![]() |
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Citation:
Citation:
En ce qui concerne De Radigues, amha, il doit s'y connaître bien plus que la grosse majorité des forumeurs, moi le premier :) |
Hé ba, ça se bat autant sur le fofo que sur la piste là ;)
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette course et cette bataille, et vous savez pourquoi ? Parce que c'était pas de la bagarre règlementée, aseptisée par une épée de damoclès comme en F1 qui te dis "nan t'as trop sorti le petit doigt de pied, tu perd 20 secondes". J'ai vu 2 pilotes se battre pour finir l'un devant l'autre, ça a été culotté des deux cotés, ça a frité plus que d'habitude, c'était limite, mais c'est une bagarre comme j'aime. Pour moi, Rossi et Lorenzo se sont laissés prendre au jeu, pi bah dans tous les jeux il y a un gagnant et un perdant, et il y en a un plus content que l'autre. De toute façon ils sont destinés à se battre bec et ongle ces deux la, que ce soit pour le championnat (en 2009), pour la victoire (catalunya 2009 et d'autres), pour le podium, et je me demande même si ils se tapent pas pour être le premier à la cantine... Sur ce, après cette belle foire d'empoigne, j'ai pris un gros ptit dej parce que ça épuise de voir un truc comme ça, ça faisait tellement longtemps... |
Citation:
Je dis seulement que Rossi écarte la jambe + ou - suivant les GP, et qu'au cours de ce GP, il l'a fait également à gauche. Où ça j'ai pas compris ??;) |
Citation:
|
Je n'ai pu voir que les 3 derniers tours (le moto gp est en cours de téléchargement, mais j'ai du piquer le serveur à Pasky:D), plusieurs citations/proverbes me viennent à l'esprit:
"On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace": Certes la nouvelle génération pousse, certes Rossi est plus proche de sa fin que de son début (sauf s'il veut rester en GP à 45 ans:D), mais si il y en a un qui a été à bonne école du point de vue de la bagarre "au corps au corps" et qui a aussi inventé quelques trucs en passant c'est bien Rossi, le bougre ne laisse pas gentiment la porte ouverte, et si on la lui ferme au nez il la défonce:) "Celui qui prend les virages à l'intérieur et franchit la ligne d'arrivée le premier a toujours raison" (Giacomo Agostini, pas Jo le clodo:D) Les deux fois où ça a été chaud, Rossi était les deux fois à l'intérieur, et sans mettre son adversaire dehors comme il l'a fait avec Gibernau à Jerez, il a profité de cet avantage. Comme cela a été déjà dit, dans le gauche/droite Lorenzo sort plus large que lors d'un tour normal, alors certes ce n'est pas du Biaggi sur Rossi à Suzuka en 2001, mais Lorenzo n'est certainement pas un bisounours, et il voulait montrer qu'il était le patron lors de la manoeuvre (parce qu'il était à l'intérieur et vérifiait donc la citation ci-dessus:)), mais Rossi a plus d'un tour dans son sac. Tout cela était donc AMHA viril mais correct, Lorenzo ferait mieux de ne pas critiquer les manoeuvres, vu que si les rôles avaient été inversés Rossi n'aurait certainement pas ronchonné;) Je ne dis rien sur le reste, ça télécharge encore |
Ouahhouhh :fou: Vous etes impressionnant
15pages pour les depassemant Rossi / Lorenzo .... Et heureusement que c'est Rossi, qui a gagné, sinon ca serait 25pages :yes: Quand je lis vos commentaires, dabord je regarde votre Avatar... et dés que je vois un 46 ou asimilé... je prete moins d'attention a votre jugement qui est malheureusement faussé par votre idole (sauf peut etre un qui reste objectif:p) Pour moi ces deux pilotes c'etait une place au mental, fallait qu'il soit devant l'autre c'etait trop important, Lorenzo ne pensait plus au championnat, il voyait Rossi... Rossi voulait à tout pris rester devant lui... Dés le debut, Lorenzo laisse partir les 2 premiers (plus rapide) et dés que Rossi le double augmente son rythme et reste au contact de Rossi... et cette fois Rossi marque bcp plus de points (bien plus que 3) sur son coéquipier et adversaire N°1 (surtout sur le moral) Ce que je ne comprend pas d'ailleur et que personne pour le moment n'en a parlé, c'est que Lorenzo avait mis un pneu different de tous les autres a l'arriere (les autres un tres dur, lui un moyen:boutons: je crois) et que sur la piste je n'ai vu aucune difference entre les 2 Yam... pas d'usure ou de glisse plus sur une que sur l'autre.... Pédrosa est blessé, arretez de nous mettre "ah si pedro aurait été là il aurait.... :langueŽ:" il n'est pas la ! point barre :diable: ce fut une belle fin de course, mais on a attendu et j'ai hate d'etre la semaine prochaine pour voir la suite :content: show must go on :ange: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
D'ailleurs Xavier Siméon qui était invité à commenter ce GP corroborait les dire de De Radigues à ce sujet. Enfin soit, on va se prendre la tête avec cette anecdote :) (Au passage, Siméon va faire Estoril et Valence :content:) |
Citation:
Citation:
D'ailleurs ça me fait rire quand je lis certains dire que Lorenzo est resté cool car il pensait au championnat Citation:
Il n'empêche que Lorenzo a directement observé son pneu avant une fois descendu de sa moto ... Cherchait il une excuse ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19. |