![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Citation:
|
Citation:
Par contre sont pas tous des connards les espagnols, j'aime bien Rins, Pedrosa..... :yes::yes: Le probleme est la, debattre du probleme en donnant son avis, qui ne peut, par defaut, ne pas etre le meme que tout le monde, est une chose, innonder d'infos visant a imposer une vision des choses en est une autre. Chacun a ses pilotes preferé, son avis sur la question et il faut respecter cela, on peut débattre mais en comprenant aussi que son voisin n'aura pas forcement le meme point de vue.... Je reste sur ma position pour Rossi, mais comprend aussi que d'autres ne la partage pas. Faut de tout pour faire un monde..... Desormais esperons juste une magnifique course a Valence..... avec un titre pour.... celui que vous preferez.... pour moi vous savez qui....:yes::yes: |
Citation:
https://www.facebook.com/ValentinoRo...2990784725082/ 1. Marquez cherche le contact de Rossi car à un moment, il faut bien essayer de tourner même si Rossi l'emmène au large et car les bagarres corps à corps, ça ne le dérange pas. 2. Son casque touche le genou de Rossi qui l'écarte (réflexe de protection? ou d'agression?, seul VR46 le sait). 3. A partir du moment où Marquez -déjà sur l'angle- est déstabilisé par le genou de Rossi, il commence à chuter de l'avant (trop de freins?, perte d'équilibre dû au contact?, là aussi seul MM93 le sait) |
Tu arrives à voir le genou touche sur une caméra qui prend en latéral ?
Tu es très fort... Rossi disait simplement la vérité Marquez est déjà en train de chuter quand il déplace sa jambe. Je ne pense pas, contrairement à ma première interprétation, que Marquez aie touché les freins. La moto de Marquez subissait la force centrifuge due a la courbure de sa trajectoire au même titre que celle de Rossi, sauf qu'en exerçant une pression sur Rossi, cette pression venait s'ajouter à la force centrifuge subie par Marquez, le contraire dans le cas de Rossi. Comme on le voit dans la vidéo, Marquez prend de plus en plus d'angle suite à cette pression exercée jusqu'au moment où il chute. C'est force centrifuge + force de contact qui le fait chuter. Et pour qu'il y ait contact, il fallait le vouloir de la part de Marquez puisque ce dernier avait la place sur la piste. Ce n'est pas le fait d'élargir la trajectoire qui a fait chuté Marquez, mais la pression exercée sur la moto de Rossi, contrairement a ce que dit le rapport que tu as mis en ligne. La FIM parait oublier le nombre de fois ou Marquez a obligé son adversaire à sortir de sa trajectoire lors de dépassements acrobatiques |
Citation:
|
Oui effectivement...:thumbleft: du coup je pense que nous devrions tous clore ce débat qui ne sert à rien dans la mesure où tout le monde restera sur ses positions... ;)
En tout cas pour ma part je n'interviendrai plus sur ce sujet. Le prochain épisode sera à suivre à Valencia... où je vais me rendre dans une semaine pile....et là çà va être une autre histoire... on a pas fini d'entendre les petites phrases des uns et des autres... et d'ici qu'on voit des journalistes se foutre sur la gueule .... y a pas loin...! C'est pas des photos que je vais faire mais des films....:boutons::fou::wave: |
En tout cas place toi devant un écran géant le jour de la course Phil :) Ce serait dommage de ne pas pouvoir suivre toute la course et chaque rebondissement ;)
|
Citation:
|
Salut,
Je me suis aventuré pour la première fois sur le site de la DORNA. La photo d' "accueil" MotoGP montre au premier plan quasi alignés les 3 espagnols (Marquez-Lorenzo-Pedrosa) et au second plan Hayden sur Ducati! Je veux bien que Rossi ne constitue plus du tout l'avenir mais si quelqu'un doutait encore du parti pris de la Dorna, ça en est encore une preuve plus que concrète... :) PS: il est clair que l'on peut clore le débat sur l'incident en lui-même, cela ne changera plus rien, les décisions ont été prises.... :ange: |
Pour changer un peu de sujet, quelqu'un a regardait les 2 autres courses? :)
Le champion Moto3 n'est toujours pas sur, après un super début de saison pour Kent, on le voyais, tout comme Zarco, gagné le championnat 3-4 courses avant la fin, mais depuis le début de la 2ème partie de saison, plus rien... et pire encore depuis qu'il a des chances d'être titré! Heureusement qu'il n'est pas partie en Gp. J'ai l'impression qu'il ne tient vraiment pas la pression, car en essais il est pas mal, mais en courses, c'est tout le contraire qui ce passe. Maintenant le suspens va durer jusqu'à la dernière course de l'année, ainsi que la pression qui va avec, pas le droit à l'erreur, mais bon avec 24 points d'avance sur Oliviera, je le vois mal perdre le championnat, malgré la superbe fin de saison de celui-ci.;) En Moto2, encore un grand bravo à Johan qui sait battut comme un ours pendant toute la course pour rester à 6-7 dixième de Luthi, pour venir le doubler dans le dernier tour, bravo champion.:content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31. |