Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15022)

Rossifumi_46 05/06/2011 13h23

Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]

Pendant ce temps, crivillé essaye de casser la moto3 en faisant des wheeling ^^

SebCaro 05/06/2011 13h26

En même temps je veux pas dire mais Terol s'est foutu dans la merde tout seul sur ce coup... Il avait largement le rythme et le moteur pour finir avec une petite seconde d'avance, et au lieu de ça, 4 tours avant la fin il laisse passer Johann.

Alors est ce que c'était pour faire le spectacle chez lui ou par pure fierté, j'en sais rien, toujours est-il qu'il a voulu jouer au bonhomme et qu'il s'est fait barber... Très franchement, il se doutait bien que Johann allait pas le laisser passer comme ça et qu'il y avait des risques à attendre le dernier tour pour doubler.

C'est pas la peine de jouer au plus fort et de venir pleurnicher ensuite. Après certes, je suis d'accord que Johann l'a un p'tit peu poussé :) Cela dit à ce compte-là on sanctionne aussi Folger pour son freinage sur Faubel, Sofuoglu pour sa chute en Moto2, pis aussi Lorenzo pour son dépassement sur Dovi au Mans, pis Cluzel pour avoir fait chuter Marquez. Et je me rappelle d'un certain Biaggi qui avait fait la même à Rossi en 500 en 2001, qui n'avait pas été pénalisé. Bref, les pénalités pleuvent, ça polémique de tous les côtés, c'est un peu dans l'air du temps je crois... :bad:
Ce qui est plus embêtant c'est de voir que les directions de course, censées être réfléchies, réagissent 30 secondes après les incidents, par des sanctions plus sévères que nécessaires.

Mog27 05/06/2011 13h26

Je n'ai pas vu le GP, quelqu'un peut me montrer la fameuse passe d'arme entre Terol et Zarco ?

La bosse 05/06/2011 13h29

:prie:

... merci jeunes gens ... c'était déjà un espagnol :mrgreen:

webamanu 05/06/2011 13h29

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 469997)
Je n'ai pas vu le GP, quelqu'un peut me montrer la fameuse passe d'arme entre Terol et Zarco ?

Pas moi, suis encore toufou !:diable:

danlos 05/06/2011 13h45

Et la réaction de forum motogp:
http://www.forum-motogp.com/2011/06/...ment-en-125cc/

Sinon Laverty et Cruchlow félicitent Zarco mais pas la direction de course. Pour eux c'est la course moto

bySR 05/06/2011 13h48

je digère pas la pilule encore !! pas d'interview de zarco quelque part ? dommage que le gp de france n'est pas après , j'aurais préparé une jolie banderole ...dire que je voulais aller voir un gp en espagne , ce public me dégoutte .. ça deviens n'importe quoi ...

Pasky 05/06/2011 13h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470019)
Et la réaction de forum motogp:
http://www.forum-motogp.com/2011/06/...ment-en-125cc/

Sinon Laverty et Cruchlow félicitent Zarco mais pas la direction de course. Pour eux c'est la course moto

Faut pas pousser !!
"C'est la course"..qu'est ce qui est "la course" ?
Le coup d'épaule indique clairement la volonté de sortir Terol, et sans l'ombre d'un doute, ça doit être sanctionner.
Après, que les 20 secondes soit trop sévères, je suis d'accord, mais d'un autre côté, c'est le règlement qui l'indique.....
Faudrait pouvoir "ajuster" les pénalités.

Le titre utilse "Honteux", c'est se voiler la face sur le geste de Zarco..
"Triste dénouement", ou "Dénouement décevant" aurait été un peu pus fair-play

danlos 05/06/2011 14h20

Mais attend, dans toute les catégories on a des bagarres comme ça, regardes le BSB, épaule contre épaule c'est souvent, regardes l'an passé Lorenzo-Rossi à Motegi, la aussi c'est épaule contre épaule et pourtant on ne pénalise pas les pilotes. Pourquoi Folger n'a pas été pénalisé face à Faubel? C'est pareil il lui coupe la trajectoire et l'envoie tout droit. Imagine un instant que Faubel au lieu de tirer tout droit aurait été dans l'herbe et chutait: Folger se prenait une pénalité. Le problème c'est que s'il y a une bagarre entre pilotes mais qu'aucun ne chute ou se mette dehors, il n'y a pas de pénalité mais si par malheur il y en a un qui chute c'est pénalité.
Et pour moi que ce soit Zarco ou un autre je m'en fous royalement. Je ne suis pas fan de Zarco (loin de là), ça aurait été l'inverse j'aurais dit la même chose.

Et niveau fair play je ne vois pas pourquoi tu dis ça. J'aurais très bien pu me la jouer espagnol et ça aurait été autre chose. Regarde les réactions des autres médias (hors Espagne) et ce qu'en pensent les fans.

Pasky 05/06/2011 14h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470072)
Mais attend, dans toute les catégories on a des bagarres comme ça, regardes le BSB, épaule contre épaule c'est souvent, regardes l'an passé Lorenzo-Rossi à Motegi, la aussi c'est épaule contre épaule et pourtant on ne pénalise pas les pilotes. Pourquoi Folger n'a pas été pénalisé face à Faubel? C'est pareil il lui coupe la trajectoire et l'envoie tout droit. Imagine un instant que Faubel au lieu de tirer tout droit aurait été dans l'herbe et chutait: Folger se prenait une pénalité. Le problème c'est que s'il y a une bagarre entre pilotes mais qu'aucun ne chute ou se mette dehors, il n'y a pas de pénalité mais si par malheur il y en a un qui chute c'est pénalité.
Et pour moi que ce soit Zarco ou un autre je m'en fous royalement. Je ne suis pas fan de Zarco (loin de là), ça aurait été l'inverse j'aurais dit la même chose.

Et niveau fair play je ne vois pas pourquoi tu dis ça. J'aurais très bien pu me la jouer espagnol et ça aurait été autre chose. Regarde les réactions des autres médias (hors Espagne) et ce qu'en pensent les fans.

Je ne parle pas de contact, mais de coup d'épaule avec le coude qui s'écarte un peu....ce n'est pas la même . C'est la différence en fait de course et mauvais geste...(selon moi bien entendu.)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.