![]() |
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Très intéressant ce que tu dis Akkedis. C'est rare d'avoir " des connaisseurs en la matière (c'est le cas de la dire)". et toujours très intéressant d'avoir quelques explications. C'est étrange l'état de ce pneu ?!
|
L'endroit ou le défaut se trouve n'est ni plein angle ni au centre du pneu. Une zone donc moins sollicitée en course. Enfin c'est juste une supposition.
C'est ce qui lui a surement permis de pouvoir finir la course sans s'effondrer à cause de la destruction de ses pneus. Comme quoi le sois disant pneu unique et équitable pour tout le monde, c'est pas encore ça... |
pour la manche de WSBK a Assen, il me semble que certains pilotes ont fini aussi avec des pneus en morceaux... le pneu unique n est pas une bonne idée en soit dans le sens que le développement des gommes est du coup moins poussée..... il y aurait encore Michelin, je pense qu il n aurait pas eu ce genre de désagrément sur un pneu bridgestone.... c est mon avis...
|
Citation:
Et cela se voit aux chronos. Par contre vu que les machines sont toujours aussi rapides, je trouve que l'on a aussi touché à la sécurité. |
Citation:
Là, que se passe t il ? Rien........... |
Citation:
Je suis pas du meme avis, Lorenzo gagne son 2eme GP en bridge, comme quoi tu les mets en Avon les meilleurs reste devant et Michelin (au hasard) qui se battait contre Bridge et Dunlop avait donné plusieurs pneus défectueux....surtout à Rossi en chine 2006. Ils ont eu aussi des gros problèmes à Laguna Seca en 2007 et en 2008 qui ont empecher leurs pilotes de se battre pour la victoire. Sans parler de Brno 2008 qui à totalement mis dans la merde tous les pilotes Michelins. Et ya des exemples aussi chez Bridge sans parler de Dunlop. On va pas refaire le débat parce que je comprends tres bien ton point de vue mais dans les 2 cas y'a du bon et du mauvais... |
bien sur loicalex que quelque soit la marque de pneu, les meilleurs seront devant... ce que je voulais dire, c est que du fait qu il n y a plus qu un seul manufacturier, il est moins rigoureux en terme de qualité, du coup, d un pneu soit disant unique a la base, un défaut de fabrication peut vite arriver... alors qu avec de la concurrence, ils se devaient de toujours etre le plus performant... c est le meme probleme qu en WSBK... parfois, a soit disant pneu identique, certains pilotes se retrouvent avec de mauvaise chaussettes....
|
Citation:
Citation:
:fou: Enfin sacré photo de pneu détruit, si c'est bien Pedrosa, il a bien dû sentir son avant se comporter bizarrement en fin de course, y a pas photo |
Citation:
:thumbleft: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. |