Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Laguna Seca (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11474)

Red Bull 02/08/2008 19h54

Re : Laguna Seca

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294970)
Mais les meilleurs freineurs du plateau sont quand même Rossi et Dovizioso...

Hopkins aussi freine très fort. ;) Elias également. Demande à Nicky Hayden ce qu'il en pense. :)

Enigma211081 02/08/2008 20h38

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294974)
Hopkins aussi freine très fort. ;) Elias également. Demande à Nicky Hayden ce qu'il en pense. :)

Oui Elias est un très bon freineur aussi... C'est vrai...

Par contre je vois pas le rapport face à Hayden ?? Peux tu rafraîchir ma mémoire...??

Red Bull 02/08/2008 22h15

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294976)
Par contre je vois pas le rapport face à Hayden ?? Peux tu rafraîchir ma mémoire...??

GP de Malaisie 2007. Hayden qui va dans les graviers en tentant de dépasser Elias ........ après être resté bloqué derrière lui pendant toute la course. ;)

Red Bull 02/08/2008 22h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081;
Réellement on ne sait pas jusqu'à quelle force arrive à freiner Pedrosa. Seul lui le sait... Et il n'a sûrement rien à envier à un grand gabarit comme Edwards en terme de freinage... (grand gabarit en MotoGP je m'entends bien sûr...:)

Euh, je ne crois pas qu'Edwards soit le bon exemple. :) C'est un des pilotes qui freinent le moins fort. Il l'a lui même avoué dans une interview.

Ou alors, c'est une critique camouflée contre Pedrosa. :D

Djtoff46 03/08/2008 11h43

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294985)
Euh, je ne crois pas qu'Edwards soit le bon exemple. :) C'est un des pilotes qui freinent le moins fort. Il l'a lui même avoué dans une interview.

Ou alors, c'est une critique camouflée contre Pedrosa. :D

En terme de freinage, j'en vois deux gros avec des .....ouilles grosses comme des pasteques.....
En terme de FREINAGE TARDIVE, je penserais à Valentino. Il sait retarder son freinage un maximum pour éviter qu'on le prenne de l'intérieur.....
Mais en terme d'audace, je pencherai plus vers James Toseland..... il fait des blockpass monstres (cfr le Qatar). Habitué à s'en servir en SBK, il a gardé cette façon de conduire en passant en MotoGP.....

vince 17/08/2008 16h18

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 294190)
Dites les gars, ce sont des declarations de pilotes a chaud. Normal que Stoner rale de n'avoir pu gagner. Il a sale caractere et il est de mauvaise foi. Et alors, qui ne l'est pas!
Vous pensez que si cela avait ete l'inverse, Rossi aurait ete content de perdre? Qu'aurait t'il pense si c'est Stoner qui avait fait ce genre de manoeuvre?.... On connait sa reaction lors d'un depassement un peu viril de Elias...

...

D'ailleurs, sur le podium, une fois la tension de la course retombée, Rossi et Stoner discutent avec le sourire, preuve que malgre tout, ces deux grands pilotes se respectent. Et dans les interview, Stoner a bien declare que son tout droit etait entierement de sa faute et non un eventuel freinage anticipe de Rossi.

Suite de l'histoire : depuis le podium de Laguna Seca, Stoner s'est excusé auprès de Rossi... Lequel a non seulement accepté ses excuses mais a également fait savoir que ça lui était déjà arrivé de réagir de la même façon à chaud.
La hache de guerre est donc bien enterrée... du moins celle de la guerre par médias interposés. Pour ce qui est de la piste, to be continued!

Source : Didier de Radiges et Pierre Henri Potherat lors du GP de Brno

webamanu 06/09/2008 05h02

Une série de fond d'écran de Laguna Seca. Vous pouvez dire merci à Road Racer X. :)

Slimdean 06/09/2008 06h21

merci à Road Racer X. :)

Z1000 06/09/2008 10h30

Je recherche une photo en grand format du passage de Rossi dans le Crokscrew...... Savez-vous ou je pourrais trouver ça ???

Merci d'avance.

@+

adrien 06/09/2008 14h23

le Corksscrew? Le tire bouchon?

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:yes:

Laguna Seca

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.