Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Pasky 22/08/2010 16h42

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409422)
....si ils ont recruté Suppo(et pas Luppo :p) c'est justement pour faire venir Stoner,Suppo a dit a Filippo Presiosi que a partir du moment ou il quittait Ducati,son objectif principal etait de faire venir Casey avec lui chez Honda,et je serai pas surpris de voir Suppo team manager de Stoner l'année prochaine.

Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.[/QUOTE]

Pasky 22/08/2010 16h48

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409423)
C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.

Essayer de garder Dovi en ne respectant pas un contrat signé au nom du HRC ? Drôle de façon de vouloir le conserver:diable:.
Pour les millions d'euros qu'on ne trouve pas sous les pieds d'un cheval, c'est pas faux, mais en ce qui concerne Honda laisse moi sourire. Une saison pour le HRC "moto", c'est en gros 75 à 80 millions d'euros, alors quand ils invoquent 4 "petits" millions pour ne pas reconduire Dovi au sein du HRC, ça sans quand même l'hyprocrisie à plein nez.:bad::bad:

Jaya 22/08/2010 17h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409432)
Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.

[/QUOTE]

Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.

Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati.

De l'autre côté, il y a 7 pilotes réputés pour être au-dessus du lot de par leur palmarès:

Rossi, Lorenzo, Spies, Pedrosa, Dovizioso, Stoner, Hayden

Résultat des courses il y en a au moins un qui se fait entuber en ne disposant pas d'un de ces guidons, cette année c'était Spies chez Tech3, l'an prochain Dovizioso semble devenir le dindon de la farce.

Je sais qu'il a un contrat, mais:

-Rossi a signé
-Lorenzo n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Yam)
-Spies a signé
-Pedrosa n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Honda)
-Hayden va sûrement rester
-Stoner a signé

Ne reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad:

Valentino46 22/08/2010 17h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409439)

Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.

apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)

Jaya 22/08/2010 17h13

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409447)
apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)

Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?

Texas Terror 22/08/2010 17h14

Sauf que ....j'ai une source celle de Preziosi ....

http://www.gpone.com/index.php/it/sl...a-nostroq.html

"Fra di noi c'è lealtà ed infatti la prima cosa che Suppo mi disse dopo che aveva deciso di lasciare la Ducati è che avrebbe tentato di portarci via Stoner."

Leur théorie tout ça c'est du pipeau comme le 9/10 de ce qui a été dit a son sujet a cette époque.

Pasky 22/08/2010 17h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409444)
:D:D

Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati.

Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409444)
:D:D
reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad:

Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409447)
...apparement y'aurais pas que des théories de journalistes.... ;)

Les journalistes ont comme mode de communication, "tout et son contraire", ce qui fait que :
Stoner est brouillé avec Suppo ----> ils l'avaient dit
Stoner signe chez Honda pour rejoindre Suppo ---> ils l'avaient dit, donc, sont forts les journalistes...CQFD

Valentino46 22/08/2010 17h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409450)
Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?

la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....

Texas Terror 22/08/2010 17h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409454)
la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....

Je me souviens bien de cette histoire,que tu avais posté d'ailleurs,un truc que tu aurai lu sur un autre forum,d'un mec qui aurai vu un gars qui aurai dit a un autre mec qu'il avait vu Suppo et Stoner s'embrouiller dans un hall hotel ou je sais plus,enfin bref le truc vachement fiable....je pourrai retrouver ton post mais la flemme,faudrait chercher dans le topic "qu'arrive t il a Stoner".

Jaya 22/08/2010 17h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409452)
Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D

Franchement, ça se bouscule au portillon pour aller chez Suzuki ?
Est-ce qu'un des 7 pilotes cités précédemment a émis l'envie d'aller chez Suzuki ?
Est-ce que Suzuki a les moyens de lutter avec les 3 autres teams cités?

indice: il n'y a pas de piège:)

Citation:

Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal

Oui mais il y aura de toute façon un mécontent, et entre un contrat signé et une promesse de renouvellement de contrat sous condition, l'un est plus fort que l'autre.

Il ne reste donc plus que un poste chez Repsol, un chez Fiat Yam (je suppose que Hayden reste chez Ducati), avec comme pilotes Lorenzo, Pedrosa et Dovizioso, soient les deux premiers du championnat et celui à qui Honda a promis un poste, ils (Honda) sont en passe de faire un choix certes dégueulasse mais compréhensible

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.