![]() |
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Citation:
|
une chose me semble trés bizarre, je fais un peu de piste avec ma moto et lorsque je regarde la vidéo de la chute de Stoner, j'ai beau la mater avec plusieurs angles differents suivant les vidéos en ligne, je ne vois jamais la ducati perdre l'avant !!! on dirait que c'est l'arrière qui se barre et non l'avant.
Pour moi là où c'est le plus flagrant c'est la vidéo de YOUKU, on le voit trés clairement etre a l'aspi de Pedrosa et dés qu'il doit remettre les gaz, l'arrière se barre ... Je ne sui spas un expert mais regardez bien les vidéos et donnez moi votre avis |
Citation:
|
Citation:
|
j'avais bien regardé la caméra embarquée en revisionnant la course, il me semble qu'il commence par une belle glisse de l'avant, mais sans chuter, puis l'arriere commence à suivre le mouvement, donc petite glisse des 2 roues, mais ensuite c'est bien l'arriere qui décroche vraiment en 1er, car la moto part en toupie par l'arriere. C'est amha une glisse de l'avant le responsable, mais c'est le train arrière le coupable...
Désolé si vous suivez pas:) |
Citation:
“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein. Malheureusement c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant. Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end. C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,” Dans l'article original en anglais, Adrien faisait remarquer que Stoner déclarait rouler "smoother", et pas "slower" . Cela signifirait plus "calmement", et non pas plus "lentement". La nuance est très mince, masi il dit bien qu'il chute car il attaquait moins et chargeait moins l'avant.... Pour moi, ça aussi direction le topic "Langue de " |
Citation:
Au Qatar, il manque de pression sur l'avant (dixit Stoner lui même), et là, a priori, il dit un peu pareil, mais les images suggèrent tout de même une prise d'angle trop importante. Citation:
Perte de grip de l'avant sur angle maxi, ça raccroche et perte de l'arrière. |
Citation:
Il n'empêche que j'ai l'impression que quand il chute c'est souvent de la même manière, déjà lorsqu'il était chez LCR il me semble. On dirait qu'il roule "au dessus de ses pompes" lorsqu'il ne domine pas un w-e, rentre plus (trop) fort dans les virages et glisse de l'avant. Je rejoins un peu Pernat qui, dans le dernier moto critique, disait qu'à part en 2007 où, avec la Ducati, il était bien mieux que tous les autres et ne devait pas forcer (toutes proportions gardées) pour dominer son sujet, il tombe souvent lorsqu'il doit en mettre un peu plus pour conserver le même niveau de performance (c.a.d. devant les autres) au lieu de se contenter d'une 2e, 3e voir 4e place comme ce dimanche (ce que Rossi a fait voyant qu'il n'arriverai pas à suivre Lorenzo) ou de gérer son avance sur le second au lieu d'essayer de le lâcher un maximum comme c'est arrivé lors des GP suivant Laguna en 2008. Bref, tout ça pour dire que je crois que c'est l'inverse de ce qu'il suppose, c.a.d. qu'il attaque trop fort tout simplement et qu'il a p-e du mal à l'accepter. C'est ce qu'a l'air de dire Guareschi dans l'article de Crash. Tout ça bien sûr AMHA, c'est quand même lui sur la moto à la base :) |
Citation:
pour ce qui est du "style" de chute, c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, mais aujourd'hui, avec l'évolution des motos et de l'électronique , 99% des pilotes chutent de l'avant plein angle... Citation:
:sors |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07. |