Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

soZz 05/08/2011 22h10

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par soichiro (Message 489524)
tient on parle de rossi chez gresini et leur honda pour 2012 info ou intox??

Mais non voyons. Il va rouler sur une CRT moteur Aprillia avec un Chassis Morikawakiki chez Gresini. Moto avec un moteur Italien, Team Italienne, sponsors Italien ( ? ), What Else ? :D

soichiro 06/08/2011 14h26

Marco Melandri. "Je sais que Valentino Rossi a contacté Fausto Gresini pour avoir une Honda en 2012. Cela confirme ce que je dis depuis quelques temps: le mariage entre Rossi et Ducati n'a plus que quelques mois à vivre." Info ou intox, le septuple champion du monde devra en tout cas tout faire, dès dimanche prochain et le GP de Brno pour ne pas finir la saison sans victoire, fait qui ne lui est jamais arrivé en plus de quinze ans de carrière...
Source.sports.fr

Texas Terror 09/08/2011 17h25

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 489324)
360 km/h, c'est bien, mais côté partie-cycle, ce n'est sûrement pas encore ça...

Lorenzo et Spies n'ont fait aucun essai sur la 1000cc et le châssis 2011 de la 800cc n'est apparemment pas une réussite...

Bon, Ducati a grillé 3 de ses 8 jours d'essais avec les pilotes officiels sans que cela ne soit très probant non plus.

Seul Honda semble avoir vraiment avancé avec sa future 1000cc:boutons:

J'etais pas sur mais je viens de le verifier a l'instant,Ducati a deja utilisé 5 de ses 8 jours de Test pour la 1000cc autorisés avec leur pilotes officiels ...

Ils ne testeront pas leur 1000cc lundi prochain a Brno :

http://www.crash.net/motogp/news/171...t_at_brno.html

Indorae 09/08/2011 17h28

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 490439)
J'etais pas sur mais je viens de le verifier a l'instant,Ducati a deja utilisé 5 de ses 8 jours de Test pour la 1000cc autorisés avec leur pilotes officiels ...

Ils ne testeront pas leur 1000cc lundi prochain a Brno :

http://www.crash.net/motogp/news/171...t_at_brno.html

Quant est-il de Honda et Yamaha ? Stoner a testé 1 jour si mes souvenirs sont bons... maintenant les tests avec pilotes essayeurs comptent également je suppose ?! ;)

Jaya 09/08/2011 17h35

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 490443)
maintenant les tests avec pilotes essayeurs comptent également je suppose ?! ;)

Ca non, c'est illimité, d'ailleurs chez Ducati ils ne s'en privent pas d'ailleurs.

Vu qu'il y a changement de cylindrée, on a autorisé 8 jours pour que les pilotes titulaires puissent guider le développement, au lieu des 2 journées habituelles (à Barcelone et à Brno traditionnellement il me semble :))

Indorae 09/08/2011 17h37

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 490444)
Ca non, c'est illimité, d'ailleurs chez Ducati ils ne s'en privent pas d'ailleurs.

Vu qu'il y a changement de cylindrée, on a autorisé 8 jours pour que les pilotes titulaires puissent guider le développement, au lieu des 2 journées habituelles (à Barcelone et à Brno traditionnellement il me semble :))

Ok merci pour l'info... :content:
Et tu sais ou en sont Honda et Yam par hasard ? 1 partout ?

Texas Terror 09/08/2011 17h39

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 490443)
Quant est-il de Honda et Yamaha ? Stoner a testé 1 jour si mes souvenirs sont bons... maintenant les tests avec pilotes essayeurs comptent également je suppose ?! ;)

Non c'est 8 jours avec les pilotes mgp,sinonAkiyoshi peux tourner autant qu'il veux au Motegi par exemple.

Lorenzo et Spies n'ont pas encore testé la 1000cc,et pour Honda Stoner a fait 2 jours a Jerez.

Donc :

Ducati : 5
Honda : 2
Yamaha : 0

Indorae 09/08/2011 17h42

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 490446)
Non c'est 8 jours avec les pilotes mgp,sinonAkiyoshi peux tourner autant qu'il veux au Motegi par exemple.

Lorenzo et Spies n'ont pas encore testé la 1000cc,et pour Honda Stoner a fait 2 jours a Jerez.

Ok merci Texas ;)

Jaya 09/08/2011 17h43

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 490445)
Ok merci pour l'info... :content:
Et tu sais ou en sont Honda et Yam par hasard ? 1 partout ?

Yamaha j'aurais dit 0, vu que l'essai prévu au Mugello avait été annulé, pour cause de fiabilité douteuse d'une des pièces (dixit l'interview de Poncharal dans le MR spécial vacances :))

Pasky 09/08/2011 22h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 490444)

Le "habituellement" est trompeur... Il aurait été mieux de dire depuis peu.
En effet il n'y a encore pas si longtemps (jusqu'en 2009 ?) traditionnellement voulait dire essais hivernaux à Sepang (2 fois), Philipp Island, Jerez, voir Barcelone (je crois). Puis des journées post GP, pouvaient se greffer, telles qu'au Mans, Mugello, Barcelone, Brno..et Valence en fin de saison. Il n'y avait pas de vraies règles et chacun des constructeurs pouvait décider de rester après un GP.

Pour les essais des 1000cc, il est question de 8 jours. Mais c'est 8 jours quand où comment ? Est ce que par exemple, 1 journée compte si des essais sont prévus, et que les motyos ne roulent ps car il pleut ? C'est 8 jours, mais par team ou par pilote ? Par exemple, HRC a testé 2 jours avec Stoner, cela veut dire que Dani a dors et déjà plus le droit qu'à 6 jours d'essais ?:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.