Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15211)

pechos1 13/08/2011 22h34

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 491648)
Le 1:57:7 qu'il fait hier après-midi, tu nous ressors les archives pour voir à qui il suçait la roue ? :)

Ce que je veux dire c'est que peut-être que sans Simoncelli Rossi n'aurait peut-être pas fait 1:57:3, mais hier après-midi il a démontré qu'il était pas trop mal , un chrono de 1:57:6 l'aurait mis 7ème, et je ne pense pas que sic lui ait fait gagner 3 dixièmes entiers, donc l'argument "Rossi était 11ème et sans Sic le serait resté" est AMHA caduc :)

Ca t'embete vraiement d'admettre que, sur ce coup, il a fait son temps en suivant Sic ? Punaise dès que c'est Rossi on peut pas le toucher... c'est ça ?

Jaya 13/08/2011 22h39

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 491655)
Ca t'embete vraiement de l'admettre ? Punaise dès que c'est Rossi on peut pas le toucher... c'est ça ?

Ou vois-tu de la mauvaise foi dans mes propos ? :boutons:

Je te l'accorde, Rossi a profité du fait que Simoncelli lui ouvre la route, par contre aux deux questions

A-t-il gagné énormément de temps dans la manœuvre ?
Serait-il resté 11eme sur la grille sans Sic ?

Je réponds non par deux fois, à la première car il était 1s derrière Sic et que Rossi est assez grand pour tutoyer la limite tout seul, à la deuxième car hier après-midi il a réalisé seul un chrono qui l'aurait mis 9ème aujourd'hui, et qu'il a certainement progressé entre temps

Sur le forum j'essaye à tout prix d'être objectif, ou en tout cas de ne pas être aveuglé par mes préférences, le raisonnement que je tiens ici je pourrais le défendre pour Lorenzo, Pedrosa ou Elias, me faire un procès d'intentions je le prends vraiment mal:diable:

pechos1 13/08/2011 23h14

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 491656)
Sur le forum j'essaye à tout prix d'être objectif, ou en tout cas de ne pas être aveuglé par mes préférences, le raisonnement que je tiens ici je pourrais le défendre pour Lorenzo, Pedrosa ou Elias, me faire un procès d'intentions je le prends vraiment mal:diable:

Mais prends le pas mal :non::boutons:. On fait pas de suppositions sur des s'il avait, ou s'il avait pas etc etc . On dit simplement qu'il l'a fait comme ça, c'est tout. Ca n'enlève rien au gros boulot que fait Rossi pour développer la desmo.
Et puis histoire ton histoire de procès d'intentions .....:p:):D

steph26 13/08/2011 23h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 491648)
donc l'argument "Rossi était 11ème et sans Sic le serait resté" est AMHA caduc :)

Dans la mesure ou je n'ai pas dit ça, y'a pas de soucis. Je soulignais juste le fait qu'il a fait ses 2 meilleurs tours de cette séance derrière Sic. C'est tout, j'ai jamais dit qu'il serait rester 11ème mais je ne peux pas affirmer (je n'ai pas de boule magique) qu'il aurait fait aussi bien sans Sic.

Moi ce que je déplore c'est que des qu'il s'agit de Rossi, on ne peut pas discuter. Il est intouchable ce mec et à force moi ça me gave. On est sur un forum pour discuter et au final, je m'autocensure sinon si je devais dire tout ce que je pense, ça passerait pas, c'est dommage.

Mais bon je dis tout ça sans animosité, je vous aime tous quand même :)

Jaya 13/08/2011 23h30

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 491670)

Moi ce que je déplore c'est que des qu'il s'agit de Rossi, on ne peut pas discuter.

Ah bon on fait quoi là ? :)

Tant qu'on continue à donner notre avis sans faire d'affirmations péremptoires il me semble que l'on peut discuter, c'est si l'on commence à balancer des arguments ad hominem (chercher à discréditer l'interlocuteur pour "prouver" que ce qu'il dit est faux, ici ce serait un truc du genre "de toute façon tu es fan de Rossi donc ce que tu dis sur lui ne peut être considéré") que cela part en cacahuète.

Vu que cela semblait partir sur cette voie je préfère montrer de suite que je n'aime pas du tout ce genre de choses, car c'est lorsqu'on s'attaque aux personnes au lieu des idées que les conflits naissent :)

Edit: Après recherche, je fais allusion à des arguments ad personam et non à des arguments ad hominem :)

Rossifumi_46 13/08/2011 23h44

Sinon, j'adore les commentaires de Laconi, qui en voyant la copine de stoner sort: "ca se voit pas trop qu'elle est enceinte". Du grand régis...

valent45 13/08/2011 23h54

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 491675)
Sinon, j'adore les commentaires de Laconi, qui en voyant la copine de stoner sort: "ca se voit pas trop qu'elle est enceinte". Du grand régis...

Sacré Régis :yes::yes::yes:

valent45 14/08/2011 00h03

Pour l'histoire de Rossi derrière Sic,

Je ne pense pas qu'il faut faire tout un plat, au début j'ai cru vraiment que Sic l'avait aidé mais je me suis trompé, il a réussi a baissé ses chronos a toutes ses sorties jusqu'a faire ses deux meilleurs temps derrière Sic.

Voici le détail :

1er run :

2.00.218
1.59.543
1.59.119
1.59.072
1.58.615

2ème run :

1.59.270
1.58.520
1.58.840
1.58.811

3ème run :

1.58.383
1.58.274

4ème run :

1.58.264
1.58.108

5ème run :

1.57.455
1.57.367

webamanu 14/08/2011 00h05

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 491671)
Edit: Après recherche, je fais allusion à des arguments ad personam et non à des arguments ad hominem :)

woua, je suis obligé de faire des recherche pour comprend ce que tu dit man ! :boutons:

Je t'aime bien man, mais n'oublie pas que tout le monde pas ton savoir, si cela continue comme ça, le fofo va devenir trop élitiste.:fou:

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 491680)
Pour l'histoire de Rossi derrière Sic,

Je ne pense pas qu'il faut faire tout un plat, au début j'ai cru vraiment que Sic l'avait aidé mais je me suis trompé, il a réussi a baissé ses chronos a toutes ses sorties jusqu'a faire ses deux meilleurs temps derrière Sic.

Oui, bon, c'est de notoriété publique, si tu veux réussir dans la vie, faut sucé. C'est vrai, pas de quoi faire un plat.

Jaya 14/08/2011 00h08

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 491681)
woua, je suis obligé de faire des recherche pour comprend ce que tu dit man ! :boutons:

Ça tombe bien, moi aussi:D

Et t'inquiète pas, vu le nombre de conneries qu'on (je ? :)) raconte, m'étonnerait que l'on devienne élitiste :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.