![]() |
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
mouai il s'exite un peu le Marco là et au risque de blésser les fans (pardon NENETE) il se trouve des excuses parce que depuis que Bridg' est en catégorie reine il a toujours été dis qu'ils avaient un meilleur pneu avant que MICHELIN et que c'était l'arrière qui ne tenait pas la route!!!
M'enfin pour moi (oui vous allez dire je résonne bizarrement:) ) s'il ne tombe pas c'est qu'il ne va pas au bout de son pneu! RANDY lui il a le droit de se plaindre, HOPKINS à JEREZ de la FRONTERA il a le droit de se plaindre là MELANDRI il a pas le droit j'suis désolé! |
Pour mémoire les 3 prochains grand prix qui arrivent ont tous été gagnés l'an dernier par... Melandri donc wait and see...
|
Citation:
Certains ne se plaignent jamais, et pourtant il auraient de quoi. (je pense à Checa en 2006 et Guintoli cette année) C'est vrai qu'il y a : expliquer, se pleindre, et pleurnicher. C'est la différence entre Rossi qui énonce des faits, Hayden qui cherche une solution, et melandri qui demande aux autres de lui trouver une solution. PS: Michelin semble avoir réagit en créant le 16 pouces. |
Citation:
|
il me semblait bien que Melandri n'avais pas gagné 4 GP :boutons:
|
Slt
Citation:
De +, c'est l'hydrolique qui fait m'amortissement, les ressorts ne servent que lors des premiers instants dans l'action de compression/detente. Davidpiole : de fait, elle est au maxi de compression... les deux cms restant sont la norme, ils sont là parce que la course ne peut etre utilisée à 100% et la mise en butée est à proscrive (la roue avant se mettrait à sautiller ce qui impliquerait une augmentation de la distance de freinage.... sans oublier un gros risque de galtouse...) @+ jm |
Tout à fait exact pour Melandri et un mauvais point pour Moto Revue (juste pour pas dire que c'est moi... lol)
|
Citation:
|
Citation:
Checa a demandé au HRC s'il été possible de modifier radicalement son train avant avec son équipe entre le qatar et jerez : à priori cela lui a réussi puisqu'il a fait des temps canons en espagne . Quand à Hayden il n'arrête pas de se plaindre (lui aussi ...:boutons:) de son train avant et il devait étrenner à jerez de nouvelle solutions car il ne "sent" pas du tout son avant. Et pourtant les 2 roulent en Bib' ....:diable: |
Concernant le problème "Honda" (news que je n'arrive pas à mettre en "home" en passant...) il semblerait que Honda ait pris conscience de l'ampleur du pb...
Marco Melandri et Nicky Hayden ne sont pas satisfait de leur moto et le font entendre. L'Italien qui avait de grandes ambitions n'a pu terminé que 8ème de la course à Jerez, loin de son coéquipier, Toni Elias. Marco explique via son site : « Ici, comme au Qatar, je suis parti très loin et j'ai du attaquer à outrance dans lespremiers tours. Je n'arrive pas à freiner suffisamment fort et, quand j'y arrive, c'est toujours avec une grosse prise de risque. Et je détruis mes pneus en trois tours. Ma course est alors terminée » « Je me sens vraiment seul. Tout l'hiver, on m'a dit que je recevrais le même traitement que Nicky et Dani. Mais j'ai toujours le même problème depuis ma première sortie sur la 800, rien ne change. Mon équipe fait le maximum mais certaines modifications devraient venir de plus haut » Marco Melandri a exigé une modification du train avant de sa machine qu'il a testé lors des essais en début de semaine, signant le meilleur chrono. De l'autre coté, c'est l'Américain Nicky Hayden qui se montre insatisfait. Il rencontre en effet de gros soucis de train avant et s'en plaint depuis les essais officiels. Le HRC, qui veut éviter de continuer à voir son pilote en milieu de grille, a décidé de l'écouter et lui propose une moto remaniée. Les changements se situent au niveau du train avant et conernent surtout la chasse de la fourche, la partie avant du chassis revue ce qui entrainerait une nouvelle colonne de direction. Les informations à ce sujet sont peu nombreuses, mais il est fort probable de voir le pilote américain sur sa "nouvelle" machine dès le GP de Turquie. (source moto-live / motards-online) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56. |