Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14198)

pechos1 07/11/2010 15h22

Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427396)
Résumé de ce GP

Lorenzo très fort, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait du yoga mais il a réussi à se calmer après son début de course tendu, ce qu'il n'aurait pas été capable de faire l'an dernier

Stoner pas aussi rapide que pendant les essais, et qui a plus de mal en fin de course en durs alors que Lorenzo est en médiums:boutons: Il quitte ducati sur une bonne note

Rossi a fait ce qu'il a pu, départ bien pourri, puis belle remontée, et il finit comme il peut (il fatiguait, et son pneu arrière aussi au vu de son état à la mi-course)

Bravo à Spies, qui a fait une superbe remontée une semaine après sa luxation de la cheville. Il a encore montré qu'au freinage c'est un client, et comme l'an dernier il bat Dovizioso:)

Dovi qui finit loin, que le Japon et la Malaisie semblent loin

Simoncelli, qui réussit son début de course, qui résiste bien , qui est saignant en bagarre, que demander de plus ? Qu'il progresse encore pour l'an prochain ;)

Pedrosa héroïque en début de course, dommage qu'il n'ait pas pu creuser un écart suffisant pour être tranquille en fin de course.

Barbera sort vainqueur de la bagarre de la 2e moitié de plateau.

Bautista est bien remonté

Randy fait un très mauvais départ, 10 sur un circuit qu'il aime pas trop c'est déjà ça

Espargaro pas trop mal

Edwards :boutons: Très étonnant après ses bons essais

Melandri sort par la petite porte

Aoyama dernier titulaire

Checa arrive à finir

Hayden peut avoir des regrets, au vu de son début de course et de son meilleur temps du warm-up il y avait la place pour faire 4e voire mieux.

Capi sans commentaires :bad:

Très beau résumé de cette course Yann :thumbleft:

little rossi 07/11/2010 15h26

un lorenzo impérial
un stoner qui a tout donné pour résister
un Rossi qui malgré de gros souci de mise au point est encore sur le podium
un Spies qui va faire trés mal l'année prochaine
un Simoncelli qui finit la saison en fanfare
un dovisiozo a sa place sans plus
un pedrosa trés fort mais qui comme rossi s'est bléssé au mauvais moment
et enfin un championnat certes dominé de la tête et des épaules par Lorenzo mais qui nous laisse tout de même sur notre faim car pas mal tronqué par toutes ces chutes et blessures mais comme l'a dit l'autre tanche d'eurosport:

Même sans la blessure de Rossi, Lorenzo serait quand même champion.

et quelque part je suis d'accord avec lui tant il a maitrisé son sujet, ce qui me fais le plus c... c'est la blessure de Pedrosa qui aurait mis beaucoup plus de piquant a la fin de saison mais bon c'est la vie.

maintenant je rentre en phase d'hibernation et rdv en mars :D:D

manu94600 07/11/2010 15h28

Magnifique Grand Prix avec beaucoup de bagarre ! :amoureux:

Superbe victoire de Lorenzo, malgré un début de course houleux.
Un peu impatient face à Simoncelli qui n'a pas compris que pour recollé faut pas se battre...
Première victoire de sa carrière à Valencia et record battu !!

Stoner n'a pas réussi à s'échapper peut être que sa stratégie (pneu dur à l'arrière) n'a pas payé, il prenait des trajectoires différentes comparement à Lorenzo mais je crois que c'est la machine qui fait ça.
Il offre un dernier podium à Ducati. Ciao Casey !!

Rossi à réussi une bonne remontée mais en fin de course il ne pouvait plus suivre le rythme.

Quel course de Spies, quelle lutte pour la quatrième place Simoncelli m'a fait peur parfois quand il a essayé de faire l'extèrieur à Dovi et Spies...
Heureusement Spies les à bouffé :)

Pedrosa à fait un début de course magnifique malheureusement il ne peut tenir sur la durée, il conserve sa place de vice-champion.

Belle course de Bautista qui est bien remontée après être parti dernier sur la grille.

Espargaro qui la catégorie une 11ème place, dommage qu'il ne reste pas :bad: Il lui reste plus qu'a remporté le titre en Moto2.

pechos1 07/11/2010 15h33

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 427399)
mais comme l'a dit l'autre tanche d'eurosport:

Même sans la blessure de Rossi, Lorenzo serait quand même champion.

et quelque part je suis d'accord avec lui tant il a maitrisé son sujet, ce qui me fais le plus c... c'est la blessure de Pedrosa qui aurait mis beaucoup plus de piquant a la fin de saison mais bon c'est la vie.

maintenant je rentre en phase d'hibernation et rdv en mars :D:D

Et oui Dani sans sa blessure aurait peut être repoussé l'échéance. Mais faut avouer que Lorenzo cette année a fait un sans faute , aucune chute, aucun abandon avec comme pire résultats deux 4ème.... c'est :fou:

Tigroon46 07/11/2010 15h41

On a vu une belle dernière course aujourd'hui...Y'avait de la bagarre à tous les postes, ... Lorenzo a faillit s'en mettre une bonne avec Sic, belle figure avec une belle maitrise pour rattraper le coup, il devait pester sous son casque à 12 000 Euros....

Simoncelli devrait être un bon client l'an prochain, au vu de sa fin de saison, il doit l'avoir maintenant bien en main la Honda !!!! J'aurai pensé qu'il aurait fait un podium aujourd"hui...

Et Rossi toujours là, au vu des séances de ce week-end, et le départ bien pourri comme il sait le faire, je ne m'attendais pas à le voir se bagarrer devant pour le podium:):):content:(j'en ai mal à mes doigounets...)...

J'aurai bien aimé voir une arrivée en bagarre des 3 fous...

Stoner n'a pas cassé la Ducati pour que Rossi la teste Mardi et Mercredi (@Mr Ducati ::p:p:D)

Et maintenant on va devoir attendre sagement durant 4 mois et 13 jours....

danlos 07/11/2010 15h41

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427396)

Dovi qui finit loin, que le Japon et la Malaisie semblent loin

Simoncelli, qui réussit son début de course, qui résiste bien , qui est saignant en bagarre, que demander de plus ? Qu'il progresse encore pour l'an prochain ;)

Barbera sort vainqueur de la bagarre de la 2e moitié de plateau.

Bautista est bien remonté

Randy fait un très mauvais départ, 10 sur un circuit qu'il aime pas trop c'est déjà ça

Espargaro pas trop mal

Edwards :boutons: Très étonnant après ses bons essais

Melandri sort par la petite porte

Capi sans commentaires :bad:

D'accord avec toi sauf pour ceux là où je veux rajouter des trucs::)

pour Dovi il finit encore loin, encore derrière Spies, tout juste devant Simoncelli mais à la fin il est toujours là, c'est quand même une valeur sure, même quand il est "nul" il est au pire 5ème, il y en a plein qui aimerait cette place. Finalement on a l'impression qu'il aime bien la bagarre et ne veut pas s'échapper et il attend les deux derniers tours pour taxer ceux qui lui ont résister sur la course.:)

Pour Simoncelli, il nous prouve une fois de plus qu'avec une bonne qualif et un bon départ, un bon pilote peut terminer pour la 4ème place même si sa moto n'est pas la meilleure. On l'avait vu quelque fois avec Randy en début de saison.;)

On critique beaucoup Barbera mais après 4 GP catastrophiques, il finit bien et finalement finit premier des espagnols rookies sur une Ducati pas facile pour un débutant.
Bautista après un départ encore raté remonte une nouvelle fois et aurait pu faire 8. C'est celui qui a surement doublé le plus de pilotes aujourd'hui, comme quoi c'est possible sur ce circuit.

Melandri, comme d'hab, départ correct et après 3 tours, il bouchonne et finit loin.

Randy contrairement à Simoncelli nous montre comment foirer une course alors qu'il avait un rythme pour jouer la 4ème place:)

Edwards nous a fait une course comme les 3/4 de sa saison.

Et Capi, le bon Capi, ridicule, honteux, abandonner parce qu'il en a marre, mais un gars comme ça ne mérite plus rien, pourquoi le revoir l'an prochain, tout le monde s'en était pris à Hoffman à l'époque qui s'était arrêté après avoir fait une erreur car il ne pouvait plus marquer de points mais là c'est pire... Et juste pour parler de sa saison remarquable, 10 abandons, 6 sur les 7 dernier GP, 44 points en 16 courses alors que dans le même temps son coéquipier qui découvrait la catégorie et la moto marque le double de points sans critiquer une seule fois l'équipe, en bossant toute l'année.

pechos1 07/11/2010 15h52

Moi j'ai qu'un mot à dire

:content::content::content:VIVA ESPAÑA :content::content::content:

http://free0.hiboox.com/images/4410/...80fda51424.jpg

pechos1 07/11/2010 15h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 427406)
Et Capi, le bon Capi, ridicule, honteux, abandonner parce qu'il en a marre, mais un gars comme ça ne mérite plus rien, pourquoi le revoir l'an prochain, tout le monde s'en était pris à Hoffman à l'époque qui s'était arrêté après avoir fait une erreur car il ne pouvait plus marquer de points mais là c'est pire... Et juste pour parler de sa saison remarquable, 10 abandons, 6 sur les 7 dernier GP, 44 points en 16 courses alors que dans le même temps son coéquipier qui découvrait la catégorie et la moto marque le double de points sans critiquer une seule fois l'équipe, en bossant toute l'année.

Ouep une saison pa sterrible pour lui. Et je pense bien que Rdp va lui faire mal l'année prochaine au sein du team pramac

danlos 07/11/2010 15h57

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 427410)
Moi j'ai qu'un mot à dire

:content::content::content:VIVA ESPAÑA :content::content::content:

http://free0.hiboox.com/images/4410/...80fda51424.jpg

pffouu ils ont déjà fait les photos:fou::fou:

Jaya 07/11/2010 15h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 427413)
pffouu ils ont déjà fait les photos:fou::fou:

Il y a encore des gens dans les tribunes :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.