Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13353)

Texas Terror 26/05/2010 18h04

Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392436)
Dans l'article original en anglais, Adrien faisait remarquer que Stoner déclarait rouler "smoother", et pas "slower" . Cela signifirait plus "calmement", et non pas plus "lentement". La nuance est très mince, masi il dit bien qu'il chute car il attaquait moins et chargeait moins l'avant....
Pour moi, ça aussi direction le topic "Langue de "

Pas d'accord,le fait de moins charger l'avant ne signifie pas "moins attaquer",rien que de changer de position sur la moto modifie la réaction des suspensions,quand il dit j'ai dit décidé d'etre plus souple sur l'avant il peut trés bien rentrer (dans le virage)aussi fort mais en essayant de moins charger l'avant,ou de s'ouvrir un peu plus les trajectoires.

Au mans il chute dans un virage qui solicite peu le pneu avant :

"I was going through a corner that doesn't put much pressure on the front tyre. There's not much to do in that corner other than being smooth on the way out and pick it up for the exit. "

Faut qu'il arrete d'etre smooth ça lui réussi pas :)

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 392421)
il perd bien l'avant, quand il est pret du vibreur l'avant tire tous droit, et par la suite l'arrière part, car à mon avis Stoner n'est plus vraiment sur sa machine.

Entièrement d'accord,une fois qu'il perd l'avant on le voit sur les images il est déséquilibré sa jambe exterieur n'est plus sur le repose pied il est deja a moitié par terre.

Pasky 26/05/2010 20h10

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392480)
Pas d'accord,le fait de moins charger l'avant ne signifie pas "moins attaquer",rien que de changer de position sur la moto modifie la réaction des suspensions,quand il dit j'ai dit décidé d'etre plus souple sur l'avant il peut trés bien rentrer (dans le virage)aussi fort mais en essayant de moins charger l'avant,ou de s'ouvrir un peu plus les trajectoires.

Au mans il chute dans un virage qui solicite peu le pneu avant :

"I was going through a corner that doesn't put much pressure on the front tyre. There's not much to do in that corner other than being smooth on the way out and pick it up for the exit. "

Tu fais l'amalgamme de deux chutes différentes.
J'ai remonté le commentaire de la chute du Qatar, il ne faut donc pas argumenter avec celle du Mans.
Le plus "smooth", peut être que sa mémé le croit, mais pas moi. J'avais posté les temps des dernier partiels avant la chute de Stoner, et c'était net !! Il disait plus "smooth", mais allait plus vite..:boutons:
Les puristes vont me dire qu'on peut être plus rapide en étant plus "smooth", mais pas à cette cadence. Si tu accélères pas plus tôt et si tu freines pas plus tard, tu ne vas pas plus vite, lorsque déjà, tu colles une seconde à tout le monde.

Texas Terror 26/05/2010 20h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392526)
Les puristes vont me dire qu'on peut être plus rapide en étant plus "smooth", mais pas à cette cadence. Si tu accélères pas plus tôt et si tu freines pas plus tard, tu ne vas pas plus vite, lorsque déjà, tu colles une seconde à tout le monde.

Ok et le positionnement sur la moto tu en fait quoi?
Es ce que plus smooth,ça serai pas moins charger l'avant avec son corps ?;)
Je crois sans vouloir te vexer,que ni toi ni moi n'avons les competences techniques en matiere de pilotage surtout a ce niveau pour affirmer que Stoner est un menteur.

loicalex 26/05/2010 20h40

Je pense très sincerement (mais j'ai peut-etre tort) que quelque soit le niveau du pilote sur circuit, les chutes de l'avant sont celles qui font le plus cogiter les pilotes, surtout si elles sont à répétitions.
AMHA Casey ne sait pas pourquoi il a perdu l'avant 2 fois en 3 courses.

Il cherche les raisons de ses chutes, des hypothèses, c'est ce que je crois personnellement. Elles sont certes assez (voir très) maladroitement émisent, je le pense aussi, mais pas sur que se ne soit qu'une forme de mauvaises excuses.

Jaya 26/05/2010 20h47

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 392544)
Je pense très sincerement (mais j'ai peut-etre tort) que quelque soit le niveau du pilote sur circuit, les chutes de l'avant sont celles qui font le plus cogiter les pilotes, surtout si elles sont à répétitions.
AMHA Casey ne sait pas pourquoi il a perdu l'avant 2 fois en 3 courses.

Il cherche les raisons de ses chutes, des hypothèses, c'est ce que je crois personnellement. Elles sont certes assez (voir très) maladroitement émisent, je le pense aussi, mais pas sur que se ne soit qu'une forme de mauvaises excuses.

Je suis d'accord avec toi, Stoner ne sait pas pourquoi il va au tas AMHA, sinon il aurait déjà réglé le problème et n'y serait pas allé 3 fois (les 2 courses et aux essais de Jerez) en 3 courses.

La dernière série de ce type pour lui, c'était après Laguna Seca en 2008, et il lui avait fallu attendre un certain moment avant de regagner (phillip island).

Espérons qu'il mette moins de temps pour remédier à son problème, pour nous dynamiser la lutte devant:content:

Pasky 26/05/2010 21h06

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392529)
Ok et le positionnement sur la moto tu en fait quoi?
Es ce que plus smooth,ça serai pas moins charger l'avant avec son corps ?;)
Je crois sans vouloir te vexer,que ni toi ni moi n'avons les competences techniques en matiere de pilotage surtout a ce niveau pour affirmer que Stoner est un menteur.

Tu ne me vexe pas, j'aime bien échanger, discuter et pour ça, il faut qu'on soit d'avis différents, ce qui ne veut pas dire adversaire ou ennemis.
La répartition des masses sur une machine quand on pèse 70kg et qu'on peut se déplacer sur 30 cm (maximum), n'est pas primordiale.
Où que tu sois assis sur la machine, quand tu freines, ton poids est projeté vers l'avant avec une force proportionnelle à la vitesse, qui n'a aucune relation avec sa position....
Donc si tu arrives plus vite, et que tu freines plus fort, tu charges plus l'avant, même si tu es assis sur l'axe de la roue arrière.
Je crois sincèrement, que quand on a l'expérience de course de Casey Stoner, et qu'on prétend qu'on chute parce que on a ralenti (ce qui est faux au Qatar), ou parce que ceux de devant n'allaient pas assez vite (excuse du Mans), on cherche à faire croire à la mouche qui pête ou à la poupée qui tousse.

Texas Terror 26/05/2010 21h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392550)
Tu ne me vexe pas, j'aime bien échanger, discuter et pour ça, il faut qu'on soit d'avis différents, ce qui ne veut pas dire adversaire ou ennemis.
La répartition des masses sur une machine quand on pèse 70kg et qu'on peut se déplacer sur 30 cm (maximum), n'est pas primordiale.
Où que tu sois assis sur la machine, quand tu freines, ton poids est projeté vers l'avant avec une force proportionnelle à la vitesse, qui n'a aucune relation avec sa position....
Donc si tu arrives plus vite, et que tu freines plus fort, tu charges plus l'avant, même si tu es assis sur l'axe de la roue arrière.
Je crois sincèrement, que quand on a l'expérience de course de Casey Stoner, et qu'on prétend qu'on chute parce que on a ralenti (ce qui est faux au Qatar), ou parce que ceux de devant n'allaient pas assez vite (excuse du Mans), on cherche à faire croire à la mouche qui pête ou à la poupée qui tousse.

Deja je crois pas que Stoner soit tombé dans la phase de freinage,quand on est sur l'angle maxi je crois pas qu'on soit projeté vers l'avant.
Mais pour prendre ton exemple,fais l'experience si tu peux,sur une vitesse relativement haute on va dire 140km/h,freines aussi fort que tu peux avec tes fesses reculées au maximum sur le dosseret,et fait le test avec tes c**lles collées au reservoir,tu la sentira la difference crois-moi ,surtout dans les mouvement que prendra ton train arriere ;).

Ensuite ou as tu lu que Stoner disait qu'il avait ralenti ??;)

Pasky 26/05/2010 21h50

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392551)
..Ensuite ou as tu lu que Stoner disait qu'il avait ralenti ??;)

Alors je répète : dans sa délaration suite à la chute du Qatar.
Bon, ok, tu fais parti de ceux qui considèrent que "smoother" ne veut pas dire "moins rapide", ok.
Pour moi, que ce soit "smoother" ou "slower", cela ne correspond pas à la réalité indiscutable des chronos. Il reconnait qu'il a faillit s'y mettre plusieurs fois dans le tour précédent, mais c'est pas pour ça qu'il ralenti avec deux secondes d'avance, il en rajoute même !! Il prétend ne pas comprendre pourquoi il est tombé et dit avoir roulé "smoother", au moment même ou il améliore 4 partiels juste avant la chute ???
Si tu as encore des doutes sur le pourquoi comment de la chute et sur la réalité de la mauvaise foi de Casey, je n'y suis pour rien..:)
Oui il va vite, oui il est dangereux pour le championnat, oui il autait mérité de gagner au Qatar, mais oui aussi il nous prend pour des perdreaux de l'année.

adrien 26/05/2010 21h58

j'ai peut-être une petite idée mais ... je la garde encore au chaud! lol

Texas Terror 26/05/2010 22h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392556)
Si tu as encore des doutes sur le pourquoi comment de la chute et sur la réalité de la mauvaise foi de Casey, je n'y suis pour rien..:)

Oui j'ai des doutes sur le pourquoi du comment de sa chute au Qatar ainsi qu'au Mans,mais je pense que Casey himself ne sait pas vraiment pourquoi,mais si tu connais la raison je pense qu'il sera ravi ainsi que les ingénieurs et autre chef mecano de chez Ducati :).

Pour la réalité de sa mauvaise foi dans ce cas précis c'est ton opinion,pas forcément la réalité justement ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.