les roues ...mais saura t'il enfin y rester sur ses roues ? :boutons: |
Pour Lowes, il n'aura fait qu'une année catastrophique en MotoGP. Il a eu ses meilleurs résultats en Moto2 pendant 3 saisons. Donc ce n'est pas vraiment une régression surtout qu'il aura une très bonne moto.
Par contre, on parle de Barbera qui irait en Moto2. Et là, je n'y crois pas une seconde. Un pilote qui est en MotoGP depuis 8 ans, qui est plus sur la fin de carrière, qui a eu des résultats corrects en GP il y a encore un an, et qui ne connait pas les Moto2, je le vois mal réussir. Surtout que c'est un pilotage spécial les Moto2. |
D'apres certains medias italien, valentino se serait fracture la jambe aujourd'hui!!!!!!
|
Hélas oui, tibia/peroné. Peut être bien chez lui au ranch.
Adieu le titre, cette fois c'est mort de chez mort ! |
Citation:
C'est mini Misano et Aragon d'absence. Et même le Japon, ça peut être chaud. Motegi c'est dans 45 jours, là aussi ça va être court. |
Quelqu'un sait (Jaya si tu passes par là...) à partir de combien de GP un team est obligé de prendre un remplaçant?
C'est un GP ou deux ? |
Citation:
Il me semble que c'est deux GP out où tu n'es pas obligé de prendre quelqu'un. Donc s'il est absent à Motegi, Nakasuga devra monter sur la M1. Pas de chance pour ceux qui vont à Misano pour Rossi... |
Je vois mal le team rester 2 GP sans pilote. Peut être que Nakasuga va faire Aragon.
En ce qui concerne Motegi, Nakasuga devait être wild card. Donc peut être un p'ti jeune wild-card et Nakasuga sur la machine de Rossi, ou un remplaçant sur la M1 offcielle. Vont être obligés de ressortir Edwards de la naphtaline :D |
Citation:
Sur ce point, on peut dire qu'il a forgé sa légende jusque dans ces signes du destin. Sur les réseaux sociaux, ça s'affole déjà sur la fin de la saison, sur 2018, sur Zarco... En matière de résilience, il a déjà été très fort avec la disparition de son ami Simoncelli, les difficultés avec Ducati donc difficile de se prononcer. La nature exacte de la blessure, la facilité de récupération, l'âge sont autant de questions auxquelles seul Valentino a la réponse. |
C'est sur qu'il reviendra, mais dans quel état et niveau? C'est la question. 40 jours d'absence comme en 2010, c'était très très court, rappelez vous l'état dans lequel il était quand il descendait de la moto avec sa béquille. Donc aujourd'hui à 38 ans, chaud.
Et puis surtout on enchaine en trois semaines Motegi, PI, Sepang, trois longs déplacements. Bref, on le reverra peut-être qu'à Valencia. Pour cet hiver, là encore, il va devoir travailler et on ne sait pas comment il sera. Même si ce ne sont que deux os. Espérons qu'il arrive à retrouver son meilleur niveau. Ce serait con de le voir perdre 1 ou 2 dixièmes l'an prochain à cause de ça. |
:bad: :bad: :bad: :bad:
ce championnat était tellement intéressant ... dommage qu'un des protagonistes s'auto élimine :diable: |
Citation:
S'il s'agit d'une fracture tibia/péroné "classique", il n'aura aucune séquelle, c'est pas comme si on l"amputait d'un bras ou si on lui mettait une rotule en plastique. Faut aussi se calmer avec ses 38ans :D Ce n'est pas à 38 ans que surviennent des problèmes pour une fracture somme toute bénigne, chez un type en pleine forme. Il aurait 80 ans, du diabète, 35Kg de trop, il serait addict à l'alcool et quelques drogues, alors peut être que son tibia demanderait un peu de temps. Mais là, il va nous revenir tout neuf ! |
ça n'est "que" tibia-peronné, sauf complication ça se ressoude sans séquelles, contrairement à une cheville ou un genou.
une broche, une plaque, un envoutement par le docteur ferrari et zou ! :) |
Mais je suis d'accord avec vous. Normalement il devrait revenir à 100%. Mais il peut aussi avoir un peu plus mal à la jambe, bref comme je dis perdre 1 ou 2 dixièmes. Et aujourd'hui 2 dixièmes ça peut être 5 ou 6 pilotes devant toi! :)
Ah et puis il fait chier. J'avais écrit la présentation pour le GP de la semaine prochaine, va falloir faire des modifs :D |
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi :boutons::boutons:
|
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
|
J'ai lu sur un forum concurrent (mais néanmoins ami :) ) que le clou inséré à l'intérieur du tibia pourrait être dangereux en cas de rechute, du moins beaucoup plus qu'une plaque pliée à l'extérieur d'une clavicule par exemple.
Un toubib dans le coin pour confirmer ? |
Citation:
Pour Aragon, je pense que ça ne va pas trop changer car il n'y a jamais grand monde il me semble et il y a toujours les espagnols. Citation:
Mais Motegi c'est dans 42 jours, il faut se coltiner le trajet en avion. Ca me surprendrait pas de le voir tester le vendredi et s'il est trop court déclarer forfait. |
Citation:
A 38 ans,on est loin d'être vieux et une fracture se rétabli aussi bien que pour un sujet plus jeune . Sans compter que Rossi, tout comme les autres pilotes MotoGP est un athlète complet et c'est avant tout grâce a cette superbe condition physique qu'il récupérera aussi rapidement qu'un plus jeune . Il reviendra à 100%, du moins physiquement . Car mentalement et proche d'une supposée fin de carrière, une telle blessure peut le faire cogiter... Citation:
Car blessure ou pas, Rossi ne sera plus là un de ces jours...et les GP continueront quand même ! Citation:
Donc je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait à revenir le plus rapidement possible et pas en totale forme, le titre est définitivement fichu . Il vaut mieux qu'il se rétablisse complètement et tire un trait sur cette saison si c'est nécessaire à sa guérison totale pour revenir en pleine forme aux essais inter-saison en vue de 2018 . |
Citation:
Citation:
Traduction pour les non-italiens: "Je souhaite une sincère et bonne chance (le terme "bocca al lupo" n'est pas vraiment traduisible en français mais c'est un terme fort) à Valentino Rossi. J'espère que ce n'est pas si grave. Je comprends la douleur, je suis déçu pour lui et son championnat." Si on relis mon post du dessus, c'est exactement le commentaire que je souhaitais de la part de Vale lors du grave accident de Max. |
Maxime Berger n'est plus. :pascool:
|
Citation:
Un super pilote qui n'a malheureusement pas assez eu sa chance et qui a subi les problèmes économiques de ses équipes. Quand tu te retrouves à 22 ans en WSBK, c'est que tu n'es pas mauvais. Il avait complètement arrêté la moto il y a 3 ans. |
que lui est-il arrivé ? je garde un très bon souvenir de ce pilote sympathique
|
Citation:
parce que malheureusement de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi et apparemment d'après l'article ci-dessous , il y a déjà des GP cette année qui ont perdu des spectateurs alors quand Rossi ne sera plus la :boutons::boutons::boutons: http://www.paddock-gp.com/frequentat...uid-de-misano/ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour moi, toutes ces personnes qui disent ne regarder les GP que parce qu'il y a Rossi ou qui disent qu'ils ne s'y intéresseront plus ou autant s'il n'y a plus Rossi (c'est ce qu'on lit un peu de partout sur les réseaux sociaux depuis sa blessure) ne sont pas des vrais passionnés de GP ! La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ... |
Citation:
Que ceux qui ne viennent sur les GP, que pour Rossi, que pour Marquez ou que pour Rabat (non là, j'déconne :) ) ne soient pas considérés comme de vrais passionnés, soit, mais ce sont eux qui font vivre ce sport, en terme d'affluence sur le terrain, ce qui est une part du calcul de l'audience pour les sponsors. C'est aussi le seul moyen pour les organisateurs de rentre dans leurs frais. On note que cette année, qu' on a déjà plusieurs GP où l'affluence a significativement diminuée. et pourtant cette saison est une des plus passionnante depuis un bon nombre d'années. Donc, spectacle ou pas, Rossi ou pas, les spectateurs viendront, ou pas. Bien malin celui qui est capable de prédire l'avenir du motoGP. |
En tout cas cette saison est magnifique :)
|
Citation:
Ce n'est absolument pas un manque de spectacle qui aboutit à cette baisse d'affluence car cette saison n'est pas seulement une des plus belles depuis des années, elle en est sans doute la plus passionnante ! |
Citation:
regarde depuis combien de temps il n'y a plus de GP de France de F1(il sera de retour en 2018) je le redis de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi , les organisateurs ils ont en rien a faire que les spectateurs soient des vrais passionnés ou pas , ce qui les intéressent c'est qu'ils viennent et qu'ils dépensent de l'argent. alors Rossi ou pas , on vas croiser les doigts pour que notre sport préféré continue a attirer du monde dans les années a venir perso ça fait 37 ans que je vais voir des GP en live et je continuerai après Rossi , Marques ......bon si Rabat arrête je verrai :D:D:D:sors:D:D:D |
Citation:
"Une certaine fébrilité à dépenser" "Contexte économique jugé défavorable" Des phrases qui semblent pleines de sens, mais qui en fait sont pleines de vide,désolé :boutons: "Fébrilité à dépenser" au moment où le marché automobile ne s'est jamais aussi ben porté.. "Jugé défavorable" par qui et pourquoi ? Je ne vois pas les choses de la même façon. Il en va du sport moto comme du reste. Il y a un effet passion/mode/intérêt et nous sommes dans le creux de la vague. Le spectateurs, sont accros à des émissions pré-digérées, des trucs de merde (et encore je suis gentil) ce qui fait que rien d'autre ne les intéresse. Plus on a de spectateurs pour The Voice, Top chef Koh-Lanta L'amour est dans le pré Les Marseillais de je ne sais pas où The Island Patron incognito Les connasses qui comparent leurs mariages Les abrutis qui achètent des appartements 3 fois ce que ça vaut dans chasseur d'appart Les pétasses qui font du relooking Les mecs bons à rien mais prêts à tout qui font de la cuisine Les niais qui font refaire leur déco de jardin par un type qui les prend pour des cons Les truffes qui comparent la qualité de leur camping,ou de leur chambre d'hôtes Le type qui se permet de traiter les gens comme de la merde dans scandale ou je sais pas quoi en cuisine.. Bref, tant que des émissions de ce genre rencontreront du succès, il ne faut pas s'étonner que le reste (même pas intellectuel) reste minoritaire... |
Non, je ne suis pas journaliste ! :)
Mais mes 2 phrases reflètent ce qu'effectivement les journalistes nous rabâchent aux JT et si je les ai tourné de cette façon, c'est parce que je ne suis pas vraiment d'accord là dessus . Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les émissions que tu as cité ! |
Citation:
Ceci dit, je crois également fermement que les "fans de" représentent la ménagère de moins de 50 ans des promoteurs sportifs. Mais est-ce que le départ de Schumacher à fait baisser durablement la fréquentation des GPs de F1 ? (Et c'est une vrai question, je précise, pas une boutade hein, je n'en ai réellement aucune idée). |
Citation:
ya quand même des données qui causent, c'est le salaire médian qui diminue et le chômage qui a augmenté de 50% en 10 ans (passé de 7 à 10%). |
Citation:
Citation:
D'après toi, toutes les Fiat500 qui roulent, les C1, Aygo, Jazz Polo et autres Mini sont conduites par des personnes de + de 50 ans ? Pour ce qui est des tarifs des voitures neuves, le prix va de paire avec l'âge bien souvent, c'est vrai. Citation:
Il y a un phénomène de désintérêt, et je ne comprends pas d'où cela peut venir... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22. |