Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13945)

manu94600 04/10/2010 13h50

Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418084)
Un mécano aurait mal monté une pièce de la moto de Dani . Apparement elle serait resté en phase d'accélération et Dani n'a pas pu freiner . Donc la chute :bad:

Il à mal monté le câble d'accèl du coup le retour ne c'est pas fait :boutons:

Mog27 04/10/2010 18h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418175)
Je viens de revoir, sur motogp.com , le pti résumé de la baston entre Rossi et Lorenzo.
Je mets pas la faute sur l'un ou sur l'autre ,mais en arriver à ce niveau là ( touchettes, contact moto) c'est vraiment dangereux . Duc oup c'est clair qu'il y a eu du spectacle et de la baston, mais jusqu'à là non !!!

Malgré tout le respect que je vous dois, les touchettes Lorenzo-Rossi à Motegi c'est une plaisanterie.

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Moto GP après l'année du sacre de Hayden, et je ne connaissais pas les anciens duels "mythiques".

Suite à cette "polémique", j'ai visionné une vidéo du fameux duel Giberneau-Rossi à Jerez en 2005, et franchement, même étant un grand fan de Rossi, le doctor a plus tapé que touché là. On pourrait croire à une manœuvre dans un jeu de voiture pour passer à l'arrache un adversaire.

J'aurais bien aimé connaitre les interviews après GP, le Giberneau devait être dans une colère fou. D'ailleurs si quelqu'un peut me briffer sur ce qu'il a déclaré après ce GP.

Le lien du fameux duel en 2005 :

http://www.dailymotion.com/video/xcm...5-4-laps_sport

angeus 04/10/2010 20h00

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418262)
Malgré tout le respect que je vous dois, les touchettes Lorenzo-Rossi à Motegi c'est une plaisanterie.

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Moto GP après l'année du sacre de Hayden, et je ne connaissais pas les anciens duels "mythiques".

Suite à cette "polémique", j'ai visionné une vidéo du fameux duel Giberneau-Rossi à Jerez en 2005, et franchement, même étant un grand fan de Rossi, le doctor a plus tapé que touché là. On pourrait croire à une manœuvre dans un jeu de voiture pour passer à l'arrache un adversaire.

J'aurais bien aimé connaitre les interviews après GP, le Giberneau devait être dans une colère fou. D'ailleurs si quelqu'un peut me briffer sur ce qu'il a déclaré après ce GP.

Le lien du fameux duel en 2005 :

http://www.dailymotion.com/video/xcm...5-4-laps_sport

Oui, Rossi après avoir fait une erreur a tenter le tout pour le tout et a commis une faute.

Mais il n'a pas été sanctionné par les commissaires de course, alors voilà.
C'est bien beau de visionner les anciens duels litigieux des pilotes mais si les commissaires jugent insuffisant les sanctions, alors je vois pas pourquoi ils faudraient polémiqués

karel 04/10/2010 20h02

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 418071)
Sur les freinages de Rossi je suis pas trop d'accord,j'ai bien remarqué que,a partir du moment ou Lorenzo a recollé en fin de course et que ça a commencé a chauffé,Rossi freinait trés trés tard,sur les cam' embarquée de Lorenzo c'est flagrant.

justement, on avait l'impression que Rossi arrivait à freiner tard à la fin par rapport à Lorenzo. mais parce que son épaule ne lui faisait plus rien et que sa fatiguqe s'était évaporée ou parce que comparativement le pneu avant medium de Lorenzo commencait à tirer la gueule...

Mog27 04/10/2010 20h49

Citation:

Envoyé par angeus (Message 418297)
Oui, Rossi après avoir fait une erreur a tenter le tout pour le tout et a commis une faute.

Mais il n'a pas été sanctionné par les commissaires de course, alors voilà.
C'est bien beau de visionner les anciens duels litigieux des pilotes mais si les commissaires jugent insuffisant les sanctions, alors je vois pas pourquoi ils faudraient polémiqués

Je suis d'accord avec vous, mais je tenais juste à rappeler à certain d'entre vous que l'on a vu bien pire par le passé et qu'aucune sanction n'est tombé.

Au sujet de son épaule je pense qu'en fin de course, il était tellement excité par ce duel qu'il a outrepassé la douleur. Faut arrêter les délires du genre c'est une fausse excuse son épaule afin d'expliquer ses contre performances.

ced29 04/10/2010 20h52

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418306)
Au sujet de son épaule je pense qu'en fin de course, il était tellement excité par ce duel qu'il a outrepassé la douleur. Faut arrêter les délires du genre c'est une fausse excuse son épaule afin d'expliquer ses contre performances.

+1
La fausse excuse, c'est pas trop son genre en +.

manu94600 04/10/2010 20h54

Il dit lui-même ne pas avoir mal, il est juste un peu plus fatigué ;)

Pasky 04/10/2010 21h03

Perso, il n'y a pas de "faute", juste que Rossi est un peu viril, et que du coup, ça devient dangereux.
Pour ce qui est de Gibernau/Rossi, à l'époque, les pro Rossi rigolaient des plaintes de Sete, et les pros Gibernau voulait que Valentino soit sanctionné.
Avec le recul il faut bien reconnaitre que la manoeuvre de Rossi était exagérée, mais cette fois là, ne représentait pas un réel danger.

Pour hier, le danger était bien présent, mais Lorenzo devrait fermer sa "grande bouche". Il n'est pas un enfant de coeur, et ne devrait pas mettre toute la responsabilité sur le dos de Rossi.
Des duels virils, on a en a vu, on en voit, on en verra. J'espère juste que la fin de saison va se dérouler dans le calme, j'ai un peu peur de la surenchère...

loicalex 04/10/2010 21h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 418313)
Pour hier, le danger était bien présent, mais Lorenzo devrait fermer sa "grande bouche". Il n'est pas un enfant de coeur, et ne devrait pas mettre toute la responsabilité sur le dos de Rossi.
Des duels virils, on a en a vu, on en voit, on en verra. J'espère juste que la fin de saison va se dérouler dans le calme, j'ai un peu peur de la surenchère...

Je suis en osmose avec ton karma là dessus:)

Rossi a joué des coudes, mais y'a pas eu de chutes ou même de sortie de piste, donc difficile de lui jeter la pierre. On sait tous que si Lorenzo avait battu Rossi, il ne serait pas attardé sur ses touchettes non plus... C'est pas bien joué de sa part de se plaindre, mais ne participont pas nous non plus à créer une éventuelle polémique... Ca devrait pas exister en sport-moto:p:)

romain46 04/10/2010 21h28

pis d'abord, c'est lorenzo qui a commencé, s'il voulait pas de risque, fallait rester derrière :diable::D

De toute façon, le résultat aurait été le même :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.