![]() |
Re : Avenir de Tech3
Citation:
Et, question sans réponse jusque là, est ce que Zarco, aussi talentueux soit-il, est capable de développer une moto ? Il le dit lui même, il est pilote et pas ingénieur et se "contente" de donner son ressenti. Est ce que cela serait suffisant pour faire évoluer une moto qui à ce jour peine à plus d'une seconde de la tête ? :boutons: Tech3 a fait, je pense, le bon choix en gardant son pouvoir de décision, en refusant de subir le bon vouloir de Yamaha. Une fois cela dit, il faut regarder les choses en face. Aussi bon que soit Tech3, je ne vois pas par quel miracle, la moto deviendrait soudainement la machine à battre. Il va falloir pour ça, être patient, très patient. |
Parce que TECH3 est français Mossieur!!! :content:
|
Que Tech3 soit français est effectivement une spécificité en moto, nous sommes bien d'accord.
Cependant, aussi douée que soit cette équipe et aussi génial que soit le magicien Guy Coulon, je ne vois pas comment en 2019 la KTM deviendrait une machine capable de se battre dans le top 5 |
Oui mais tu sais bien que les français >>>>>>>>> aux autres, non? :D
|
Citation:
|
Citation:
Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous. Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage. Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux. Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule. Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu. Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable :boutons: |
Citation:
Et c'est ce que voit KTM avec Smith/Espargaro. Un qui je pense est pas mauvais pour ça, c'est Aleix Espargaro. Pilote de test ou développement, ce n'est pas donné à tout le monde. Et je suis persuadé que Ducati a aussi progressé depuis 2-3 ans grâce à Pirro. Car l'ami Franco Battaini, je n'ai rien contre lui mais voilà...:D |
Citation:
|
Citation:
|
Il est possible qu'il soit à la peine un peu au départ... mais c'est un gros bosseur et rien que cela lui permettra de trouver des solutions... par contre ce que je pense à propos du côté "orientations des choix techniques" c'est qu'il tombe beaucoup plus souvent qu'avec la Yam... car c'est évident qu'il devra aller chercher la limite de la machine avec plus d'inconnu qu'avec la Yam... mais bon on verra bien, car pour ma part je pense que s'il part chez KTM c'est sa meilleure opportunité de briller..! sans chauvinisme évidemment... Je ne suis pas comme ça! :D
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23. |