![]() |
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Citation:
Citation:
Moins de possibilité de détection donne fatalement moins de pilotes "détectés", donc moins de champions potentiels. |
Citation:
Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux. |
Citation:
|
Il faut bien que la tendance chance.. Si on pouvait voir plus de Français, d'Allemand, Anglais, Irlandais & autres jouaient les devants, ca changerait beaucoups. Et ce serait pas plus mal. :yes:
|
Pour les français ça va quand même pas bien du tout en ce moment. La saison prochaine, la grille du championnat du France risque d'être bien vide...:bad:
C'est la crise et les sponsors ont du mal à donner de l'argent... |
Citation:
Parce qu'a l'aire 2temps, z'étaient pas tant que ça a la ramasse les italiens...mais on ne voit pas ts la moto de la meme façon, ceci explique cela.. et je me fais moins de soucis pour les italiens et leur futur que pour els français.. cela dit faut rendre aux italiens se qui leur revient aussi..le CEV cartonne pourquoi ??? peut-etre que si se championnat et ses classes n'etaient pas l'antichambre du motogp et soutenue par quelqu'un d'autre qu'Espéléta et sa Dorna, a mon avis il aurait une autre gueule.. Que la Dorna se concentre sur notre championnat national ou le CIV, et on en reparlera.. Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux. quand a la quete aux sponsors et la crise, c'est pas pour tt le monde pareil.. Aspar a signé jusqu'en 2014 avec un lubrifiant américain, et pour les 3 catégories... faut savoir des fois se donner la peine, démarcher, peut-etre embaucher un commercial..et pas faire que du management pour tirer les meilleures offres et salaire etc...ça devient comme ça present le sport-moto et ça y ressemblera de plus en plus.. pour la petite histoire, PMU vient de chiffrer son résulat annuel a 10 milliards 236 millions d'€uros de chiffres d'affaire...a 10 millions la saison Motogp, ou 300 000€ pour avoir une place en Moto3 ...ça va , ça les saignera pas beaucoup.. |
Citation:
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT Citation:
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team. |
Citation:
|
Citation:
le pourquoi su combien donne Bel-Ray, ça peu de gens le savent, en fin d'année peut-etre on le saura ou un peu plus.... et si je reviens souvent sur ça, c 'est que pas bcp font se que Poncharal fait pour son team ou est capable de faire..et je ne visais srtout pas lui ni sont team..mais plus certain qui pense faire comme ds le ballon rond en délaissant la passion au profit du "trop" plein de pognon.. Perso, j'ai entendu parler des méthodes de Poncharal et comment il faisait, donc tt a son honneur..mais si il se bouge pas, son entreprise se casse la gueule quelque part..pour ça aussi qu'il y met du sien et de sa personne.. Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ?? tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ??? moi pas ! jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames;). si ?? Et, je pense qu'a defaut des résultats, gresini ou Aspar, font comme Hervé...mais bon c'est 3 là, ils connaissent leur sujet et savent parler, comme vendre leur team avec la démarche mercatique qu'il faut, comme le placement aussi... c'"est un metier, et hervé le fait bien..les autres aussi d'ailleurs. |
Citation:
Pour Ducati après l'arrivée de Guareschi, c'était Suppo qui était en charge de ça , avant son transfert au HRC, où il joue ce rôle. Pour Fiat je ne sais pas et pour Ducati actuellement je ne sais pas. Pour Pramac, je pense que ce sera le boulot de Pernat, quant à Aspar je ne sais pas. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28. |